Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Fonction "Trigger Out"

• 28 réponses
  • 10 participants
  • 7 893 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fonction "Trigger Out"
Salut à tous,

j'ouvre ce topic pour avoir une idée de ce que vous faites de votre fonction trigger out.

c'est la première fois que je suis face à cette fonction et même en harponnant plusieurs forums, je n'ai pas véritablement trouvé de réponse.

Bonne soirée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense que ça peut le faire avec le SQ1 et ton Keystep. Sur ce dernier tu as des entrées/sorties SYNC que tu peux utiliser pour synchroniser le SQ1 via son entrée Sync.
Si le Keystep est en esclave et reçois une horloge midi il devrait pouvoir la convertir et la balancer en Sync vers le SQ1.
22
Merci de ta réponse, c'est intéressant.
Je pense dans un premier temps avant d'aller plus loin relier le Keystep en midi à la TR-09 qui triggerait la TB-03 pour des sons rythmiques synchros et les sorties cv du keystep vers le Juno 60, le midi center permettant de faire jouer les synthés virtuels.
:mdr::mdr::mdr:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

23
Attention avec les MS20 il me semble qu'ils sont callés en V/hz alors que les autres synth sont en V/Octave, du coup faut un adaptateur...
24
Pas besoin d'adaptateur avec les SQ1, keystep ou Beatstep Pro, ils gèrent tous très bien le Hz/V :bravo:
25
Citation de gouji :
Pas besoin d'adaptateur avec les SQ1, keystep ou Beatstep Pro, ils gèrent tous très bien le Hz/V :bravo:

Cool, parce que j'aime bien le son tranchant du mini MS20 et son excellent filtre, on peut faire des sons bien barrés qui complètent à merveille le couple TB-03/TR-09. Le son gras du Juno60 viendra compléter l'ensemble.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

26
Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider voici ce qui s'affiche quand j'essaie de relier ma TB03 à ma TR09 pour Trigger
La TB03 affiche des tirets (----) et un point.
Merci
6135502.jpg

MR PEEL

www.mr-peel.com

27
Ça me semble logique car la TB est en mode slave (trig ou clock externe).
Du coup la synchro marche ou pas ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Bonjour
C'est à dire ?
En fait j'ai pas de son de TB03 qui sort du tout

MR PEEL

www.mr-peel.com

29
Normalement si tu lances la lecture du séquencer de la TR-09 ça doit lancer celle du séquencer de la TB-03 qui sera synchronisé pas à pas.
Pour qu'il y ait du son, le séquencer de la TB-03 ne doit pas être vide.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?