Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-1000
Photos
1/8
Roland TR-1000

Boîte à rythmes de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 190 réponses
  • 48 participants
  • 11 905 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
en plus ça serait surtout l'aveu d'avoir fait fausse route pendant les 20 dernieres années puisque Roland jurait il ya a encore moins de 5 ans sur les grands Dieux de la synthèse que retourner à des bécanes analogiques était sans interet vu la qualité de leur modélisation.

Ca aussi c’est une belle infox.
Parce que des séries MC aux boutique et Aira, Roland les a plutôt bien vendues ses boîtes à Rythmes « pas analo ».
Pour une fausse route c’est pas si mal.
Mais bon comme ils ont toujours tort quoi qu’ils fassent.:clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 18:23:45 ]

82
Il y a bien des voies de 808 et 909 full analo

https://futuremusic.com/2025/09/roland-tr-1000-rhythm-creator-drum-machine/

2600 euros ça les vaut quand on regarde le prix des originales
83
j'espère que les faders ne sont pas là juste pour le volume

Beat Thang iz Dead 

84
Citation de totounet :
Citation :
en plus ça serait surtout l'aveu d'avoir fait fausse route pendant les 20 dernieres années puisque Roland jurait il ya a encore moins de 5 ans sur les grands Dieux de la synthèse que retourner à des bécanes analogiques était sans interet vu la qualité de leur modélisation.

Ca aussi c’est une belle infox.
Parce que des séries MC aux boutique et Aira, Roland les a plutôt bien vendues ses boîtes à Rythmes « pas analo ».
Pour une fausse route c’est pas si mal.
Mais bon comme ils ont toujours tort quoi qu’ils fassent.:clin:

C’était le discours du fondateur de Roland décédé… je pense qu’ils ont voulu respecter un minimum sa mémoire et n’ont pas voulu passer de la
Modélisation à l’analogique immédiatement. Par respect … et puis il y a les fabuleux modules eurorack 500, qui sont complètement méconnus . Et le
Se02 qui lui aussi est un monstre analogique full midi CC qui pour le prix est tout simplement
Incroyable quand on y pense. Berhinher avec son midi ne sait pas faire aussi bien en terme de contrôle

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 19:04:54 ]

85
On a de bons produits, même les Berhinger clones des TR sont sympas.

Sur l’idée que Roland avait dit plus d’analoc’est vrai, s’ils en remettent bah cool tant mieux pour ceux qui adorent.

Ce que j’exprime c’est surtout sur le coté « fausse route » d’une marque qui est loin d’avoir fait faillite depuis tout ce temps, qui a fait des choses qui ont marché et d’autres moins évidemment.
Mais c’est pas le prisme des forums qui fait la raison d’une marque.
Moi par ex j’ai le budget pour acheter une groovebox a 3000 mais j’en ai absolument rien à faire de m’acheter une boîte à rythme analo.
Je préfère 1000 fois m’acheter une MPC ou une Maschine.
Suis un extraterrestre?

Bref il y a différentes visions, pas une seule.

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 19:36:33 ]

86
Ça a l'air d'être une belle tuerie que je verrai bien à la place de mon duo Digitakt\Syntakt, mais bon même en vendant les deux ca suffira pas :((
87
Citation de titipol :
Perso je l'achète pas, il y a pas de repère autour des faders :8O:
:mrg:

:mrg:

La raison est un combat

88
Citation de Shantee :
Citation de trz_303 :
Un concept pour le moins étonnant de la part de Roland de ressortir de l'analo sur une BAR alors que ce serait tellement plus pertinent de refaire des synthés ...? Peut-être le début d'une nouvelle ère ?

ou juste une infox de plus à l'ère de l'IA

Faut en vouloir pour croire à l’intox encore maintenant… :8O:
Que certains doutent encore de l’existence de vraies voix analogiques ok, c’est pourtant écrit noir sur blanc sur des fuites totalement maîtrisées mais de là à parler d’intox.

Roland, fausse route ? c’est osé vu toutes les bécanes qu’ils ont sortis et qui se sont vendues plus que bien.
Ça confirme bien ce qui se disait plus haut, faut leur, trouver des défauts à tout prix. Non pas qu’il n’en n’ont pas mais là faut le faire…

C’est une boîte qui à une activité tentaculaire et qui prend le temps. Qui a développé une modélisation numérique de furieux. J’utilise le Cloud et Zenbeat alors ouais j’sais ça plait pas, j’m’en tape car force est de constaté que c’est puissant et la liaison logiciel matériel est très efficace.
Ça manque d’appli, ça c’est dommage.
(Korg a fait mieux pour ça).
Ca donne l’impression de s’éparpiller, pas faux, la lisibilité est pas évidente tout le temps, vrai. Ce segment de plus n’arrange rien. Quoique la c’est clair c’est plus cher, logique assez normale, Roland n’est pas une ONG.

Que ça soit une vision programmée ou un changement d’itinéraire voire un rétropédalage qu’est ce qu’on s’en tape ! Ça le fait.
Certains en rêvaient Roland l’a fait. Certains trouve ça inutile de chérir l’analogique, disons que nul ne comprend l’amour des autres.
303… 101…
Pourvu que Roland continu sur cette « voix » analogique !

La raison est un combat

89
Moi je dis toujours:
« Que ceux qui kiffent achètent, que ceux qui ne kiffent pas aillent voir ailleurs pour kiffer et être heureux autrement. »
Entre des MPC, Elektron, Maschine, cette TR1000, meme les Rééditions Berhinger pas cheres, tout et n’importe quoi de formidables machines de niche et tout ce qu’on veut, l’important c’est d’avoir de belles propositions pour chacun.

Cette TR1000 son premier problème c’est pas que ca ne va pas etre une top machine, mais plutot qu’aujourd’hui les gens n’ont plus un rond pour investir dans du haut de gamme.
A partir d’un certain prix c’est chaud les gros volumes!
90