Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.

• 375 réponses
  • 63 participants
  • 24 145 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion LA ROLAND TR 1000 va bientôt arriver.
Roland devrait sortir cet automne sa nouvelle BAR/Sampler TR1000, machine hybride , on évoque encore de l'ACB pour l'émulation analogique et pas ma de nouveautés permettant une grande créativité
Rhythm Creator allie chaleur historique, présence analogique et précision numérique dans une centrale polychrome construite sur les circuits magistralement recréés des légendaires boîtes à rythmes TR-808 et TR-909. Son architecture hybride abrite un trio de moteurs de synthé, apportant une palette prismatique de possibilités FM, PCM et VA aux fondations analogiques du TR-1000, la modélisation ACB fournissant le son convoité des modèles 8X et 9X. Plus de 2 500 sons embarqués rejoignent une multitude d'effets numériques et analogiques tandis que la suite de connectivité classique à contemporaine intègre sans effort le TR-1000 dans n'importe quel arrangement. Ajoutez à cela les contrôles de performance Morphing de pointe, le séquençage TR-REC de nouvelle génération, le re/échantillonnage true-stéréo et un éventail illimité d'outils de contourage sonore, et vous n'avez fait qu'effleurer la surface des capacités kaléidoscopiques du TR-1000 - cœur vintage, âme moderne et exploration sans fin qui attendent d'être découvertes par vous.

6609761.jpg

Afficher le sujet de la discussion
201
ça fait un certain temps que Roland tourne autour du pot ... Il fallait bien qu'à un moment donné, ils tombent dedans ... :clin:

6615826.jpg
202
J’enlèverais les MC et le Verslab en ajoutant la TR09

La raison est un combat

203
Citation de 0tist :
J’enlèverais les MC et le Verslab en ajoutant la TR09

Les MC peuvent avoir un ABM par tranche et la transformer en redoutable drum machine
204
Oui merci, mais le sujet c’est TR pas MC.

La raison est un combat

205
La question est que Roland sort une BAR composite analo / ACB avec une partie sampler ... et là, ils ont bien du reprendre certaines fonctionnalités du sampler de la MC 707 par exemple ... :clin:
206
En tout cas l'écran ressemble pas mal à celui de la MC 707....
207
C’est quoi cette manie de mettre 3 points de suspensions à chaque fin de phrase, quelqu’un peut m’expliquer ?
208
Je sais pas, j'avoue que je le fais très souvent. Parfois pour suggérer une suite à ma pensée, laissée à la libre interprétation de ceux qui liront, parfois sans raison.
209
Citation de Raf Rbsn :
C’est quoi cette manie de mettre 3 points de suspensions à chaque fin de phrase, quelqu’un peut m’expliquer ?

...
210
ou ...
211
J' ai vu que le sampler de la tr 1000 est inspiré du SP MK2, ça promet...😀

Beat Thang iz Dead 

212
213
Citation :

C’est l’idée d’écrire comme on parle, en respirant (les […] symbolisant cette reprise d’air ) et donc en enchaînant les propos sans trop souscrire aux usages de l’écrit ( aller à la ligne, mettre une masjuscule … toussa … )
214
Citation de Paranoiak :
https://www.youtube.com/watch?v=BnW4jgnBOc0

Plus de 3h...:8O:
Deep dive en effet !:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

215
Citation de natastime :
2700 euros pour des sons de 808 et 909 LOL

Bref je passe mon tour

Pas du tout réducteur, très intelligent. Tu aurais pu aussi passer ton tour pour poster ce genre de niaiserie.
216
Citation de titifiore :
Jean michel Arturia une Drumbrute de luxe ?

x
Hors sujet :
Il y a un truc à faire autour de Spark.
217
x
Hors sujet :
une drumbrutefreak...:oops2:

218
219
On pourrait résumer la TR1000 à la fusion d'une TR8s sur-vitaminée avec des TR808 et 909 100% analogique et un SP404 MK2
En terme de rythmique, on a quelque chose d'extrêmement complet, qui conviendra parfaitement aux fan des sons TR originaux et analogiques; ou simplement pour la frime, pour dire "moi j'ai une TR1000...".
Après les sons de TR808/909 ont été modélisés, remodélisés, sur-modélisés, pendant des années, sous les formes aussi bien numériques qu'analogiques.Il y a de quoi faire avec ce qui est proposé sur le marché.
En ce qui me concerne, les samples font largement l'affaire, ou bien les TR6/8s.
Bref, tout ça pour dire qu'un combo Syntakt + TR6s + MPC One+ par exemple permettra de faire un morceau entier pour bien moins cher avec des modélisations de TR tout aussi bonnes que ce que propose l'ACB de la TR1000, avec des possibilités de modulation toutes aussi incroyables.
D'ailleurs j'ai été surpris par le peu de paramètres de contrôle pour la partie analogique, surtout pour certains sons.
Et puis, un morceau ne se résume pas à une grosse caisse / caisse claire de TR jouées toutes seules pendant des heures, à moins que ce soit le but, mais cela va vite être un peu ennuyeux.
Bref, un bon produit pour les "puristes", les studios pro ou collectionneurs.

Peut être que Roland sortira une TR9s ou TR10s, sans la partie analogique mais en gardant les parties 100% numériques sur-vitaminées pour la moitié du prix de la TR1000!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 12:04:47 ]

220
Citation :
Peut être que Roland sortira une TR9s ou TR10s, sans la partie analogique mais en gardant les parties 100% numériques sur-vitaminées pour la moitié du prix de la TR1000!

Clairement
Roland a besoin de faire du volume
C’est pas avec des produit à 2700e que tu vas en faire :mrg:

Y aura forcément un model réduit de la 1000 ou un successeur à la 8s.

221
Mais ne ressent-on pas une hype très forte qui sent les tres bonnes ventes potentielles pour ce produit meme a ce prix ou c'est moi?
J'ai l'impression que meme a ce prix ca va cartonner quand tu vois les réactions des gens.
Apres je dis ca au doigt mouillé, c'est juste un feeling perso, mais je la sens bien.
222
Toujours selon mon vécu, et mon avis, je pourrais m'acheter une TR1000, plutôt en 4x sans frais car je ne suis pas non plus Crésus, mais je n'en ai vraiment pas l'utilité, même si elle est d'une qualité exceptionnelle. Et même si je gagnais quelques millions à la loterie, tout comme je n'achèterai pas de voiture de luxe, je n'achèterai quand même pas cette BAR. Actuellement, je m'intéresse plus à la MPC live III, la génération 2 des MPC, qui pour moi ont un niveau d'évolution inégalée; et cela même si je possède déjà des MPC génération 1 (MPC One+).
Je ne suis pas sûr que Roland soit dans la même optique qu'Akai avec la TR1000, elle aura quand même de mises à jour voire même quelques évolutions que l'on soit bien clair, mais pas au même niveau que sur les MPC.
Mais c'est cette hype autour des 808/909 qui m'intéresse beaucoup moins avec les années, et qui donc ne me donne pas plus envie de me lancer sur la TR1000, et puis possédant déjà TR8S et TR6s, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour faire des drums. Actuellement, je suis plus dans une phase de création musicale; car c'est bien tout ça, mais il faut sortir quelque chose avec tout ce matériel :clin:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 12:59:48 ]

223
Roland a sorti hier une vidéo de 2h30 qui est hallucinante . Cette TR est un véritable monstre. La mienne arrive lundi matin (j’ai raté la réception de ce matin…)

J’ai juste quelques points à vérifier : déjà si on a pas de bruits numérique dans les sorties audio

Est ce que le signal est clean sans trop de bruits parasite. Car mes 808 909 707 ne sont pas les plus propores de ce qui s’est fait

Et après je me méfie des questions de synchro en slave … Roland n’a jamais été parmi les meilleurs sur cette partie. Je me demande bien pourquoi le midi on ne fait pas office de dinsyn in d’ailleurs

Elle est sold out partout… pour les mauvaises langues oui ça va se vendre. Il y a la hype évidente, mais ce qu’elle offre v’est une vraie BAR.

Enfin À mon avis la comparer à une MPC live 3 c’est comparer les choux er les carrotes. C’est pas du tout la même cible

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 15:54:34 ]

224
Citation :
Roland a sorti hier une vidéo de 2h30 qui est hallucinante .

Le deep dive ?
Juste regardé la partie "sound gen", c'est :8O::bravo:
Citation :
J'ai l'impression que meme a ce prix ca va cartonner quand tu vois les réactions des gens.

C'est déjà le cas, c'est moitié sold out partout...

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 16:03:56 ]

225
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Roland a sorti hier une vidéo de 2h30 qui est hallucinante .

Le deep dive ?
Juste regardé la partie "sound gen", c'est :8O::bravo:
Citation :

C'est déjà le cas, c'est moitié sold out partout...

La partie séquence est. Complètement follet. Variations fill in plocks fader. Last first step , la gestion du scale

Si la tr1000 avait des ext instruments midi comme sur ma tr909 je pourrai presque revendre mon cirklon… c’est dire

Enfin concentrant les menus … je dirai au contraire que l’on en a presque jamais besoin de ce que j’ai vu. Ça paraît direct et limpide .

La vraie question est de savoir combien de temps on met entre l’allumage de l’engin et la saisie du premier rythme avec un kit vide ou perso

[ Dernière édition du message le 04/10/2025 à 16:07:59 ]