Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée

• 142 réponses
  • 46 participants
  • 22 597 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion La série Roland Aira presque dévoilée
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle série Aira et Roland nous allèche un peu plus en postant une nouvelle photo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
L'espoir fait vivre :-D Dans 40 ans on en parle encore.

A moins que par retournement historico modisto Hype ce soit Vice & Versa...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

122

allez, çà se rapproche ...

Sur Sonicstate:

Citation de Nick B (07-Feb-14 05:17 PM) :

Everyone gets so uppity about this sort of thing. I hope Roland do make something usable and useful. It would be timely.

But it s worth remembering - the 808, 303 were sort of mistakes, machines designed for one thing but repurposed for something else so its not like they knew what they were doing!

These presumably will be designed for now and with some actual real life application, not just replications, so I'm hopeful.

Analog v Digital is an endless, un-winnable discussion. But really, its a first world problem, music is made either way and some of it is great, some isn't regardless of the kit used.

But, we are picking up the TR8 and TB3 on Monday for a quick review before they are released and I am excited, whatever the outcome.

More next week

Rien de bien neuf pour le débat mais la dernière ligne,   mmmmm...

Est-ce qu'il nous referait le coup du minibrute? la review le jour de la sortie? ...

Leurs reviews sont en général assez appréciées (avec tout le respect que je dois à SynthWalker :-).

123
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo:
http://www.sonicstate.com/news/2014/02/07/more-aira-teasers-looks-like-theres-four-models/

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

124
ça a l air d une usine a gaz , ça me rapelle le debut de la trance ,il y a 20 ans, se hardware avec la sacrosainte trinité , tr 808 , tb 303 et sh 101 , avec un design a la tron pour la nouvelle generation, tout cela controlé par un ipad en wifi, cela ne m étonnerait pas , prets pour l envol , jour j -5 , a vos bases de départ . voyons si j ai toujours mes antennes de médium ,lol
125
il faut un sacré culot pour ne pas présenter le produit au NAMM2014, quelle confiance en soit
chez Roland, ils pensent vraiment posséder "l'arme ultime":non: c'est le reflet du monde actuel : pub/buzz/consommation...comme si on avait besoin de Aira pour faire de la BONNE MUSIQUE... réveillez-vs les kikis, ne cherchez pas ce qui n'existera jamais:fleche: et faites de la musique avec ce que vous possédez déjà...mais surtout en utilisant beaucoup d'imagination...justement ce qui manque pour le moment a Roland et ce qui a fait défaut a Korg en prenant les gens pour des loupios avec leurs jouets a 10 balles...
126
Citation :
comme si on avait besoin de Aira pour faire de la BONNE MUSIQUE
Bien sur que non, un pipeau suffit.

Encore un post digne d'intérêt. :-D
127
Citation :
faites de la musique avec ce que vous possédez déjà
Je pense que l'offre korg volca va justement en direction des gens qui n'ont pas encore de matos, ormi peut etre un logiciel de dj ou un ableton et quelques vsti...
Le positionement tarifaire va dans ce sens puisqu on a des tarifs équivalent à du software. Nous verrons comment Roland gere ce positionement. Je ne crois pas a un engin revolutionnaire niveau son. Au mieux aura t'on une ergonomie bien étudiée qui permettra aussi au non musiciens de synchroniser des boucles et arpeges aleatoires, et de leur donner l'impression qu'ils seront les guetta de demain. J'espere que cette ergonomie permettra aussi aux inventifs d'ajouter à leur arsenal un outil bien pensé, ou à ceux qui doivent renouveller du materiel abimé, d'envisager une alternative d'un bon rappirt qualité prix...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

128
Yep quid des gens qui n'ont rien et qui cherchent du matos pour se lancer ? Ou des gens qui n'ont que du soft et veulent gouter au hardware ?
129
Sans parler de lAspect subjectif, c'est comme une nouvelle copine, au début on veut la sortir tout les soirs, pi au bout d'un moment , on la mets que sur quelques pistes...et dés que l'occasion se présente, hop on passe à la suivante, ce qui correspond parfaitement à un produit qui sera dévoilé au lendemain de la saint rintintin...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

130
Citation de Larron :
Roland est particulièrement mauvais pour tirer parti de l'héritage incroyable qu il a... Cette boite a l air en effet d etre gérée par des ingénieurs informaticiens et des ergonomes qui s eclatent a pondre des machines pratiques et bien foutues, sans aucune considération sur le son ou la musique... L exact opposé d Elektron qui fait des machines qui sonnent d enfer mais qui sont inutilisables sans un doctorat en sciences occultes...
C'est tellement vrai... à quand la ROLEKTRON :bravo: