réactions à la news La série Roland Aira presque dévoilée
- 142 réponses
- 46 participants
- 22 510 vues
- 56 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2014 à 17:22:44La série Roland Aira presque dévoilée
Il ne reste plus que quelques jours avant de découvrir la nouvelle série Aira et Roland nous allèche un peu plus en postant une nouvelle photo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 09/02/2014 à 00:00:58
Citation :
Tout comme les MS20 MONOPOLY POLYSIX mais ce ne sont que des plug... (à lire en faisant une moue dédaigneuse)
x
Hors sujet :Je trouve ayant eu le M1 et le Wavestation que la version plug-in est quasi identique, en tout cas je ne vois pas de différence, en ce qui concerne les plug-ins d'anciens analo je reste plus septique, même si cela reste hyper pratique d'avoir à disposition dans un portable autant de choix de sons qui tout de même sans égaler un véritable analo s'en rapproche quand même fortement, je pense sincèrement que d'ici 5,10ans on ne verra plus aucune différence.
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 00:02:24 ]
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 09/02/2014 à 00:09:46
x
Hors sujet :J'ai pas d'ordi dédier à la musique assez puissant que pour faire tourner ces Plug qui correspondent à ce que je désire comme son ( j'adore Crystal et Vaz Modular ou SuperWave ) et je ne compte pas investir dans un ordi pour ça... alors je continue à privilégier l'objet "Synthé" rien que pour le feeling que j'éprouve avec ces trucs inertes et sans intelligence même artificielle...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
2144
103 Posté le 09/02/2014 à 00:19:14
Sympa la vieille pub Wavestation
pico:
je crois que les fans absolu des analos se foutent royalement que dans 5 ou 10 ans les vst soient plus fideles...
il y a le plaisir organique du toucher et des circuits electroniques je pense...et sa relation avec le son qui en sort.
Une sorte de fetichisme j'imagine..
C'est bien la le probleme:
une grande part des haters qui s'expriment souvent ne sont pas des le depart clients des machines citées..
pico:
je crois que les fans absolu des analos se foutent royalement que dans 5 ou 10 ans les vst soient plus fideles...
il y a le plaisir organique du toucher et des circuits electroniques je pense...et sa relation avec le son qui en sort.
une grande part des haters qui s'expriment souvent ne sont pas des le depart clients des machines citées..
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 00:19:59 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
104 Posté le 09/02/2014 à 00:27:37
Citation de lekanut :
Gros +1
EDIT
javé oublié une bonne partie de ta phrase
Citation :
pico:
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 00:29:53 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 09/02/2014 à 00:50:15
Citation :
Et puis de toute manière le son analogique enregistré en 2014 ne sonne pas pareil qu'en 1970-80, la chaine numérique est passé par là et cela s'entend.
La grande erreur du numérique est d'avoir pensé que l'on pouvait se passer de contrôleur et d'accès direct au son, c'est surtout pour ses aspects ergonomique que j'aime la philosophie des vieux analos, mais il n'est pas impossible de le faire en VA et alors on en tire les meilleurs avantages (NORD la très bien compris), j’attends surtout d’entendre, cette nouvelle série de Roland, car avoir a disposition des "clones VA" de classique analo fabriqué par la même marque est tout de même intéressant, ou en tout cas suscite mon intérêt.
Anonyme
2144
106 Posté le 09/02/2014 à 01:14:08
Une grande part des critiques sur des machines repose en general sur la comparaison a une autre reference personnelle(chacun ses references la n'est pas le propos)
Mais pourquoi donc ne pas oublier tout le reste et attendre d'essayer ces petites becanes en pensant plus au reste,puis voir si du plaisir se degage?
Simple et evident..
Mais pourquoi donc ne pas oublier tout le reste et attendre d'essayer ces petites becanes en pensant plus au reste,puis voir si du plaisir se degage?
Simple et evident..
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 09/02/2014 à 01:24:55
Citation :
Simple et evident..
sauf pour les inconditionnels de la démolition ciblée...
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 09/02/2014 à 08:50:50
Citation :
...que dans 5 ou 10 ans les vst soient plus fideles...
Si c'est pour faire des VST qui graphiquement reprennent les limitations et la gueule de leurs modèles avec des effets de dégrader et ombrage pour donner une ergonomie plus que douteuse, je préfère alors le fétichisme physique avec un objet plutôt que le fétichisme fantasmagorique virtuel. Bon et puis la fidélité à notre époque, hein...
Je crois plus à un outil comme l'IPad avec des trucs comme Nave ou PPG ou le coté prise de tête ludique reste présent...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:40:25 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 09/02/2014 à 08:58:37
En faite Audiofanzine est remplis de schtroumpf grognon, vous êtes jamais contents, vous aimez pas le changement
Le changement c'est maintenant....
Le changement c'est maintenant....
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 09:03:13 ]
Anonyme
2144
110 Posté le 09/02/2014 à 10:22:53
Tres serieusement,il y a n truc que j'ai remarqué.
Pour etre souvent passé d'une marque de synthé a une autre en etant obligé de les jouer beaucoup,il y a quand meme un phenomene:
Quand tu joues d'une machine nouvelle quelquefois tu es circonspect parceque dans tes oreilles tu entends celui d'avant et c'est une comparaison automatique.
Alors faut la jouer la nouvelle machine,et au bout de 15 jours(ou plus ou moins selon l'intensité de travail qu'on lui consacre)nos oreilles s'habituent,on commence a oublier celle d'avant et on s'approprie l'identité sonore de la nouvelle.
De fait,ca m'a fait ca avec kurzweil(et ca peut faire c avec nord aussi tiens):
Tu l'essaie vite fait,tu dis ok c'est sympa...mais c'est comme si il y a un voile sonore qui peut te gener par rapport a un synthé japonais..
Puis au bout d'un moment tu calibres tes oreilles et ca devient plus sympa,
le souci c'est que si tu restes sur une impression de depart tu pourrais passer a cotê.
On ne peut pas serieusement etre categorique avec une machine,quel que soit sa technologie sans lui donner un peu sa chance.
En lui consacrant vraiment du temps on arrive a decouvrir sa verité,et sur le plan sonore!
Restons musiciens..
Pour etre souvent passé d'une marque de synthé a une autre en etant obligé de les jouer beaucoup,il y a quand meme un phenomene:
Quand tu joues d'une machine nouvelle quelquefois tu es circonspect parceque dans tes oreilles tu entends celui d'avant et c'est une comparaison automatique.
Alors faut la jouer la nouvelle machine,et au bout de 15 jours(ou plus ou moins selon l'intensité de travail qu'on lui consacre)nos oreilles s'habituent,on commence a oublier celle d'avant et on s'approprie l'identité sonore de la nouvelle.
De fait,ca m'a fait ca avec kurzweil(et ca peut faire c avec nord aussi tiens):
Tu l'essaie vite fait,tu dis ok c'est sympa...mais c'est comme si il y a un voile sonore qui peut te gener par rapport a un synthé japonais..
Puis au bout d'un moment tu calibres tes oreilles et ca devient plus sympa,
le souci c'est que si tu restes sur une impression de depart tu pourrais passer a cotê.
On ne peut pas serieusement etre categorique avec une machine,quel que soit sa technologie sans lui donner un peu sa chance.
En lui consacrant vraiment du temps on arrive a decouvrir sa verité,et sur le plan sonore!
Restons musiciens..
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 10:23:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte