Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 999 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
411
(cobi) pardon pour la remarque sur les maître du bon gout...icon_facepalm.gif

en revanche ;) il y a tellement de types de bécane aujourd'hui que je ne vois pas en quoi la TR-8 est critiquable (sur le son en tout cas) avoir les 3 TR qui sonne pour 500euro :8O: c'est que du bonheurs quoi, après c'est sur si je veux innover je prend ma machindrum... (ou l'AR mais la j'ai plus les moyens avec le 3 aira :-D)

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

412
musicradar : https://www.musicradar.com/reviews/tech/roland-aira-tr-8-594315/

Citation :
Additionally, although there are only four physical outs, the TR-8 is able to output each of its sounds separately over USB. Simply install the driver, select the TR-8 as your audio/MIDI device and its outputs all show up in your DAW. It's possible to assign every instrument to its own output, so you can spread all of them over their own channels. There are a total of 14 outs available over USB (seven stereo pairs).

sachant qu'il y a 11 instruments possibles simultanément, il reste donc 3 canaux ... donc possible d'avoir les 2 ext in ? qui sait ...
413
Je voulais savoir si la TR-8 offrait beaucoup de possibilités au niveau des sons.
Je regarde depuis un moment les boites à rythme du marché et j'hésite toujours entre une BAR avec des sons analo comme une tanzbar ou TR-8 (même si je sais qu'elle a des circuits numériques) ou alors une BAR numérique avec d'autres sons que les analogiques comme le sparkLE mais le point qui me repousse avec cette drum machine c'est l'utilisation de l'ordinateur :??:
Peut on faire beaucoup de kicks, snares différents avec cette TR-8

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

414
Citation :
Pour en revenir a ma remarque sur la 707. J ai absolument rien contre cette bar! j aime moi aussi la caisse claire. Ce que je remet en cause c est que 25 ans apres attendre une mise a jour pour avoir des sons de cette bar qui devait etre contenu dans quelques ko a l epoque je trouve ca moyen de la part de roland. That s all. Apres sortir une tr universelle a 500 euros si ca sonne vraiment moi ca me va. Mais je vois par exemple chez elektron l innovation qui presente en 2014 avec leur AR me correspond plus en fait. Mais j ai pas le budget. Mais je m orienterai largement plus vers ce type de machine qui potentiellement parlant peut reproduire toutes les bar du marché

Yep comme il a été dis le mieux c'est de prendre celle-ci comme complément à une autre bàr histoire pouvoir varié les choses, pour le prix franchement c'est pas du vol par rapport aux originales qui se vendent à des prix de dingues...;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:42:25 ]

415
Citation :
Furthermore, although all knobs and faders do output CCs over USB/MIDI and it is possible to record their movements on-the-fly into your DAW, the TR-8 doesn't yet respond to the recorded MIDI from the knob movements. In other words, although the the CCs are recorded, the TR-8 doesn't receive the data back. We assume Roland can fix this in a future update.

Donc tous les boutons et faders envoient bien des CC mais actuellement bien qu'on sache enregistrer ces mouvements dans le daw, la TR8 ne sait pas (encore) les relire , ce qui pour le moment donc n'a aucun intérêt...
416
Citation :
mais le point qui me repousse avec cette drum machine c'est l'utilisation de l'ordinateur

Même chose je peut pas non plus...

Citation :
Peut on faire beaucoup de kicks, snares différents avec cette TR-8

Pour te répondre et après 2 jours d'utilisation, je répondrais oui et non pour ta question , oui, en soit tu peux faire plusieurs sorte de kick/snares etc... avec les diverses fonction mis à disposition, Compresseur/Decay/Attack/Tune + les effets Reverb/echo mais toujours en gardant à l'esprit que tu seras cantonné juste aux deux "style propre à Roland 808, 909" qui sont incorporé dans celle-ci, donc oui tu pourras faire plein de variant de ces deux "style" la mais seulement avec ces deux là, qui sont proposé actuellement dans la machine, bientôt apparemment elle pourrait émuler la 707...

Cela reste du Roland aussi...Faut pas rêver et avoir tous les sons sur la même bàr, dommage ! :8)

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 19:56:49 ]

417
Ok Merci :-D
Et quand tu dis que le mieux c'est de la prendre en complément avec une autre BAR c'est à dire ? Tu combine les sons ? tu combine leurs fonctionnalités ? Avec quelle type de BAR pourrait-elle être complémentaire ? :??:

418
De rien :)

Je voulais dire que vu qu'ici tu es "cantonné" à du pur son Roland bien connu de par son style et surtout comme je l'ai dis quand même asse restreint au niveau de type de son, donc je pense que l'a coupler avec une autre pour varié les plaisir serais un bon compromis.

Moi je la vois bien avec soit : Machinedrum, Jomox 888/999, MFB, Vermona...Bref dans un autres style pour pouvoir garder une certaine homogénéité dans ton live, track etc...

C'est aussi mon point de vue tu n'es pas non plus obligé d'avoir une deuxième bàr, la TR-8 suffiras quand même mais pour ma part à long terme je pense la marié avec une deuxième :)

419
A propos de l'USB, sur Gearslutz, ils parlent du problème que la TR8 devient la carte son principale ce qui peut être une galère avec certaines DAW PC. En plus, elle serait uniquement en FS 96 KHz ?

Par contre, il y aurait un mini mode SONG, c'est à dire qu'elle peut lire dans l'ordre et en boucle des patterns contigües. Par exemple 3-4-5-6 ou 1-2-3...16

Un pdf détaillé serait souhaitable !
420
j'irai surement la tester dès que possible mais je pense que ce sera pas avant les vacances d'avril :(