Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 116 424 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
401
je n'utilise pas d'ordinateur et ne peu répondre a tes question... par contre il y a une fonction OMNI qui signifie que tout les canaux sont reconnu comme actif, donc en quel que sorte on peut affecter un son par canal.

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:14:36 ]

402
Non, le MIDI Omni, c'est pour la réception sur tous les canaux. La notice ne semble pas indiquer que l'on peut affecter un canal différent à chaque instrument.
Sur ce coup, Roland n'assure pas du tout avec cette simili notice, ça ressemble plus a un Quick Start . Toujours rien sur l'implantation MIDI : la réception/émission de CC; peut-on sélectionner des patterns avec des Program Change (ce qui pourrait palier l'absence de mode Song)...
Bref, c'est rageant.
403

Citation de Krapod :

Toujours rien sur l'implantation MIDI

Non et c'est dommage? je voudrais savoir ce que transmettent les sliders pour éventuellement utiliser le séquenceur pour une autre BAR (une alesis SR16 par exemple). S'il transmettent le niveau de frappe (velocity) de l'instrument joué? Bingo.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:00:43 ]

404
Il faudrait que ceux qui la possèdent déjà puissent monitorer le MIDI pour nous dire ce qu'il en sort. Ou que Roland se bouge un peu...
405
OMNI signifie que tout les canaux sont reconnu donc rien n'empêche de jouer le kick sur canal 1, caisse claire sur canal 2 etc... même si en effet on peut jouer n'importe quel sons sur n'importe quel canal, cela reviendra au même que de mettre 11x le canal 1 (par ex) sur 11 pistes et de jouer un seul son (une seul note) par piste, on y gagnera tout de même le fait du muter les instrument séparément via un séquenceur externe, quant au programme change c'est un peu flou dans la mesure ou les kit ne son pas associé au pattern mais il suffit d'essayer, je le ferai prochainement et donnerai des news sur le résultat, il faut aussi trouver les cc pour contrôler chaque potar, je pense vraiment que c'est possible (c'est le cas sur tb-3 donc...)

Infracid

406
Je crois que Benbrush se questionnait sur le MIDI en émission
Citation :
Et au niveau midi, est-ce que l'usb éclate le midi en autant de pistes que d'instrus comme pour l'audio ou alors 1 seule piste midi ?
Comme on peut éclater une piste MIDI de batterie dans un DAW en autant de pistes que de numéros de notes utilisés...

Sinon, si tu peux faire quelques tests en MIDI, ça serait super.:bravo:
Ou alors en tant que nouvel acquéreur de le TR, tu peux protester énergiquement auprès de Roland pour qu'ils nous sortent cette p....n de MIDI Chart.:-D
407
Citation :
Je crois que Benbrush se questionnait sur le MIDI en émission

Tu Croâ bien :D:
408
pardon icon_facepalm.gif

Infracid

409
Quelques fonctions caché sur la Tr-8 :)

410
Pour en revenir a ma remarque sur la 707. J ai absolument rien contre cette bar! j aime moi aussi la caisse claire. Ce que je remet en cause c est que 25 ans apres attendre une mise a jour pour avoir des sons de cette bar qui devait etre contenu dans quelques ko a l epoque je trouve ca moyen de la part de roland. That s all. Apres sortir une tr universelle a 500 euros si ca sonne vraiment moi ca me va. Mais je vois par exemple chez elektron l innovation qui presente en 2014 avec leur AR me correspond plus en fait. Mais j ai pas le budget. Mais je m orienterai largement plus vers ce type de machine qui potentiellement parlant peut reproduire toutes les bar du marché