TR-8 en sync avec Traktor
- 45 réponses
- 16 participants
- 11 767 vues
- 17 followers
fabricelig
Si oui, quelle manip avez-vous fait ?
merci !
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 09:32:12 ]
davka57
Ou un bete cable usb/midi
Merci pour l'idée je ne savais pas que ce genre de conection existait. Je vais tâcher de m'en procurer un et tester.
Encore merci
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
davka57
J'ai été cherché un câble Roland UM-ONE, affecté le bon port de sortie dans TRAKTOR, et ça fonctionne bien pour le moment.
A voir dans le temps si ça reste stable.
Julien Bass
Sujet très intéressent !! Juste un avis de vous tous, que me conseillez vous comme carte son pour cette Setup de Djing :
TR 8 (midi sync) + Traktor X1 (2 deck) + Traktor pro 2 + table analogique + (Traktor F1 peut être)
Est ce que la Komplete 6 de chez Native instrument est stable ?
Je me gratte la tête depuis un moment, je suis à l'étranger depuis un ans je mixe avec mes X1 et Z1 en mode 'Travelers' haha, et je reviens dans mon cher pays en janvier et je vais (Re)investir dans du matos (Table ana, TR 8, carte son).
Si vous avez d'autres Setup n'hésitez pas
Merci beaucoup.
analodeal
j ai une carte son komplete audio 6 et un kontrole x1 branché sur mon pc et traktor j ai lu plus haut qu il faut aller dans controller manageur et faire generic midi ....mais j ai il y a deja le kontrol x1 d assigné....est ce que je vais pouvoir continuer a me servir de mon kontrol x1 si je change...en generic midi
j espere que je suis assés clair........
avant c'était mieux
BSM3D
- La Carte Audio 10 est parfaite pour le setup DJ / TR
- 1 Connecter un midi DIN de la carte son à la TR-8 (Midi IN) ou alors utiliser la TR-8 en USB (ne pas oublier d'installer les pilotes sinon elle ne sera pas reconnue!)
- 2 Ouvrez les prefs de Traktor et aller dans controller Manager / Ajout une Device : Généric Midi
- 3 dans le Out Port de la device choisissez soit votre carte son si elle gère le midi, soit la TR-8 si elle est connectée en USB...au choix
- 4 Basculer l'afficher de Traktor en mode Master Clock(le petit métronome en haut a gauche) et cliquez sur le Sync et le Play, tadam... votre TR-8 va se caler sur le beat et démarrer :)
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 13:29:39 ]
analodeal
avant c'était mieux
Julien Bass
Tu connais d'autres Cartes sons (moins onéreuse) stable autre que la A10 avec une Midi/out, pour pouvoir mixer sur 2 voies minimum voir 3 ?
BSM3D
BSM3D
J'oubliais... SI tu n'as qu'une TR-8, c'est une super carte son 96Khz, une fois en soirée j'avais mon X1 + TR-8 et...oublié ma carte son...j'ai demandé au DJ avant moi de jouer 10 minutes de plus et j'ai vite configuré Traktor pour utiliser la TR-8 en carte son... Tu peux avoir deux sorties Stereo si tu joues avec un Mixer externe et cerise sur la gâteau tu peux router l'input mix de la TR-8 sur ex. le deck C et utiliser les fx de Traktor avec plus tes deux deck A et B... et jouer en plus la TR-8 qui continue de sortir sur le Main Out (attention la les signaux sont mélangés) Si tu dois utiliser l'internal Mixer de Traktor tu peux aussi mapper vite fait les Faders de la TR-8 pour controler les volumes des Deck de Traktor, fx etc Et cerise (bis) tu peux exploiter la TR-8 comme Midi In/Out pour d'autres machines et utiliser son EXT In pour récupérer tout ça dans la TR-8 et/ou Traktor... Bref si tu n'as pas les moyens d'une carte son, tu en as déjà une belle avec la TR-8 !
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 14:06:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte