Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8 en sync avec Traktor

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 11 713 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion TR-8 en sync avec Traktor
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?
Si oui, quelle manip avez-vous fait ?
merci !
Fabrice lig

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 09:32:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Unagi :
Rien de plus simple avec du midi non usb en tous cas, chez moi je peux switcher entre la synchro avec Traktor et la synchro avec ma daw, et il y a notamment une TR-8, mais pas en USB pour la sync (à noter qu'utiliser Traktor en master marche mieux qu'en slave chez moi, en termes de stabilité) :




1) il faut créer une "device" pour envoyer la clock, ça se passe dans "controller manager", il faut faire "add generic midi device", choisir comme Out-Port l'interface que vous comptez utiliser (mais il faut quand même, à un moment, pouvoir envoyer du midi hein). Je suppose qu'on peut utiliser un port USB qui porte un signal midi dans ce cas-là.

2) activer le "send midi clock" dans les options de Traktor. Puis clicker sur le bouton en haut à gauche quand on veut envoyer le start/Stop et la clock.



salut.....
j ai fait cette manip avec traktor et ma tr8 branché en cable midi mais j ai essayé aussi avec le cordon usb.....ca se synchronise bien......mais a chaque fois il y a un léger décalage.....comme si c était pas bien calé........en bref ca frotte icon_facepalm.gif....quelqu un peut il m expliquer ??? sivouplééééé

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:58:29 ]

32
Yes Benoit !
Merci pour toutes les info ! Non je ne fais pa de Timecode ;)
Pour tout te dire je suis à l'étranger depuis un an (Panama Côtes Carïbes) et je rentre en Janvier sur Toulouse,
pour l'instant je suis en "Travel Mode" Z1 + X1 + Mac (ici le matos coute deux bras)
Je compte investir en rentrant avec une Setup :
- Table analogique 4 voies
- Traktor X1 (et F1 peut être)
- Carte son externe (pour les 2 ou 3 Voies via Traktor)
- TR 8 (midi sync, ou sinon pas grave)
Et un petit Korg volca Keys en sync avec la TR
Voili voilou ! je récolte un max d'info pour faire les bons choix !
Et c'est vraiment cool la réactivité ici ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 18:15:43 ]

33
je crois que je viens de comprendre pourquoi quand je met en sychro ca frotte ....je viens de me rendre compte que le point cue de mes morceau n est pas exactement sur le point de démarrage du kick....ca décale donc ...donc ca frotte et la malheureusement je ne sais pas faire cette manip qui est d affiner le point cue dans traktor........si quelqu un sait....ca m’aiderait bien .....ça fait 2 jours que j éssais......

quelqu un ??????

avant c'était mieux

34

@julien : Alors peut-être que tu devrais regarder vers une table avec carte son, style A&H Xone 43C, le meilleur compromis rapport prix et la qualité audio de A&H...

 

@Analodeal : Tu peux ouvrir le Deck pour avoir toutes les options et à partir de là si tu cherches un peux tu trouveras le menu Move/ Cue / Grid et tu peux changer la grid à la main... pour caler ton Cue sur un Pied de Kick par ex...

[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 22:38:28 ]

35
bon bah j ai trouvé comment mettre le point cue au tout debut du kick....mais ca frotte toujours quand je lance la tr8........:(((:(((:(((:(((:(((:(((
je ne sais plus quoi faire

avant c'était mieux

36
il y a t il quelque chose a toucher dans la tr8....car quand je la branche avec un cable midi y a pas l air de pouvoir faire grand chose :?::?::?::?::?:

avant c'était mieux

37
En régle générale les Drum machines sont sur la Canal Midi 10, mais Traktor envoi sur tous les canaux...vérifies bien que ta TR-8 est configurée pour recevoir le Midi (Midi Clock Int/Ext) et que tu es bien dans le Port MIDI In de ta TR-8... si tu as un autre hardware pour tester, tu seras fixé si c'est ta TR-8 ou le signal midi qui ne passe pas... au pire tu connectes le Midi Out de ta carte son à son propre Midi IN, si tu as une Audio 10 (ou autre avec une LED Midi IN/OUT), tu verras la LED MIDI IN blinker...
38
je n arrive pas a rentrer dans le menu réglage systeme ...comment fait on ??? ...je redémarre bien la tr en apuyant sur ptn select mais n arrive pas a rentrer dans le menu source horloge midi pour voir si j ai la synchro d allumée ou si je suis en mode internal .....ca me ramène toujours au Chanel midi 1 a 16 ou off.
du coup impossible de la lancer en synchro avec traktor

je sais je suis nul:(((:(((

help........




avant c'était mieux

39

As-tu lu le mode d'emploi ?

40
oui j ai lu le mode d emploi....................ca veut pas dire que je l ai compris :D:

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 16:58:09 ]