TR-8 en sync avec Traktor
- 45 réponses
- 16 participants
- 11 770 vues
- 17 followers
fabricelig
Si oui, quelle manip avez-vous fait ?
merci !
[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 09:32:12 ]
analodeal
Rien de plus simple avec du midi non usb en tous cas, chez moi je peux switcher entre la synchro avec Traktor et la synchro avec ma daw, et il y a notamment une TR-8, mais pas en USB pour la sync (à noter qu'utiliser Traktor en master marche mieux qu'en slave chez moi, en termes de stabilité) :
1) il faut créer une "device" pour envoyer la clock, ça se passe dans "controller manager", il faut faire "add generic midi device", choisir comme Out-Port l'interface que vous comptez utiliser (mais il faut quand même, à un moment, pouvoir envoyer du midi hein). Je suppose qu'on peut utiliser un port USB qui porte un signal midi dans ce cas-là.
2) activer le "send midi clock" dans les options de Traktor. Puis clicker sur le bouton en haut à gauche quand on veut envoyer le start/Stop et la clock.
salut.....
j ai fait cette manip avec traktor et ma tr8 branché en cable midi mais j ai essayé aussi avec le cordon usb.....ca se synchronise bien......mais a chaque fois il y a un léger décalage.....comme si c était pas bien calé........en bref ca frotte ....quelqu un peut il m expliquer ??? sivouplééééé
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 16:58:29 ]
Julien Bass
Merci pour toutes les info ! Non je ne fais pa de Timecode
Pour tout te dire je suis à l'étranger depuis un an (Panama Côtes Carïbes) et je rentre en Janvier sur Toulouse,
pour l'instant je suis en "Travel Mode" Z1 + X1 + Mac (ici le matos coute deux bras)
Je compte investir en rentrant avec une Setup :
- Table analogique 4 voies
- Traktor X1 (et F1 peut être)
- Carte son externe (pour les 2 ou 3 Voies via Traktor)
- TR 8 (midi sync, ou sinon pas grave)
Et un petit Korg volca Keys en sync avec la TR
Voili voilou ! je récolte un max d'info pour faire les bons choix !
Et c'est vraiment cool la réactivité ici !
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 18:15:43 ]
analodeal
quelqu un ??????
avant c'était mieux
BSM3D
@julien : Alors peut-être que tu devrais regarder vers une table avec carte son, style A&H Xone 43C, le meilleur compromis rapport prix et la qualité audio de A&H...
@Analodeal : Tu peux ouvrir le Deck pour avoir toutes les options et à partir de là si tu cherches un peux tu trouveras le menu Move/ Cue / Grid et tu peux changer la grid à la main... pour caler ton Cue sur un Pied de Kick par ex...
[ Dernière édition du message le 07/11/2016 à 22:38:28 ]
analodeal
je ne sais plus quoi faire
avant c'était mieux
analodeal
avant c'était mieux
BSM3D
analodeal
du coup impossible de la lancer en synchro avec traktor
je sais je suis nul
help........
avant c'était mieux