rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Ben c'est le but d'un forum !
Echanger meme si parfois les opinions divergent.
Pour ma part toujours dans la bonne humeur et sans la moindre animosité meme si parfois mes propos peuvent sembler le contraire.
En tout cas merci Synthwalker pour tous tes tests d'une grande utilité. https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 13:35:46 ]
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Synthwalker, ne le prends pas mal, mais à la lecture du test je me suis demander si la machine avait vraiment été testée, les infos qu'on y trouve on déjà été donné sur le forum...et le fait de ne pas parler du chain-mode, bien que tu t'en justifie, me parait être une erreur car c'est loin d'être une fonction anodine : on peut faire une chaine avec les 16 mémoires, sachant que les Paramètres de lecture A/B, de Scale et de Last Step sont conservés, on peut réaliser des rythmiques sacrément tordues, à la volée et avec un maximum de 32bar...c'est hyper expérimentale comme approche.
personnellement, j'utilise une drumstation depuis 2006, donc je suis familiarisé avec les son, et d'ailleurs j'en profite pour redire que c'est un excellent clône, j'en suis encore plus convaincu depuis que j'ai la TR-8, et ceux qui disent que le séquenceur de la TR-8 n'a pas d'interet et qu'il vaut mieux s'en servir comme expandeur, dans ce cas, achetez une drumstation, vous aurez le son, les sorties séparées, le Din/sync, les 28 sons dispo simultannement, et vous ferez des économies...
étant familiarisé avec le son donc, je ne suis pas dépaysé de ce côté-là, mais je ne m'attendais pas à être aussi bluffé par le workflow, ce n'est pas ma première BAR, mais c'est la première fois qu'une machine me donne l'impression d'être un instrument avec lequel on joue, et ça c'est un point très important.
par ailleurs, 16 mémoires c'est peu, certes, mais un petit coup de shuffle, du scatter bien dosé, un peu de reverb par ci par là et quelques variations sur les réglages, et un seul et même pattern peut clairement changer d'allure au point de paraitre un autre, cette grande marge de manœuvre autour de quelque chose d'ultra simple, c'est grisant.
enfin, je trouve bizarre de dire que le manque de mémoire font qu'elle ne trouvera pas sa place dans des studios qui produisent beaucoup, des machines avec pas ou peu de mémoire ou il y'en a dans plein de studios, que ce soit des synthés, des vieux sampleurs, des traitements ou même des TR-808, il me semble que ça n'empêche personne de produire...
pour moi, la grande force de cette engin (en plus de la qualité sonore tout comme matériel), c'est qu'elle nous force à mettre les main dessus et à être inventif, nous rappelant, au passage, que la simplicité n'est pas la facilité.
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 00:00:12 ]