Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1140
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?

  • 121 réponses
  • 41 participants
  • 12 069 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?
Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir ce forum car ya pas grand chose sur les TR de Roland
en fait c'est curieux car tout le monde prétend que c'est ZE BOITE A Rythmes indétronable .......on a pas fait mieux.......

Je lis meme dans mes magazines préférés que de grand groupe (meme Korn) avait une TR 808 ou 909.

pire encore que 50 pour cent des musiques électroniques comportait des sons de TR 808 ou 909.

Alors tout ceux qui en ont une (pas ceux qui la vendent car ils vont pas etre objectif)
707 808 909 a vous la parole.

peut on casser sa tirelire et sauter sur la meilleure occase ou investir dans un matos plus récent ?

a bientot

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le sujet de la discussion
91
Mister nova, je n'ai jamais dit qu'être bon musicien, c'est utiliser la tr808.
Ca va faire bientôt 10 ans que j'ai une tr et franchement, je relève le défi de ton blind test sans problème à moins que tu ne samples une boucle de tr808 directement (là, on est d'accord, no différence). Ce n'est pas le travail de l'ingé son de se prendre la tête sur le choix des instruments que tu vas utiliser pour tes compos au passage...... et on est d'accord que le public se moque éperdument de savoir si le son provient du tr 808 ou non. On est puriste ou non. Rien ne remplace un original, sauf la copie de bonne ou mauvaise facture.... il y a les authentiques et les débrouillards avec les moyens du bord.... mais les uns n'égaleront jamais les autres, chacun à sa place.
92

Citation : à moins que tu ne samples une boucle de tr808 directement



et si tu sample une boucle puis que tu la slice et que tu la rejoues? :mdr:

93

Citation : à moins que vos oreilles ne fassent pas la différence, ce qui serait bien regrettable pour des musiciens



reconnais que ça

Citation : puriste ou non

c'est pour le moins maladroit comme citation ; le fait de reconnaitre ou pas une 808 originale ou non fait de quelqu'un un bon zicos .....

et pour la petite histoire une 606 avec le kit de analog system et bien on y entend que du feux ....... idem pour le modulaire avec les kits separés


Citation : On est puriste ou non. Rien ne remplace un original, sauf la copie de bonne ou mauvaise facture.... il y a les authentiques et les débrouillards avec les moyens du bord.... mais les uns n'égaleront jamais les autres, chacun à sa place



je ne suis simplement pas d'accord mais pas du tout surtout

Citation : le chacun a sa place

qui signifierait une hierarchie entre ceux qui ont le son (ou du moins la machine) et ceux qui veulent l'avoir ????

bref le principal reste la musique et pas les outils.....bref je clos la le debat. :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
94
Yes, no hiérarchie, sinon horizontalement parlant... bonne musique à tous
95
Salut a tous :bravo:

Si je comprend bien avec toutes mes TR, je suis un tres bon zikos alors... !!! :mdr:

Plus serieusement pour en revenir aux sujet, je reconnais qu'actuellement il est impossible de reconnaitre une vraie TR d'une autre machine dans une prod.

Parcontre je vous garantie que le son d'une TR avant mixage n'a pas son egale !!!
Apres mixage, fondu dans la masse et en tenant compte du support d'enregistrement, la difference devient plus dur a identifier.

Aujourd'hui, choisir d'acheter une TR devient de plus en plus discutable vu les possibilité de la machine tres limité (question polyvalance) comparativement aux autre produit actuelle et surtout en considerant le prix. Y faut vraiment etre pété de tunes ou passionné nostalgique ( c'est mon cas :bave: )

Avoir une TR rassure... le son est chaud et authentique. Mais mise a par ca... On peux avoir toutes les machine qu'on veux, c'est pas ca qui determine un bon morceau ;)
96
C'est quoi la dif entre une 505 et une 606 ?
97
... la dif est énorme.
La 606 sonne electro smart.
La 505 sonne bas du cul avec un gros pied sans couleur et une caisse grasse comme un pain de margarine.
:clin:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
98
Vous me faites rire avec la 505.........je prefere la 404.........la plus belle des peugeot :lol:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
99

Citation : Rien ne remplace un original, sauf la copie de bonne ou mauvaise facture....


:?!:
Moi pas bien piger, car là ça veut dire:
n'importe quelle copie (bonne ou mauvaise) et capable de remplacer l'original...
:noidea:

A part ça j'aime bcp bcp la 606... :aime2:
100
Ah nan bougre la 403 sonne beaucoup mieux ... ah le son chaud des vieux carbu ...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!