Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1157
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?

• 121 réponses
  • 41 participants
  • 12 128 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?
Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir ce forum car ya pas grand chose sur les TR de Roland
en fait c'est curieux car tout le monde prétend que c'est ZE BOITE A Rythmes indétronable .......on a pas fait mieux.......

Je lis meme dans mes magazines préférés que de grand groupe (meme Korn) avait une TR 808 ou 909.

pire encore que 50 pour cent des musiques électroniques comportait des sons de TR 808 ou 909.

Alors tout ceux qui en ont une (pas ceux qui la vendent car ils vont pas etre objectif)
707 808 909 a vous la parole.

peut on casser sa tirelire et sauter sur la meilleure occase ou investir dans un matos plus récent ?

a bientot

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le sujet de la discussion
81
Avec un double dyn et un kit kenton :mdr:
82
Plus serieux le fameux groove de la tr est du a quoi decallage temporel ??? mauvaise quantification ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
83
Mauvaises oreilles.
84

Hors sujet : Pour la TB, c' est bjork qui s' y colle, encore une fois.
Mais pas avec la bouche... :volatil:

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

85
Le nombre de PPQN n' est pas très poussé sur les TR. Je pense que ça joue. Quand tu écoute du sons fait sur des séquenceurs plus précis, le son fait beaucoup plus "robot".
Pour le groove, à mon avis, tout est là

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

86
En résumé, je dirais que 2 facteurs contribuent au fait que la tr808 constitue non pas ze boite à rythme mais un instrument de musique dont la couleur et le grain du son font qu'elle se retrouve dans pas mal de prod :
1- le son de chaque élément de batterie (je ne vous apprends rien du tout...)
2- le groove du séquenceur en utilisant la fonction AC

La combinaison des 2 en font un son bien différent qu'un cd de samples de tr 808 fourré dans vos samplers à moins que vos oreilles ne fassent pas la différence, ce qui serait bien regrettable pour des musiciens.
87
Loudness au milieu d'un mixe je suis sur que plus d'une programmation rythmique faite avec un sampler et des samples de tr 808 on du te faire croire a une 808 et vice versa

sur oss beaucoup admettent que parfois ils croient reconnaitre un synthé et vlan c'en est un autre; le cas typique de la nappe typée jupiter, des cuivres oberheim et des basses moog.

les capacité s de traitement sont tels que, maintenant je ne pense pas que beaucoup soient capable de reconnaitre comme ça telle ou telle machine sans se tromper

nombre de blind test l'on prouvé (il en reste ne ligne pour celui qui croit reconnaitre par exemple un moog (c'est fout ce que le clavia nord 3 semblait etre un moog plus que le minimoog lui meme et j'en ai eu un dans les pattes pourtant)

franchement je suis sur que meme en etant bon musicien (je vois pas le rapport on peuetre bon sans utiliser de tr808 ???) on peut de faire croire a l'incroyable. En plus avec des morceaux compressés en mp3 et ou bien sur un vinyl a la bande passante plus limitée, ta remarque me semble :fou: exagérée

Citation : La combinaison des 2 en font un son bien différent qu'un cd de samples de tr 808 fourré dans vos samplers à moins que vos oreilles ne fassent pas la différence, ce qui serait bien regrettable pour des musiciens.

ça me fais un petit peu rire :boire:
j'etait d'accord avec toi jusqu' a ce fameux blind test en ligne et en wav......

au fait un sample de boucle de tr t'en fais quoi ça sort d'un sampler pourtant non ???

et ça

Citation : ce qui serait bien regrettable pour des musiciens

cela ne concerne pas plutot le travail de l'inge son ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
88
En parlant de TR808 : j'a découvert que y'en avais tout plein dans l'album unis vers l'uni de jonasz :8O:
Ca fait trop bizarre d'entrendre une 808 sur ce type de musique.
89
Ouais bah... t'en a aussi à bloc sur du marvin gaye et toute une tripotée de slows dégoulinant...
90
Euh... je voulais pas dire que jonaz c'est du slov dégoulinant hein! :oops: