Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1133
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?

  • 121 réponses
  • 41 participants
  • 12 024 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?
Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir ce forum car ya pas grand chose sur les TR de Roland
en fait c'est curieux car tout le monde prétend que c'est ZE BOITE A Rythmes indétronable .......on a pas fait mieux.......

Je lis meme dans mes magazines préférés que de grand groupe (meme Korn) avait une TR 808 ou 909.

pire encore que 50 pour cent des musiques électroniques comportait des sons de TR 808 ou 909.

Alors tout ceux qui en ont une (pas ceux qui la vendent car ils vont pas etre objectif)
707 808 909 a vous la parole.

peut on casser sa tirelire et sauter sur la meilleure occase ou investir dans un matos plus récent ?

a bientot

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le sujet de la discussion
101
A c'te bonne vieille 403 familiale et cet allumage analogique...... :fou:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
102
... c'est son horloge interne qui la fait groover dès l'allumage :aime:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
103
... c'est son horloge interne qui la fait groover dès l'allumage :aime:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
104
... c'est son horloge interne qui la fait groover dès l'allumage :aime:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
105
Ben moi personnellement j'ai bien tourné 3 ans avec des samples de TR, ainsi que des clones de TB style REBIRTH, jusqu' au jour ou un pote à moi en a acheté une (de TB). En comparaison d' une vrai, y' a rien à faire. J' en ai acheté une quelques mois plus tard en continuant à faire tourner mes samples de TR. Jusqu' au jour ou je suis allez chez un type qui possédait une TR 808, et là j' ai été bluffé ! Pour moi avant ce moment là, l' analogique n' était vraiment intéressant que pour des synthés, mais pour des BAR je trouvait ça un peu exagéré. Mais depuis ce fameux jour, qui m' a d' ailleurs décidé à acheter une 808 1 mois après, mon avis a complètement changé. Je sais y' en a qui vont me dire "tu prends un kick 808 samplé, tu le passe dans un compresseur, et le tour est joué."OK, mais tu prends le kick 808, le vrai, et tu le passes dans un compresseur, t' as hiroshima !!!
Après m' être pas mal amusé avec mon couple 808/303, j' ai sérieusement commencé à matter les anonces de 909 et puis je m' en suis acheté une. Et là, THE CLAQUE. !!
Les 2 TR sont incroyables, leus sons se mélangent comme jamais, elles se complètent mutuellement d' une manière inaccessible avec un sampler ou tout autre machine.
Quand à la programmation, y' a pas photos. Je me rappelles de journées entières passées sur Cubase ou sur mon MC303 pour arriver à sortir une pattern qui claque. Pour une TR, je compte environ 5 min (sans mentir) pour faire des patterns qui claquent 2 fois plus.
De plus, pour tout ceux qui disent qu' elles sont sur-utilisées, c' est tout à fait vrai, mais y' a rien à faire, une pauvre pattern "classique" Kick+Charley sur une 909 et ta tête commence à battre le rythme...
Les 2 TR, ça fait maintenant 2 ans et demi que je les ai, et depuis tout ce temps j' ai jamais regretté leur achat, et la TB je n' en parles pas!
En conclusion, je dirais que ceux qui kiffe sur ces sons là, c' est pas la peine de cherché à gagner du pognons en achetant tel ou tel clone, vous risquez d' être plus que déçu. Pour ceux qui veulent juste faire du son sans accrocher spécialement sur ces machines, pas la peine de courir après, on peut faire du son avec tout et n' importe quoi, même une machine à laver (et je sais de quoi je parles)

:diable:

"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"

106
Bah ouais,une tr 808 c'est ze must, un sample de tr808 cé bof... tu prends une photo, faits en 1000 photocopies et regarde la gueule de l'image.... ze authentik man, ze authentik
107
Ceci dit, je reconnais qu'un zicos qui n'a pas de théière 808 peut se débrouiller avec une cafetière 707... :bravo:
108
Quelle est la différence entre un sample de tr et un enregistrement de tr parce que la vous me faites flipper les gars

c'est pas la meme chose?

109
Salut

Un sample de n'importe quelle source sonore ne peux se reproduire à l'identique quelque soit la méthode et les outils utilisés.
Un Kick ( par exemple ) de TR808 sampler avec n'importe quel sampleur du marché ne peux se pas donner le même panorama , profondeur , raisonnance ect..que de la source original...Tu auras une source de Kick de 808 avec la couleur de ton sampleur utilisé ..
En éspérant que cette approche te donne la décision de prendre une 808..
Tu ne le regreteras pas..
a++
K-LED
110
Bon j'en avait chopé pour un prix défiant toute concurrence et j'ai utilisé par la suite drumatic 3, j'ai pas entendu de grosse différence. Bon ok je suis pas un puriste pas taper pas taper.
Ma question va etre plus directe alors
quelle est la différence entre : je prépare un kick sur ma tr je l'enregistre sur mon ordi et
je prend un son qu'un mec a enregistré sur son ordi à partir d'une tr (un sample quoi)

Voila