Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1140
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?

  • 121 réponses
  • 41 participants
  • 12 070 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion LES TR sont elles vraiment si redoutables que ça ?
Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir ce forum car ya pas grand chose sur les TR de Roland
en fait c'est curieux car tout le monde prétend que c'est ZE BOITE A Rythmes indétronable .......on a pas fait mieux.......

Je lis meme dans mes magazines préférés que de grand groupe (meme Korn) avait une TR 808 ou 909.

pire encore que 50 pour cent des musiques électroniques comportait des sons de TR 808 ou 909.

Alors tout ceux qui en ont une (pas ceux qui la vendent car ils vont pas etre objectif)
707 808 909 a vous la parole.

peut on casser sa tirelire et sauter sur la meilleure occase ou investir dans un matos plus récent ?

a bientot

Chrysamande [synthpop]

http://www.facebook.com/chrysamande.officiel

https://www.youtube.com/user/TheChrysamande

http://www.reverbnation.com/chrysamande

Afficher le sujet de la discussion
111
Moi j'ai une 808 depuis 7 ans.
Je pense, sans être certain de rien, que la polémique concernant le son samplé et le son directe de la 808 c'est un peu du pipo.
Evidemment un sample va ajouter une coloration à l'élément de la 808 mais de la à crier scandale.
Pour moi la force de la 808, c'est avant tout son groove.
Là tu ne peux pas prétendre le retrouver facilement dans ton sampler via ton séquenceur midi.
Le groove de la 808 est vraiment spécial surtout sur les tempos lents.
La 808 tourne lazy, doigts de pieds en éventail quand ton cubase sonnera raide comme un régiment de bidasse au 14 juillet.
Exemple de Koolerie : Marvin Gaye; Sexual Healing.
Autres arguments :
-Tu peux travailler les sons en directe quand la machine tourne, des potars des potards rien que des potards pas de fucking menu.
-c'est un objet magnifique, sûrement l'instrument électronique le mieux designé de tous les temps; les akai S 1000 ou autre E 5000 serviront un jour caller une console, jamais la 808.
Mais oui le sampler c'est plus pratique que la 808... et les softs plus pratique que les sampler hard ware et bla bla bla ....
:mdr:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
112
Pour la deconne j’ai fait une petite perf avec un seul pattern de tb303 et de tr808…

En 2023… je me demande ce qui peut donner mieux que les vraies… et pourtant des clones ça ne manque pas.

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 23:56:18 ]

113
Attention ! Behringer est en embuscade :8)
114
Surtout en mode communication pub !
115
Citation de Dj Dip :
Surtout en mode communication pub !


Restons objectif, Les RD-8 et RD-9 sont bien là... Ils ont même sortie une RD-8 MKII...
116
il y une sorte de pêche et de bosse sur la TB303 que je n'ai pas retrouvé dans la TD3. pour la RD8, je n'ai pas assez eu le temps de la toucher, mais on est clairement pas très loin.
117
Je ne sais pas combien tu as payé ta TB-303 ou ta TR-808 mais vu leur tarif aujourd'hui beaucoup feront l'impasse sur « la pêche et le bosse ». Attention ce n'est pas une critique.
118
Oui oui je le prends bien comme ça. J’ai bien dit que la différence de prix entre la berhinger et l’originale n’est pas justifié par le son.

En revanche. Il y a bien un truc sur les originales. Mais je ne suis pas sûr que le public sera capable de faire la différence.
119
Citation de IPM :
En revanche. Il y a bien un truc sur les originales. Mais je ne suis pas sûr que le public sera capable de faire la différence.
Oui, dans un mix, avec des effets et corrections, ça restera pour beaucoup "du même tonneau" ou "de la même distillerie". Et en son directe sans moyen de comparaison, ça fera le job, ou ça donnera une autre impression, peut-être, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi ...

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

120
Salut tous,
J'ai eu la 808 quelques temps il y a très longtemps quand j'ai découvert la Techno (92/93)
Un ami ma l'avait laissé et j'y avait passé des nuits blanches, possédé par la machine juste saturée dans la table de mix accompagnée d'un Juno 2
Vraiment un souvenir incroyable!
Quand la RD8 est sortie je l'ai achetée direct. J'ai trouvé les sons convaincants mais j'ai pas ressenti ce côté "possédé" de l'époque... J'ai mis ça sur le compte de mon expérience, j'ai eu des tas de B.A.R depuis: DRM1 Vermona, TR 909, Xbase JOMOX, etc. et j'ai roulé ma bosse en producteur Techno.
Récemment, j'ai eu l'occasion d'en acheter une et je suis rentré l'écouter à la maison....
Merde what the fuck? Au bout de 3 heures je lève la tête et je me rends compte que je suis en train de faire une session de folie, le pattern s'enchainent sans complexe, le moindre instrument que j'écris tombe bien à sa place, je m'ennuie pas même quand la ligne est simple, ça GROOVE.
Je me suis rendu à l'évidence, c'est le séquenceur qu'il faut cloner, il contribue énormément au feeling, les sons interagissent entre eux aussi, j'ai pas eu ça avec la RD8.
Bref c'est con de dire ça mais voilà c'est mon expérience de simple producteur techno, pourtant je suis le premier à jouer avec la vélocité, les micro délai et tout ce qui peut faire groover une rythmique...