Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connais la différence avec une elektron octaracks

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 316 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qui connais la différence avec une elektron octaracks
Salut a tous,
J'ai découvert la musique avec Ableton, j'ai 11.000 Worflow avec et j'ai tendance a me perdre.
J'ai envie d'investir dans un sampler pour produire en mode DawLess.
Je suis tres orienté Jam Session pour composer. ( Techno et Hip Hop ) J'aime bien jouer avec les automation dans la techno
La MPC live 2 me fait de l'oeil ( je connais vite fait le Workflow MPC pour composer ) ( J'aime bien le mode song ) ( j'aime pas l'absence de controle pour les automation sur toute les pistes jouer )
La Roland TR-8S a l'aire d'avoir un worflow proche d'une TR-8 avec un systeme sampling en plus. ( Elle m'attire beaucoup pour les automation )
Apparement avec l'Octarack la prise en main et longue. Pour moi c'est un ovni j'en ai jamais essayer, je me demande ce qu'elle apporte en plus par rapport a une TR-8S ?
Est ce qu'une fois le Workflow maitriser c'est plus "rapide" de composer ? La qualité du son est et des effet est elle meilleur ? Est ce que c'est une TR-8S avec des option en plus ou c'est complètement diffèrent ?

Seul on vas plus vite enssemble on vas plus loin

2
Salut,
La TR8-S reste une boite à rythme. Simple d'utilisation avec peu de possibilité sur le traitement des samples. Je pense qu'il faut travailler tes samples sur ableton puis les mettre dans ta TR8-S.
Une Octatrack c'est le sampler avec la totale voir encore plus. Attention machine vraiment pas simple à prendre en main. Tu vas devoir passer des heures dessus pour bien comprendre le workflow et lire plusieurs fois le manuel.Une fois que tu auras capté le workflow Elektron tu va kiffé. C'est une bombe cette machine. La nouvelle MPC est surement plus simple a utilisé. Perso je travail avec une TR8-S et une octarack. L'octatrack est surpuissante mais pas simple a utiliser. Clairement la TR8S est plus limité mais plus fun.
3
La TR8S ne sample pas (mais lit des samples) et est un synthétiseurs de percussions. La TR8S n'est absolument pas faite pour créer des morceaux de A à Z. Mieux vaut ne pas acheter une octratrack si tu ne sais pas exactement ce qu'elle fait ou pas, c'est un OVNI.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 18:47:22 ]

4
L'octatrack n'est pas si compliqué qu'on le dit à prendre en main, surtout avec a version MK2 qui a beaucoup simplifié l'accès rapide aux différentes section, c'est plus dans la profondeur de ses possibilités qu'elle est plus longue à maitriser.
Pour sa partie sampleur séquenceur "classique" qui représente 90% de son utilisation quotidienne, elle est facile à comprendre et à maitriser. Après elle peut aller très loin dans ses possibilités et la façon détourner d'arriver à ses fins pour des choses moins basique, mais cette partie s'apprend sur le plus long terme au fur et à mesure des limites et des utilisations spécifiques auquel on peut être confronté.
Bref n'ai pas peur de sa prise en main rapide, en quelques heures tu la maitriseras suffisamment pour en sortir des choses intéressantes sans sentir de frustration.
Moi je la trouve géniale pour ça, rapide de s'amuser avec, mais longue à en faire le tour et toujours de nouvelles choses à apprendre dessus et de nouvelles astuces même après plusieurs années d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 19:03:03 ]