Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/964
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

• 559 réponses
  • 67 participants
  • 80 811 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€

Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.:bravo:

Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?

Afficher le sujet de la discussion
301
aucun clone à ce jour ne sonne comme une tb ! n'évoquons pas la devil fish
qui est carrément une autre machine
aucun
lorsque c'est le cas ( et encore sur certaines fréquences )
les fonctionnalités sont très reduites :|
ex la mam mb 33

bon il faut respecter ce thread pour ceux qui veulent creuser
le sujet et se faire une idée y a ça http://www.acidvoice.com/mb33.htm

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 18:48:36 ]

302
Bon tout ça pour dire que y'à bo avoir de très bons clones, une 909 reste une 909 et une jomox reste une jomox, tout comme la 303 et les divers clones existants.

donc question : Qu'est ce qui pourrais faire baisser la cote du vintage en général ? qu'il n'y ai plus de demande ?
303

Citation de : high-energy

aucun clone à ce jour ne sonne comme une tb ! 

oui même pas une autre tb !   mrgreen

Citation de : high-energy

les fonctionnalités sont très reduites :|
ex la mam mb 33

vulgairement, c'est la même chose mais sans sequenceur (et y'a même une disto en rab)

304
Faut pas oublier que c'est grace à cette machine que la musique électronique est née.
C'est un peu normal que ça reste LA référence en la matière !
:8)
305

plutôt l'acid house/techno music,

la musique électronique est née quand les instruments de musique dit électronique ont été inventé

306
d'accord mais c'est quand même la base.
307

tu sacralises, tu sacralises !  mrgreen

308
:veau d'or:
309

Une bonne x0xb0x montée avec soin à exactement le même son qu'une TB, car c'est la même chose. Souvent les gens sont déçus de la x0x car ils ont été contact avec des machines foireuses, malheureusement il y a beaucoup plus de machines bidons que des x0x correctes. mrgreen  Concrètement le son est le même mais le rendu est peu différent à cause du séquenceur qui est pas le même. Je trouve qu'avec le séquenceur de la TB, les accents, les slides et notes muettes un peu plus prononcés, c'est peut-être pour ça qu'il y a moyen de faire des grooves incroyables avec. Par contre on peut-faire des choses très proches avec une x0x, d'autant que souvent les gens remarquent pas qu'on accentuer et slider les notes muettes.(REST)

Il y a aussi un gars du forum ladyada qui fait un firmware différent pour la x0x, il imite le vrai séquenceur de la TB, le gars à fait ça car il pense que c'est le truc qui manquait à la x0x, j'en avais parlé ici, ça n'avait pas marqué les esprits:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/ladyada/x0xb0x/forums/t.548469,nonx0x-le-sequenceur-de-la-tb.html

310
" on peut-faire des choses très proches avec une x0x " c'est exactement ça oui mais le grain
c'est tout le problème
pour qu'une côte baisse:
il suffit de reediter le produit, avec les mêmes qualités voire augmentées
qu'il perde son statut d'objet unique /fétiche; c'est le cas du vinyl, des originaux
ou des raretés hors de prix, introuvables, qu'on retrouve en seconde édition remastérisés sur le marché !!
sauf que l'obsolescence programmée fiche tout en l'air....