Hourra! les Tr 909 frôlent les 1000€
- 559 réponses
- 67 participants
- 80 944 vues
- 59 followers
rank-xerox
Sur Audiofanzine et ces jours ci en tout cas.
Je salue au passage ces personnes de bonne volonté.
Est-ce simplement du au fait que les vendeurs concernés ne sont pas d'immondes schwarploufs ou bien, la crise?
Krapod
high-energy
je parle de la gamme roland airia;
quant au ms 10/20 ben la côte commence à diminuer
on trouve désormais des ms 10 analo à 400-450 euros,
il y a encore 3 mois, on voyait sans rire des ms 10 à 800 900 roros !!
loliatmusic38
high-energy
johnfaustus
mouais, faut pas faire d'une généralité un cas isolé
bref c'est pas parcequ'un gars vend une tb à prix "raisonnable" que tout le monde va s'aligner
je crois au contraire que le prix de ces boiboites sera toujours exorbitant, du à leur série limité et leur "légende"
et ce malgré les clones aussi fidèles soient ils (sonore ou visuel) voir même les rééditions (genre les puristes qui bafouent le ms20 mini)
Ours303
Ca changera rien, faut arrêter de se toucher.
itchy
Ce qui n'à pas été le cas.
La TT303 à l'air de sonner vraiment toc...
Je n'ai pas l'impression que les clones font vraiment descendre plus que ça la cote des originaux...à moins qu'il y'ai une parfaite ressemblance...aussi bien fonctionnelle qu'esthetique...
lamouette/rck
johnfaustus
Ours303
Citation de : lamouette/rck
De toute façon, 2 TB ne sonnent déjà pas pareil, alors faites moi rire encore avec vos clones qui ne sonnent pas pareil...
C'est vrai, même 2 X0x ou 2 TB montées avec les mêmes composants ont toujours une petite différence. Ceci dit j'ai monté plusieurs x0xb0x et je me suis un peu amusé avec les composants; car en plus il y a plusieurs séries de 303 montées avec des transistors différents. Et je trouve que les x0x montées en 945P ont un rendu des basses plus approfondi que celles montées en 536F. J'ai pas essayé le 1815GR par contre...
Bon après, c'est que de choses techniques que ça sert pas à grand-chose de préciser sur AF, car la plupart des gens comprendront pas de quoi je parle, c'est plus approprié au forum ladyada.
- < Liste des sujets
- Charte