Eprom 1 plus stable que le 4 ?
- 57 réponses
- 11 participants
- 5 113 vues
- 14 followers

JERØÆM THRUST
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2016 à 22:29:11Eprom 1 plus stable que le 4 ?
hello , j'avais envie de partager ça avec vous...
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:30:03 ]

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 06/09/2016 à 10:40:16
ERØÆM THRUST, je sais qu'au niveau communication vous êtes assez fort de votre côté mais si cela serait possible d'enlever ce titre accrocheur qui veut rien dire ou peut-être faut-il demander à Dirstein, Jarre, Michael Jackson,etc ?
1

JERØÆM THRUST
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 06/09/2016 à 16:15:51
C'est quoi ton problème l'artiste ?
tu te prend pour qui ?
T'aime bien l'ouvrir j'ai l'impression , tu crois avoir raison sur tout Suisse que tu es !
D'une je peux ni changer le titre ou même supprimer - à moins que comme tu connais tout tu vas me dire comment on fait.
Deux ce post à lancé un débat ! si t'arrive pas à comprendre ce que j'ai vu avec certaines machines et que ça fonctionne avec d'autres passe ton chemin , va vendre des eprom 4 fait ton profit et vient pas me les casser !! Sur ce ne répond plus car tu vas me fatiguer !
tu te prend pour qui ?
T'aime bien l'ouvrir j'ai l'impression , tu crois avoir raison sur tout Suisse que tu es !
D'une je peux ni changer le titre ou même supprimer - à moins que comme tu connais tout tu vas me dire comment on fait.
Deux ce post à lancé un débat ! si t'arrive pas à comprendre ce que j'ai vu avec certaines machines et que ça fonctionne avec d'autres passe ton chemin , va vendre des eprom 4 fait ton profit et vient pas me les casser !! Sur ce ne répond plus car tu vas me fatiguer !
0
[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 17:45:55 ]

Doc Plus
36388

Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 06/09/2016 à 17:30:03
Veuillez svp rester calme et courtois. 
J'ai remplacé le titre "Oui l'eprom 1 est plus stable que le 4 ( c'est prouvé )" par quelque chose de plus neutre "Eprom 1 plus stable que le 4 ?"

J'ai remplacé le titre "Oui l'eprom 1 est plus stable que le 4 ( c'est prouvé )" par quelque chose de plus neutre "Eprom 1 plus stable que le 4 ?"
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

JERØÆM THRUST
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 06/09/2016 à 17:47:19

0

Ours303
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 06/09/2016 à 23:11:56
N'importe quoi ce n'est pas lui qui vend les OS4... Ceci-dit perso le début du thread est assez étrange.
Si superman dit que l'os4 est naze c'est peut-être qu'il devrait arrêter la criptonite.

Si superman dit que l'os4 est naze c'est peut-être qu'il devrait arrêter la criptonite.

0

JERØÆM THRUST
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 07/09/2016 à 10:44:55
Si j'ai lu un post sur lui ou ça fuse dans tous les sens, sur eprom 4 ( Changer l'EPROM ?!? ) les mec s'embrouille blablabla, certes ça date mais j'ai bien lu tout ça pour comprendre les différences etc car je mi intéresse , j'avais un problème j'essayais de comprendre pk ! Moi les gens qui prenne de haut les autres qu'il passe leur chemin si ça les amusent d'être arrogant... moi je dis ce que j'ai vu, pk , quel est mon intérêt de raconter n'importe quoi ?
Je répète mais j'ai l'impression que ça rentre pas la compréhension chez certains ! J'ai pris ma tr 909 avec eprom 4 qui , sur mon set up en slave ne tenait pas la synchro. Alors que le 4 est censé résoudre le problème de synchro en slave , non ????
en arrivant à la révision sur une autre 909 elle tenait pas non plus et sur un contoleur midi clock sa bougeait pas - Possible que sa vienne de ma tr mais elle était justement en révision donc il cherchait le pk du comment et il a mit l'EPROM 1 et la tout fonctionnait à la perfection.
En rentrant chez moi en slave d'octa ou de Tempest c'était pire je l'ai ramené repassé sur le 4 et je l'ai laissé en Master.
Point ya plus à débattre ! défois en Master il faut que j'appuie 2 fois sur Star car un coup c'est dedans un coup non -
Et la récemment j'ai virer mes câble midi coloré snake pour du eagleton ben la avec Eprom 4 elle tiens le slave et le master !!
Voilà
je suis pas la pour être rabaissé ou autre, juste comprendre possible que le titre du post était mal interprété ! Mais se faire prendre de haut alors qu'on cherche à savoir non merci !!!
Je répète mais j'ai l'impression que ça rentre pas la compréhension chez certains ! J'ai pris ma tr 909 avec eprom 4 qui , sur mon set up en slave ne tenait pas la synchro. Alors que le 4 est censé résoudre le problème de synchro en slave , non ????
en arrivant à la révision sur une autre 909 elle tenait pas non plus et sur un contoleur midi clock sa bougeait pas - Possible que sa vienne de ma tr mais elle était justement en révision donc il cherchait le pk du comment et il a mit l'EPROM 1 et la tout fonctionnait à la perfection.
En rentrant chez moi en slave d'octa ou de Tempest c'était pire je l'ai ramené repassé sur le 4 et je l'ai laissé en Master.
Point ya plus à débattre ! défois en Master il faut que j'appuie 2 fois sur Star car un coup c'est dedans un coup non -
Et la récemment j'ai virer mes câble midi coloré snake pour du eagleton ben la avec Eprom 4 elle tiens le slave et le master !!
Voilà
je suis pas la pour être rabaissé ou autre, juste comprendre possible que le titre du post était mal interprété ! Mais se faire prendre de haut alors qu'on cherche à savoir non merci !!!
0

Onetwothree
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 07/09/2016 à 12:53:19
Jeroem Thrust n'a pas tort puisque j'ai constaté la même chose que lui (on a dû laisser nos 909 en même temps) chez Jean-Loup Dierstein.
Stéphane (qui répare les synthés et BAR avec Jean-Loup) faisait tourner successivement trois ou quatre TR-909 en slave, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, celles avec l'EPROM 4 ne tenaient pas la synchro.
Stéphane (qui répare les synthés et BAR avec Jean-Loup) faisait tourner successivement trois ou quatre TR-909 en slave, et, aussi étonnant que cela puisse paraître, celles avec l'EPROM 4 ne tenaient pas la synchro.
0

JERØÆM THRUST
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
38 Posté le 07/09/2016 à 21:59:42
Exactement , et c'était vieille machine sur vielle machine...
ma fois...
ma fois...
0

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 08/09/2016 à 02:26:29
Prendre les gens de haut c'est pas trop ma spécialité et juste pour que tu saches qu'avec le niveau de vie ici c'est pas avec des eproms que tu fais des bénéfices
j'ai plutôt tendance à essayer de rendre service aux artistes.... mais je peux écrire que l' on a bien compris A PARIS IL Y A DIRSTEIN (et ca revient souvent sur les threads !) et désolé mais ils ont pas pu te répondre ! Maintenant ce n'est pas une question de machines neuves ou vielles, le midi c'est une liaison asynchrone qui fonctionne à 31250 bauds (bits/seconde). Et je doute fort qu'une tempeste de M.Dave Smith ne respecte pas le standard MIDI alors qu'il est l'un des pères fondateurs !
Mis à part cette interlude, je suis content que tu as trouvé la panne avec tes cables et que finalement le titre soit changé et que tu vas nous sortir de bon traxxx !

Mis à part cette interlude, je suis content que tu as trouvé la panne avec tes cables et que finalement le titre soit changé et que tu vas nous sortir de bon traxxx !
0
[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 02:26:55 ]

JERØÆM THRUST
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 08/09/2016 à 11:39:59
Ce qui est tout de même fou , c'est que j'ai testé avec ma Tempest et mon Octa ça ne fonctionnait pas !! je l'ai pas inventé sa faisait de la grosse m....
après révision comme je l'ai dit mtn je suis repassé sur 4 elle reste Maitre via un merger comme ça l'octa est également maitre sur le reste du set up et l'octa reçoit aussi donc elle commande tout ! et quand je fais un Start faut souvent que j'appuie 2 fois !!
Pour les track merci ça fuse premier Ep sorti hier sous un nouveau nom et on continue :D
après révision comme je l'ai dit mtn je suis repassé sur 4 elle reste Maitre via un merger comme ça l'octa est également maitre sur le reste du set up et l'octa reçoit aussi donc elle commande tout ! et quand je fais un Start faut souvent que j'appuie 2 fois !!
Pour les track merci ça fuse premier Ep sorti hier sous un nouveau nom et on continue :D
0
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:04:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte