Eprom 1 plus stable que le 4 ?
- 57 réponses
- 11 participants
- 5 110 vues
- 14 followers

JERØÆM THRUST
474

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2016 à 22:29:11Eprom 1 plus stable que le 4 ?
hello , j'avais envie de partager ça avec vous...
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!
Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !
bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4
Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !
Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!
Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...
Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!
Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:30:03 ]

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 05/03/2017 à 20:03:14
Azaan ! Explique moi ce que tu testes chez tes potes qui hésitent à faire le pas ? en plus de 30ans. Je n'ai jamais vu une seule livrée avec un socles sur les eproms d'origines.
.

0

Ours303
2763

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 06/03/2017 à 09:45:14
A p'tain mort de rire! Je n'y avais même pas pensé, c'est vrai en plus. Ceci-dit depuis le début ce thread sent la grosse farce, faut pas oublier que lorsque la TR909 à sa sortie, la norme midi existait depuis 1 an seulement, d'ailleurs mis au point par Dave ssmith en collaboration avec les ingénieurs de Roland.(google est mon ami) La TR909 était un petit peu un truc au top à sortie d'après ce qui ce dit. Mais plutôt prévu pour être midi master... Non? Et qu'en plus une 909 s'en servir en midi slave, c'est qu'une source d'emmerdes. Et de nos jours pas de gens veulent qu'elle soit slave, alors qu'en fait elle est conplètement desync en midi slave. L'OS V4 règle le problème, sauf en France il y en qui racontent que l'OS d'origine tient mieux la synchro en slave puisque le "grand Diersten" l'a dit.
Pourtant dans les autres pays, c'est pas pareille... Personnellement chez moi pourtant en France, avec l'OS d'origine c'est desync comme dans le monde entier, par contre avec l'OS rectifié le problème est résolu, ceci-dit en envoyant des messages que la 909 n'a pas besoin pour de démarrage et synchro, dans n'importe quel cas ça déconnera...
A final @JEROEM ne se serait pas trompé de mois pour poster, ça ressemble à un poisson d'avril cette histoire...
Déjà testé chez moi, TR909 en midi master, elle démarre et sync d'autres boites à rythmes sans problèmes. Si je met n'importe quel boite à rythme en midi master et la 909 en slave, C'EST CUIT, c'est desync avec le CPU d'origine roland. J'ai essayé avec yocto clone 808, quasimidi 309 OS V3...
Pourtant dans les autres pays, c'est pas pareille... Personnellement chez moi pourtant en France, avec l'OS d'origine c'est desync comme dans le monde entier, par contre avec l'OS rectifié le problème est résolu, ceci-dit en envoyant des messages que la 909 n'a pas besoin pour de démarrage et synchro, dans n'importe quel cas ça déconnera...
A final @JEROEM ne se serait pas trompé de mois pour poster, ça ressemble à un poisson d'avril cette histoire...
Déjà testé chez moi, TR909 en midi master, elle démarre et sync d'autres boites à rythmes sans problèmes. Si je met n'importe quel boite à rythme en midi master et la 909 en slave, C'EST CUIT, c'est desync avec le CPU d'origine roland. J'ai essayé avec yocto clone 808, quasimidi 309 OS V3...
0

azaan
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 08/03/2017 à 14:29:14
dj dip, on teste justement si l'eprom v4 fonctionne sur leurs TR. La machine est fétichée par tous ses possesseurs (moi y compris) et j'ai flippé à fond lors du changement donc je comprends la réticence surtout au vu des messages douteux sur la v4 (fake, ou gourou machin qui dit qu'elle est naze). Comme dit le diplodocus, c est net que ça desync en v1 et ça tient PARFAITEMENT en v4 mais vu les infos vaseuses qui circulent (encore une fois le diplo a raison) ça peut faire peur. donc passez en v4 quoi qu'il se passe. les liens pour en choper sont safes.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 14:29:39 ]

azaan
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 08/03/2017 à 14:49:31
du coup si quelqu'un peut corriger le titre en "V4 plus stable certifié", ça évitera le confusionnisme.
0

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 09/03/2017 à 10:11:02
Azzan, c'est gentil pour ton boulot, c'est ce que je me suis tué à expliquer depuis le début de l’existence d'audiofanzine et avant même que ce thread existe ! Sympa pour ta pub qui a changé ta vie avec une puce V4 64kbites
que tu as acheté chez bixmor avec un socle inutile, (c'est ton droit) !!! Je rappelle comme tu le fais toi aussi qui si j'avais pas mis cette infoprod à jour, je doute fort que vous seriez au courant ! Maintenant, pour savoir pour quel motif ont met une TR-909 en slave, ben juste pour changer !!! Au moin on a le choix de soulé ou avec 8 heures d'un kick d'une 909 ou alors avec une autre boîte à rythme !

0

azaan
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 09/03/2017 à 16:25:23
tu as l'air tellement aigri et pas funky. et je n'ai rien compris à la seconde partie de ton message. Tout le monde a l'info c est l'essentiel. bisou
0

azaan
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 09/03/2017 à 16:40:06
oula il m'a fallu un gros effort de traduction pour comprendre. J'utilise la 909 en slave pour utiliser live en master pour faire du multipiste en démarrant sur le 1 temporel de live (sinon il décale en slave) et pouvoir rajouter des pistes (de la 909, d'autres synthés séquencés par la 909 en midi) ensuite en ayant un tempo unique (celui de live) constant. Cette config marche en v4 et la 909 est le cerveau de ma config. puissance de la TR et flexibilité de l'ordi en même temps. tu comprends ? j'ai aucune idée pourquoi chacun de tes messages donnent le sentiment que tu as des oursins dans les fesses.
0

Dj Dip
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 09/03/2017 à 20:10:12
azaan, tout va bien merci pas d'oursins sous les fesses
Roland toujours !

Roland toujours !
0
- < Liste des sujets
- Charte