Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/975
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Eprom 1 plus stable que le 4 ?

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 4 893 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Eprom 1 plus stable que le 4 ?
hello , j'avais envie de partager ça avec vous...
Alors grand nombre d'entre nous pense que la version 4 est mieux plus adapté à la synchro etc etc plus perfectionné et ben NON !!!

Je sors de chez Dierstein à l'instant ou j'ai amené ma 909 car elle crachouillait des level et le coté slave avait du mal !

bref nous avons testé sur 3 bécannes dont une avec V1 et 2 V4

Il s'avère que le bug ( In )de ma 909 était identique à celle qui était déjà sur place et il avait même pas vu la panne car au final s'en est pas une.
Avec un E-MU Launch Pad on à donné un tas d'information midi dans tous les sens les 2 - 909 ce sont mise a bugé , s'arrêté et obliger d'éteindre rallumé !

Nous avons pris celle avec la version 1 et a lui donné des tas d'infos pareil jusqu'à la rendre folle , elle bronchait pas , niquel , elle repartait à chaque fois !!

Nous en avons conclu que ça venait de l'eprom 4 et pas ailleurs vu que les out fonctionne bien...

Possible que ça vienne d'ailleurs mais selon Dierstein qui c'est de quoi il parle ya pas photo c'est eprom!

Je suis donc repassé au 1 et la 909 ronronne comme une Horloge ;)

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 22:30:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ok je savais pas que dip vendait des OS. Et bien moi j'en ai acheté un V4 à un autre gars, qui fait de la prog. la TR909 était inutilisable en slave par le midi avec le V1, depuis que je lui ai monté le V4 il me dit qu'il a encore de temps en temps des problèmes de synchro, mais ce n'est pas tout le temps comme par le passé.

D'ailleurs je sais pas pourquoi vous voulez tous que vos 909 soit slave en midi, vous avez qu'a les foutre en maître ou vous servir du dinsync.:-D
Je disais que je trouvais ce thread étrange, parce que les gens des autres pays qui avaient des problèmes de sync, ont tous monter la V4 et ils ne disent pas avoir tous ces problèmes. Et faut y arrêter avec votre Dierstein c'est pas parce qu'il a fait tel ou tel exploit par le passé qu'il a toujours raison, c'est pas superman, c'est surement un être humain comme les autres?

[ Dernière édition du message le 08/09/2016 à 20:54:49 ]

42
Bref bref bref ! Diesrtein on en fait un post si vous voulez ! c'est pas le sujet ! juste qu'il connait son métier la ou je voulais en venir pour la énième fois c'est que lui même comprenait pas la réaction des 909 en V1 - V4 c'était étrange point !!!

Je veux la mettre en slave c'est qu'il y'a des raisons -

Et oui je vais utiliser le din sync j'attend juste mon cirklon qui lui sera le maitre car ça sera l'ordinateur et pièce maitresse de mon set up ! voilou !!

43
la v4 a changé ma vie. achetée chez bixmor (ballek la pub) vu d'après les avis. ça vaut le coup pour ceux qui ont galéré comme moi pendant un moment sans comprendre
44
Pareille monté V4 de bixmor sur une TR909, fini les problèmes de désynchronisation, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir ça, en plus c'est lui qui vend les OS reprogrammés les moins cher.:-D
Par contre le support IC je l'ai pas mis, sinon le dos de l'IC touchait la face avant, d'habitude je met des supports de partout, mais là je me suis abstenu.
45
j'ai mis le support fourni par bixmor et ça rentre parfaitement pour moi.
pour info le passage en v4 m'a mis des démos de pattern chainées. je pensais que la v4 avait foutu en l'air la 909 mais il faut clearer toute la mémoire (drums et ext) et ensuite tout est parfait !

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 15:03:03 ]

46
C'est pas une question de V4 de bixmor, on sait très bien d'où il se l'ai procuré la v4 et il n'y aura plus de suite donc inutile le support !
47
tu parle de qui toi encore ?
48
arretez les prods (l'eprom), c'est mal !!

49
j'ai contacté le gars dans la partie avis de la 909, il m'a filé le contact. le vendeur était ultra réactif et pas cher face à ce que révolutionne cette puce. tout marche parfaitement. point. je m'en fiche de vos deals, je suis incapable de programmer quoi que ce soit et je sais pas comment il a fait ou qu'il se fasse du biz sur le dos de Roland (qui font des horreurs maintenant), tout ça ne m’intéresse pas et j'encourage à l'acheter à ceux qui hésiteraient.
50
et pour info le support est pratique car je peux tester mon eprom sur les tr de mes potes qui hésitent à faire le pas pour vérifier avant achat. et franchement que le mec se fasse 20€ x 10 000 unités ou je sais plus combien de machines il existe, tant mieux pour lui. Roland a détruit sa marque et son savoir, ça leur fera les pieds.

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 21:00:31 ]