Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 12 428 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Afficher le premier post
71
Citation de marclr17 :
cela dit n'hésite pas à prendre une BB quand même : cette pédale est un petit bijou, qui n'a pas d'équivalent sur le marché, et c'est du bonheur de bosser la gratte avec elle au quotidien


ouioui cette pédale a quand même des avantages qui me font de l'oeil...c'est bien pour ça qu'elle est dans ma ligne de mire depuis un bout de temps :)
mais, même si je fais un peu de guitare, ce n'est pas tellement pour cette utilisation que j'en ai besoin
mais plutot pour un set-up electro avec d'autres instrus (d'où l'utilité d'une bonne implementation MIDI)

mais ce n'est qu'une question de temps..
donc patience :)

merci pour le tuto en tout cas!
ça pourra surement me servir le moment venu ;-)

72
Citation de marclr17 :

sinon : hop, mon tuto est fini !
Donc si vous voulez importer un morceau entier et le jouer sur la BB du début à la fin sans intervention sur la pédale, c'est ici que ça se passe... : https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/pedago/tutoriels/rythmique-de-guitar-pro-6-beatbuddy-en-entier-7527/


Merci pour le tuto mais je rencontre quand meme le problème de limitation des 500 événements en coupant en 2 la song, j'ai fait le test avec un fichier guitar Pro des Guns and Roses : knocking on heaven's door et je ne vois pas comment régler le problème.
Y a en tout 88 mesures et en courant juste en 2 je suis à 582 événements :(((
Si vous avez une autre solution je suis preneur car je cherche aussi faire jouer une song entiere de la beatbuddy sans intervention de ma part.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 13:22:47 ]

73

Bonjour lynyx77,

(je suis preneur de ton fichier une fois fini si c'est possible)

oui, il y a une soluce : la mise à jour du firmware avec la nouvelle version qui vient de sortir hier

ils ne sont pas hyper clairs sur ce sujet mais je lis : 

 Autopilot Mode: Because of the BeatBuddy's new capability to respond to CC commands, it is possible have the CC commands programmed into them so fills and transitions are played automatically. We will be releasing new versions of the Most Popular Cover Songs packages in the BeatBuddy Library which the BeatBuddy will play the way the original song was played -- but you will still have the capability to improvise using all of the BeatBuddy's live control functions. Stay tuned for the announcement regarding this new content.

 pour moi ça ressemble fort à notre solution

lis-voir tout ceci : https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/forums/t.617606,nouveau-firmware-v-1-85.html

un gars pose la question sur leur forum : http://mybeatbuddy.com/forum/index.php?threads/beatbuddy-firmware-update-control-how-drunk-your-beatbuddy-gets-and-more-version-1-85.5702/#post-22271

et j'attend la réponse avec impatience...

elle est arrivée ici : http://mybeatbuddy.com/forum/index.php?threads/beatbuddy-firmware-update-control-how-drunk-your-beatbuddy-gets-and-more-version-1-85.5702/page-2#post-22312 disant qu'il faut attendre encore... icon_mdr.gif mais on voit le bout du tunel...

 

en apparté : cette BAR est admirable, c'est sinon une révolution pour les guitaristes, tout au moins une évolution majeure que peu ont compris (relisez les premiers posts de ce forum et vous constaterez à quel point il a été difficile de convaincre, bref) MAIS : il y avait du départ des manquements importants : une suite logicielle crédible, plus de presets de qualité, une implémentation MIDI cohérente, la prise en compte des besoins autres que juste l'impro (la limite des 500 évènements, l'absence de mode pattern / songs etc...) ET DONC : alors que tout le monde, moi le premier, pensait l'affaire pliée et la BB incapable d'évoluer (surtout avec la sortie de leur second modèle), et bien on voit arriver au fil du temps des solutions logicielles (Manager), des mises à jour firmware etc... qui résolvent un par un tous ces problèmes... ET LA, MOI, JE DIS         B R A V O      !!!  (si les autres constructeurs pouvaient s'en inspirer...)

 

74
ca y est??

ya du nouveau sur le plan du midi?
est-ce que quelqu'un peut me faire un petit topo dans la langue de molière? :-)
75
euh... Marc, tu dis que la MAJ est sortie hier, c'est bien ça?
mais hier c'était le 1er avril...:??:


bref,
non,
j'espère que c'est pour de vrai :bravo:
76

coucou Jeff,

oui, CA Y EST ENFIN !!!

leur mise à jour est vraiment qualitative, elle répond à la plupart des problèmes MIDI que je rencontrais, parlons-en ici : https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/forums/t.617606,nouveau-firmware-v-1-85.html

tu cherches une info en particulier ?

77
super!
on a bien fait d'insister et leur mettre la pression par mail.. :p comme quoi..
donc c'est bien raccord avec ce qu'il m'avait répondu la dernière fois
mais il ne savait pas si c'était pour la prochaine MAJ ou la suivante
(bon, je vais jeter un oeil à l'autre thread ;))
78

Concernant la limitation à 500 events, maintenant limitée à 1000 events si vous suivez mon tuto, il y a une solution : la béta du BB Manager lève cette limitation dixit le forum BB aux US !!!

79
Apparemment il est possible de jouer un morceau complet tout en ayant la possibilité de faire par exemple des fills ou accents suplémetaires puisqu'ils veulent modifier les morceaux publiés ainsi.
80
bonjour à tous

alors pour commencer je dois vous dire que en ce qui concerne le midi je suis une quiche
j'ai suivi le tuto très clair de Francklechti (merci) pour importer les fichiers midi issus de GuitarPro dans le BBmanager et j'ai réussi sauf que :

comme la question est déjà posée dans un autre sujet du forum je n'entends pas la grosse caisse dans le BB manager
et je suis sur qu'il y en a dans mon fichier midi puisque je l'entends dans Garageband
je suis pantois étant donné que plusieurs d'entre vous disent que pour eux ça marche

j'ai cherché sur le forum de BB et j'ai trouvé une explication qui dit que pour GuitarPro utilise le kick 35 du code General Midi alors que le BB manager ne "connait" pas tous les N° du code General Midi dont ce N° 35 mais utilise à la place le 36
j'ai remarqué le problème sur le kick mais si ça se trouve il existe avec d'autres éléments ?????

alors pourriez vous m'expliquer comment vous contournez ce problème ?

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 19:03:59 ]