Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"
- 87 réponses
- 14 participants
- 12 795 vues
- 14 followers
francklechti
Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"
JeffX
rien à attendre du côté de Singular Sound quoi.. :-/
j'ai plus qu'à attendre qu'un constructeur propose une sorte de.. "beatbuddy studio" . ça serait bien cool
hurbain
Merci
JeffX
Je ne comprends pas très bien à quoi vous sert le midi, quelle utilité en avez vous, donnez un exemple. Ce n'est pas une critique, mais je passe peut-être à côté d'une fonction que je connais pas.
Merci
pas de pblm hurbain,
c'était pour pouvoir utiliser le BB dans un autre contexte qu'un guitariste en live (où le BB fait partie de son pedalboard)
l'idée étant de "programmer" à l'avance une song qui enchainerait automatiquement par exemple: verse->fill#1->chorus->fill#2 etc
automatiser les changements de programmes...etc...etc
pour l'instant (si j'ai bien compris) le seul moyen de changer/enchainer les différents patterns c'est d'appuyer (en live donc) sur la pedale
hurbain
JeffX
C'est plus un logiciel comme Band in a Box que tu devrais utiliser. Avec ce logiciel je fais moi même backing track. Et de plus tu peux y importer les fichiers midi de la Beat Buddy (via BB Manager), les copier coller autant de fois que nécessaire pour former un couplet ou un refrain. Tu sauvegarde en midi ou même un autre forma audio et tu le lis avec n'importe quel lecteur en live.
il est clair que sur ordi il y a tout un tas de solutions qui existent pour avoir une BAR totalement souple d'utilisation
c'est moins le cas en hardware visiblement..
marclr17
oui, absolument !
pour tous ceux qui comme moi, ne veulent que du hardware fiable sur scène, malheureusement l'offre des BAR est vraiment réduite, c'est dingue...
sinon, c'est tout à fait ça pour le midi; autre exemple qui devrait bien parler à un guitariste : tu as un pédalier (midi) avec 5 boutons pour appeler l'intro, le couplet, le refrain, le pont, l'outro de ton morceau, et deux boutons pour passer au morceau d'avant, morceau précedant; et deux boutons start/stop => tu peux boucler tant que tu veux sur le pont en impro pour enclencher le passage au refrain (par exemple) quand tu le sens... c'est tout con à faire avec un pédalier midi, c'est la base, mais ça tu peux pas le faire avec la BB car ils n'ont pas implémenté correctement le passage d'une partie à l'autre dans le morceau, d'un morceau à l'autre en midi etc...
des trucs que l'on faisait sans problème sur le matos il y a 25 ans quand même... on en demande pas beaucoup...
JeffX
tu as un pédalier (midi) avec 5 boutons pour appeler l'intro, le couplet, le refrain, le pont, l'outro de ton morceau, et deux boutons pour passer au morceau d'avant, morceau précedant; et deux boutons start/stop => tu peux boucler tant que tu veux sur le pont en impro pour enclencher le passage au refrain (par exemple) quand tu le sens..
ah ben ça ce serait encore mieux! en effet!
des trucs que l'on faisait sans problème sur le matos il y a 25 ans quand même... on en demande pas beaucoup...
Tu penses qu'une bonne vieille alesis SR-16 pourrait faire le job?
je m'en contenterais pour l'instant..les sons n'étaient pas si mal (surtout quand on réalise l'époque à laquelle elle est sortie..)
par contre je n'ai trouvé aucune info à ce sujet sur le net
parfois je tombe sur quelque chose plutôt rassurant genre: "the SR-16 also provides complete MIDI implementation"
et parfois j'ai plutôt l’impression que ce n'est guère mieux que les solutions actuelles..
pffff rien que le fait que ça ne soit pas marqué clairement dans les manuels, c'est mauvais signe je crois...
(même si là aussi il y aurait beaucoup à dire sur les notices...les constructeurs (certains, pas tous) font ça complètement à l'arrache et bien souvent on se retrouve avec 2 ou 3 pages ridicules)
marclr17
c'est clair !
avant on avait à la fin de chaque doc une annexe complète (que personne ne lisait, sauf quelques fous comme nous) reprenant toute l'implémentation midi dans le détail, super exhaustive, et en un clin d'oeil on savait ce qu'ils avaient cablé ou non côté midi...
du coup chacun pouvait programmer son matos midi les doigts dans le nez (pédalier midi etc...)
j'ai cherché la même chose sur du gros matos récent (consoles numériques) et même là ils ne se font plus chier à documenter...
du coup, pour la SR-16, je ne sais pas trop...
marclr17
pour la BB, tu peux essayer de leur demander, un petit mail rapide, tu auras peut-être plus de succès maintenant que moi à l'époque!...
gébé21
- < Liste des sujets
- Charte