Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A5
Photos
1/315
Cort Artisan A5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Questions sur na5

• 83 réponses
  • 13 participants
  • 5 267 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Questions sur na5
Bonjour,
Je pense acheter bientôt une na5 (ou une rb5) de cort. Mon style de jeu est plutot moderne (style marcus miller période miles) mais avec une tendance de plus forte vers une recherche de sons médiums tres net pour un jeu au doigt dans le style de muique du zawinul syndicate (mbappé, bona). Cette basse permet elle ces types de jeux ? merci !
Afficher le sujet de la discussion
41
Le truc, c'est:
est ce que quand tu met tes Eq "a plat" (c'est à dire tes trois potards du bas sur leur vran au milieu), et ce que le fait d'activer l'Eq change ton son ?

Est ce que tu as tésté avec une pile neuve ??

Si c'est oui aux deux réponses, tu as un probleme dans ton electronique, donc direction revendeur si elle est encore sous garantie, sinon chez un luthier electroncicien.

Jacky repenti. SeuRn

42
Merci pr les infos.
Je suis passé chez mon marchand et apparemment l'électronique est OK.
Le "changement de son" est inhérent à la basse.
Pour revenir à la question d'avant, il s'agit d'un switch active/passive (d'après ce même marchand)...
43
Ton marchand raconte de belle conneries je t'assure.
Le changement de son, y'en a pas. La basse je la joue beaucoup et je te promet que le son change pas.

Et c'est pas un switch active / passive. C'est un switch pour désactiver l'Eq. Ta absse reste quand meme active, tu as toujours le meme niveau et la meme impédance de sortie.

Jacky repenti. SeuRn

44
Salut! bien que nouvel utilisateur de cette superbe 5 cordes, je confirme que le switch bypâsse simplemement l'égalisation. La balance mircor grave aigu reste active ainsi que la basse d'ailleurs. Si tu enlèves la pile avec le switch position basse, y plus de son ! :D: Une fois, je suis étonné par la qualité de cette 5 cordes rapportée à son prix! Elle vaut vraiment des américaines qui coutent le double .. :aime:
45
Je suis également intéréssé par cette basse que j'ai pu tester mais mon probleme est la couleur ( Certe ce n'est pas grand chose ) les seules couleurs que j'ai vu est un vert assez foncé et couleur bois que je n'aime pas trop ou puis je voir la palette de couleure de cette basse ? ( J'aimerai l'avoir en noire ou rouge foncé enfin si vous avez un lien :)
46
Perso je l'ai toujorus vu qu'en couleur bois.

Meme vert foncé j'ai jamais vu.

Pour la couleur bois actuelle (parce que celle qui est en haut sur la page c'ets l'ancienne série), voire sur mon profil.

Jacky repenti. SeuRn

47
Je me demande si la vert foncé n'est pas un modèle signature (rb5) je crois avec la même électronique que la na5.
48
Quand j'ai acheté ma Cort A5 il y aquelques années (le bouton actif/passif n'y était pas encore intégré), j'avais déja le choix entre une superbe couleur naturelle ou ce vert bof. Il existait encore une troisieme couleur mais oublié, c'est peut etre le modele montrté ci-dessus.
49
J'ai acheté cette basse y'a 1 mois (en gaucher) et je pouvais l'avoir quand une seule couleur: gris.
50
Moi je compte m'en acheter une en gaucher ça vaut le coup ou pas? mes influences son jeu en slap, rocka', metal, nu metal.