Questions sur na5
- 83 réponses
- 13 participants
- 5 267 vues
- 13 followers
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2005 à 10:03:07Questions sur na5
Bonjour,
Je pense acheter bientôt une na5 (ou une rb5) de cort. Mon style de jeu est plutot moderne (style marcus miller période miles) mais avec une tendance de plus forte vers une recherche de sons médiums tres net pour un jeu au doigt dans le style de muique du zawinul syndicate (mbappé, bona). Cette basse permet elle ces types de jeux ? merci !
Je pense acheter bientôt une na5 (ou une rb5) de cort. Mon style de jeu est plutot moderne (style marcus miller période miles) mais avec une tendance de plus forte vers une recherche de sons médiums tres net pour un jeu au doigt dans le style de muique du zawinul syndicate (mbappé, bona). Cette basse permet elle ces types de jeux ? merci !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 20/09/2005 à 19:49:28
Le truc, c'est:
est ce que quand tu met tes Eq "a plat" (c'est à dire tes trois potards du bas sur leur vran au milieu), et ce que le fait d'activer l'Eq change ton son ?
Est ce que tu as tésté avec une pile neuve ??
Si c'est oui aux deux réponses, tu as un probleme dans ton electronique, donc direction revendeur si elle est encore sous garantie, sinon chez un luthier electroncicien.
est ce que quand tu met tes Eq "a plat" (c'est à dire tes trois potards du bas sur leur vran au milieu), et ce que le fait d'activer l'Eq change ton son ?
Est ce que tu as tésté avec une pile neuve ??
Si c'est oui aux deux réponses, tu as un probleme dans ton electronique, donc direction revendeur si elle est encore sous garantie, sinon chez un luthier electroncicien.
Jacky repenti. SeuRn
Bloody Slaughter
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 22/09/2005 à 23:44:55
Merci pr les infos.
Je suis passé chez mon marchand et apparemment l'électronique est OK.
Le "changement de son" est inhérent à la basse.
Pour revenir à la question d'avant, il s'agit d'un switch active/passive (d'après ce même marchand)...
Je suis passé chez mon marchand et apparemment l'électronique est OK.
Le "changement de son" est inhérent à la basse.
Pour revenir à la question d'avant, il s'agit d'un switch active/passive (d'après ce même marchand)...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 23/09/2005 à 12:26:59
Ton marchand raconte de belle conneries je t'assure.
Le changement de son, y'en a pas. La basse je la joue beaucoup et je te promet que le son change pas.
Et c'est pas un switch active / passive. C'est un switch pour désactiver l'Eq. Ta absse reste quand meme active, tu as toujours le meme niveau et la meme impédance de sortie.
Le changement de son, y'en a pas. La basse je la joue beaucoup et je te promet que le son change pas.
Et c'est pas un switch active / passive. C'est un switch pour désactiver l'Eq. Ta absse reste quand meme active, tu as toujours le meme niveau et la meme impédance de sortie.
Jacky repenti. SeuRn
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 25/09/2005 à 16:31:07
Salut! bien que nouvel utilisateur de cette superbe 5 cordes, je confirme que le switch bypâsse simplemement l'égalisation. La balance mircor grave aigu reste active ainsi que la basse d'ailleurs. Si tu enlèves la pile avec le switch position basse, y plus de son ! Une fois, je suis étonné par la qualité de cette 5 cordes rapportée à son prix! Elle vaut vraiment des américaines qui coutent le double ..
Skyl
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 30/09/2005 à 08:46:52
Je suis également intéréssé par cette basse que j'ai pu tester mais mon probleme est la couleur ( Certe ce n'est pas grand chose ) les seules couleurs que j'ai vu est un vert assez foncé et couleur bois que je n'aime pas trop ou puis je voir la palette de couleure de cette basse ? ( J'aimerai l'avoir en noire ou rouge foncé enfin si vous avez un lien
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 30/09/2005 à 19:04:22
Jael
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 02/10/2005 à 16:04:28
Je me demande si la vert foncé n'est pas un modèle signature (rb5) je crois avec la même électronique que la na5.
quinine4
2207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 02/10/2005 à 21:57:19
Quand j'ai acheté ma Cort A5 il y aquelques années (le bouton actif/passif n'y était pas encore intégré), j'avais déja le choix entre une superbe couleur naturelle ou ce vert bof. Il existait encore une troisieme couleur mais oublié, c'est peut etre le modele montrté ci-dessus.
cheveux.zou.hel
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 26/10/2005 à 01:53:58
J'ai acheté cette basse y'a 1 mois (en gaucher) et je pouvais l'avoir quand une seule couleur: gris.
chicomoreno
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 21/05/2006 à 17:15:23
Moi je compte m'en acheter une en gaucher ça vaut le coup ou pas? mes influences son jeu en slap, rocka', metal, nu metal.
- < Liste des sujets
- Charte