Déçu déçu déçu...
- 135 réponses
- 21 participants
- 13 901 vues
- 16 followers
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2014 à 11:07:34Déçu déçu déçu...
hello,
Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 22/04/2014 à 16:50:26
Citation de warhol :
J'ai l'impression que les PS sont une gamme en dessous des RB.
Pour ce que j'en sais, les RB sont chinoises avec d'autres bois (manche érable, corps frêne, ...) et une électronique revue à la baisse.
Les PS ont les mêmes caractéristiques que les allemandes (manche ovangkol, touche wengé, corps frêne ou bubinga,...) et la même électronique. L'assemblage est délocalisé en Corée et le contrôle je ne sais pas.
Du coup, pour avoir testé en shop, les RB n'ont pas grand chose dans le ventre, et sont moins agréable à toucher. Les PS sont plus ou moins identiques aux allemandes.
J'ai du mal à juger car ma corvette allemande 4 cordes est une $$ corps frêne, et la 5 cordes une PS en bubinga avec les micros simples. Donc évidemment pas tout a fait le même caractère.
Mais autant la RB m'avait donné l'impression d'un jouet sans intérêt, autant la PS m'a l'air d'un instrument sérieux.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 22/04/2014 à 17:09:53
C'est Thomann qui m'a induit en erreur à cause de leurs tarifs, certains modèles PS sont vendus au même prix sinon moins chers que l'équivalent RB, mais le PPC, lui, est bien supérieur.
Sphinx
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
73 Posté le 22/04/2014 à 18:39:04
J'ai bien acheté une authentique Star Bass II allemande -neuve- moins chère que les Pro series dans le même shop!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 22/04/2014 à 18:59:45
Citation :
Mais autant la RB m'avait donné l'impression d'un jouet sans intérêt, autant la PS m'a l'air d'un instrument sérieux.
Toutafé.
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 24/04/2014 à 13:12:49
Hier, première répète en groupe avec la corvette V.
Ces ahuris n'ont même pas remarqué que si la basse avait la même forme, elle n'avait plus tout à fait la même couleur, ni le même nombre de cordes. Ils ont juste pensé que je n'étais pas en forme, rapport aux pains que je pouvais placer de temps en temps.
J'ai remarqué que dans un jeu rapide, le petit espacement entre les cordes était handicapant. Mes doigts prennent des geste plus amples et buttent sur la corde du dessous. Mais c'est une bonne chose car je vais devoir apprendre a faire des gestes mesurés, et donc plus rapides et précis. Ca va améliorer ma pratique.
Je me suis bien amusé avec le D grave et le C grave.
Bilan très positif.
Mais j'ai trouvé que le B grave ne sonnait pas terrible. Assez "boueux".
Après avoir lu le sujet BBL, j'ai compris que mon sillet en "plastique" pouvait accentuer ce phénomène et que j'aurais peut-être intérêt a installer un sillet en laiton/bronze.
Si j'ai bonne mémoire, le sillet WW est composé d'une sorte de semelle collée sur le manche, et d'une partie supérieure qui reçois les cordes et qui est munie de deux pieds réglables en hauteur pour prendre appui sur la semelle.
Savez-vous s'il faut changer juste la partie supérieure, ou s'il faut aussi changer la semelle avec ?
Dans ce cas, comment décoller l'ancienne et coller la nouvelle ?
Ces ahuris n'ont même pas remarqué que si la basse avait la même forme, elle n'avait plus tout à fait la même couleur, ni le même nombre de cordes. Ils ont juste pensé que je n'étais pas en forme, rapport aux pains que je pouvais placer de temps en temps.
J'ai remarqué que dans un jeu rapide, le petit espacement entre les cordes était handicapant. Mes doigts prennent des geste plus amples et buttent sur la corde du dessous. Mais c'est une bonne chose car je vais devoir apprendre a faire des gestes mesurés, et donc plus rapides et précis. Ca va améliorer ma pratique.
Je me suis bien amusé avec le D grave et le C grave.
Bilan très positif.
Mais j'ai trouvé que le B grave ne sonnait pas terrible. Assez "boueux".
Après avoir lu le sujet BBL, j'ai compris que mon sillet en "plastique" pouvait accentuer ce phénomène et que j'aurais peut-être intérêt a installer un sillet en laiton/bronze.
Si j'ai bonne mémoire, le sillet WW est composé d'une sorte de semelle collée sur le manche, et d'une partie supérieure qui reçois les cordes et qui est munie de deux pieds réglables en hauteur pour prendre appui sur la semelle.
Savez-vous s'il faut changer juste la partie supérieure, ou s'il faut aussi changer la semelle avec ?
Dans ce cas, comment décoller l'ancienne et coller la nouvelle ?
Anonyme
12318
76 Posté le 24/04/2014 à 13:16:28
J'aurais tendance à penser qu'il faut changer les deux, mais sans certitude. Si tu vas sur le site WW (je ne peux pas depuis le taf), tu trouveras une vidéo où ils expliquent comment changer le sillet. Pour décoller la "semelle", ils utilisent une lame de cutter.
Anonyme
77 Posté le 24/04/2014 à 13:44:30
Oh oui change tout, c'est dommage de mettre la tête en laiton sur un bout de plastique, et les vibrations sont transmises par les deux pièces.
Sinon, tu vas adorer le laiton, c'est hyper précis.
Sinon, tu vas adorer le laiton, c'est hyper précis.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 24/04/2014 à 13:53:42
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
79 Posté le 24/04/2014 à 16:57:18
Euh... je suis intéressé par l'upgrade de la mienne (Corvette Std ash 5c MIG).
Si ya moyen de faire une commande groupée, je suis preneur (réduction des frais de port, toussa toussa)
Si ya moyen de faire une commande groupée, je suis preneur (réduction des frais de port, toussa toussa)
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 24/04/2014 à 18:35:09
+1 pour sillet laiton à commander en groupe. Je veux bien me joindre à vous, également pour ma Corvette Std ASh 5 MIG (benlh twin )
- < Liste des sujets
- Charte