Sujet Déçu déçu déçu...
- 135 réponses
- 21 participants
- 13 846 vues
- 17 followers
Mouloud Holywood
1936
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2014 à 11:07:34Déçu déçu déçu...
hello,
Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...
Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.
Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.
A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
6427
61 Posté le 21/04/2014 à 22:49:16
Eh les mômes, la prochaine fois que je vais sur "fan de Warwick" faire le tapin pour Fender, j'veux pas de réflexions...
Jazz Bass Made in Mexico Power...
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 21/04/2014 à 23:11:06
Citation :
Désolé...
Anonyme
6427
65 Posté le 21/04/2014 à 23:19:05
Un jour j'vais vous coller ma JB mex en version géante dans BBL... Z'admirerez la bête...
Vous trollez, n'empêche avec des bons micros, c'est une t'ite bombe et elle a des bons micros. Quoiqu'on en dise la mienne a des finitions impecs, des mécaniques d'origine qui tiennent farpaitement l'accord, elle va sur ses 15 ans, ne fait pas son âge, comme moi. Et pour paraphraser 2 énergumènes:
- Allez chier.
-Je vous merde.
Z'êtes jaloux, personne n'a eu l'idée de faire une opérette à la gloire de Dusseldorf...
Vous trollez, n'empêche avec des bons micros, c'est une t'ite bombe et elle a des bons micros. Quoiqu'on en dise la mienne a des finitions impecs, des mécaniques d'origine qui tiennent farpaitement l'accord, elle va sur ses 15 ans, ne fait pas son âge, comme moi. Et pour paraphraser 2 énergumènes:
- Allez chier.
-Je vous merde.
Z'êtes jaloux, personne n'a eu l'idée de faire une opérette à la gloire de Dusseldorf...
[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 23:24:06 ]
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 21/04/2014 à 23:28:22
Oui oui, bisous!
x
Hors sujet :Blague à part, j'ai joué quelques années sur une JB mex, j'y ai pris beaucoup de plaisir, c'était un véritable jouet. Ceci dit, oui, les micros d'origine sont à chier, le chevalet aussi, et elle possède trop peu de frettes niveau manche, j'ai fini par me prendre une jazz-bass 24, qui était vraiment une super basse pour le prix.
ferretbass
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
67 Posté le 21/04/2014 à 23:45:17
Mouaip je suis en train de penser à revendre ma JB mex.....Pour m'acheter une Warwick (une corvette 5$$ pour être précis)
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 22/04/2014 à 00:46:53
Tiens, un petit tour chez Fender pour ensuite revenir chez Warwick...
Ils sont forts ces allemands ! Même quand ils confient la production aux asiatiques.
Comme quoi quand on veut faire un produit qui tient la route en délocalisant, c'est possible.
Je dis ça, je dis rien...
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
Ils sont forts ces allemands ! Même quand ils confient la production aux asiatiques.
Comme quoi quand on veut faire un produit qui tient la route en délocalisant, c'est possible.
Je dis ça, je dis rien...
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 22/04/2014 à 07:26:29
THE SOUND OF WOOD POWAAAA
- < Liste des sujets
- Charte