Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slap & fretless

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 8 691 vues
  • 14 followers
1 Slap & fretless
Salut à tous,

Après avoir entendu le son merveilleux d'une fretless, j'ai bien envie de m'en acheter une. Seulement voilà, je me suis laisser dire que c'était pas très polyvalent. Je joue de la fusion, avec du slap, du jeu au doigt et au médiator. Donc je voudrai savoir si je peux faire sonner tout ça avec une fretless.
Merci d'avance de vos conseils.

jolabasse
Afficher le premier post
41
Deux références...
- Mick Karn : "Titles" ...Premier album... en plein dans le sujet ! Ce type est un extra-terrestre de la fretless ! Ex-bassiste du groupe Japan ....
- Bunny Brunel : "Touch" ... Premier album aussi .... une autre virtuose mais pas dans le registre démonstratif ... du grand art, on sent quand même l'influence de Jaco mais aussi une bonne part de personnalité .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

42
pour bunny.. quand il ne se caronise pas.... et qu'il reste sur du groovy à la jaco :aime:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43

Hors sujet : Zek >> Steve Digiorgio joue sur Eden sur scène, tu vois que c'est pas un mauvais bougre finalement :aime: (bon, en revanche, clair, il joue avec pas mal de vieux ringards du metal)

44
Ahhh ben ça le sauve à mes yeux :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45

Citation :
Amplifiers - Ampeg SVT Classic, Randall, Ampeg 8X10, Ampeg 1X15, Ampeg 2X10



Tiré de son site officiel.
Aller hop,on en remet une couche pour Zek:
http://www.stevedigiorgio.com/bin/stevedoa2000-1.asf

:8O:
46
:mdr: Testament en 90, c'était déjà pas top, alors en 2000 :mdr:
Gloubi, sur son site officiel justement, y'a la 3ème vidéo, et sur les 3 dernières secondes du clip (ça part même en arrêt sur image avec windows media player), tu vois qu'il a deux têtes Eden l'une sur l'autre, le tout sur un baffle Ampeg (à droite du gros chanteur ridicule et vieux) :bravo:
Comme quoi entre ce qui est écrit sur un site officiel et la réalité, y'a des fois des "petites" différences :mdr:
47
La fretless a la touche qui s'use à l'endroit du choc du pouce ou de la corde, sur quelques centimètres.
Certains luthiers acceptent de placer en bout de manche un piéce d'usure en plasique qui affleure la touche, et ne gène pas pour le jeu aux doigts.Mais, je le déconseille, SURTOUT à celui qui a un bel instrument. Je n'aime pas dénaturer une belle basse.
Pour ma part, j'ai une frettée pour le slap et les morceaux que j'aime jouer avec, et une fretless pour le walking, les bossa, certains blues...
48
:oo: la premiere video :oo:

:surpris:

:ptdr:

je ne voudrais pas etre mauvaise langue mais on ne distingue ...rien...
Il y a une immonde bouillie d'un bout à l'autre et, a part le chanteur ( :ptdr: si on peut dire...) on ne distingue aucun instrument. Heureusement que c'est une video.. on voit un blond avec une fretless qui tricote ...

Un peu de recul que diable, c'est simplement .. mauvais

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

49
:?!: la seconde video... pareil...


Navrant :shootme:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

50

Citation : Un peu de recul que diable, c'est simplement .. mauvais


tout à fait d'accord! Testament, même en album ("récents", même si musicalement, ils ont toujours 20 ans de retard!) c'est mauvais, alors en live :ptdr:

Bon, dernière tentative pour DiGiorgio, avec Dark Hall