Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 652 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
91
A contrario, je préconiserai la LBM par rapport à la US ... en termes de son, j'ai toujours trouvé que la US sonne bien sur une gratte, mais laisse un chouilla à désirer sur basse, alors qu j'ai bien aimé la LBM que j'ai essayé en magasin ...

Voila, t'es bien avancé maintenant, avec un avis pour l'une et un avis pour l'autre, basés sur des considérations complètement différentes :lol: ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

92
C'est vrai que niveau son pour la basse je préfère aussi la LBM, mais vu la fragilité de cette gamme d'EHX, ben elle prend plutôt la poussière qu'autre chose.

Surtout maintenant que j'ai choppé mon petit OD Maxon, je vais plus l'utiliser souvent :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

93
C'est vrai que je suis un peu dans la mouise maintenant lol!
Sinon vous avez d'autres idées en dehors d'electro harmonix?

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

94
Je viens d'entendre la digitech bass driver, elle me parait bien, elle me fait penser à certains sons de RATM.

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

95
J'aime beaucoup le son de la ProCo Rat sur la basse (il me semble que c'est justement ce qu'utilise le bassiste de RATM). Disosn que si je devais acheter une troisième disto, ça serait celle là :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

96
Ce topic est vraiment très intéressant, surtout la config de la Big Muff avec le LS2 (you groove braize! )

Je pensais m'acheter une Big Muff pour ma basse, mais parait il, ,la little Big Muff est meilleure que la Big Muff Russe ( et donc US), car elle respecte mieux les basses (si on peut respecter qqc avec une fuzz...) et décroche moi.

Verdict ? c'est vrai ou ce sont des gros bobards ?
97
Perso, j'ai pas testé la Little Big Muff (donc je ne vais pas donner une comparaison des deux), je sais juste qu'elle comporte des circuits imprimés plus complexes, comme les nouvelles Nano chez EHX. Du coup, si ça pète, si tu casse un bouton ou je ne sais quoi, t'es bon pour racheter une pédale car c'est très dur à réparer.


A côté de ça, les Big Muff Russes (comme les autres anciens modèles EHX) sont super simple à ouvrir et à réparer, sans compter qu'elles sont beaucoup moins chères. :aime:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

98
Meric merci! j'achete une pedale pour le son, et pas pour la facilité de réparation... En meme temps, EHX a rarement fait des pedales peu fiables... pas comme d'autres (ibanez pour ne pas les citer : ma tube screamer n'avait pas tenu longtemps), ou bien?

j'attends plus des retours de son
99
Oh bah tu sais moi je dis ça, je dis rien... mes 2 Big Muff Russes, je suis juste bien content d'avoir pu les réparer moi-même vu le nombre de fois que je les ai pété (pourtant y en a ici qui savent bien comme je suis maniaque et précautionneux).

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

100
Question subsidiaire : t'as fait quoi pour les péter ? elles se sont abimées à l'usage ou elles ne sont pas fiables ?