Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 794 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
61
Je vais tester ca vendredi...
pfff ils me donnent des envies d'effets, tous ces gens... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

62
Oui, c'est bien de la Metal Zone qu'il s'agit, merci pour ton avis. C'est marrant que tu trouve domage que le résultat soit proche d'une guitare car c'est justement ce que je recherche : une disto bien metal, seche et précise :humm: pour couvrir un peu le spectre quand mon gratteux part dans ses envolés de soloiste délirant!

Zek > tu vas la tester en magasin?! où ça?! :8O:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

63
Vouloir se rapprocher de la guitare ... t'as bien peu d'ambition toi !! :mrg:
Tu veux vraiment finir égocentrique, nombriliste, arrogant, prétentieux, .... ??

Jacky repenti. SeuRn

64
:pong: yannou

P3x -> non j'ai essayé la pédale du guitariste de mon groupe... mais en fait ca sonne vraiment tres hard rock ... et pour le pop rock qu'on fait, je ne vois pas trop l'utilité... par contre j'aimerai bien une chtite chorus ou une chtite flanger de bonne facture .. y fo chercher ou pour avoir une bonne pédale ?

Des idées ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

65
Pas à Caen en tout cas... :lol:


tu l'as trouvé "hard rock", ok mais est-ce qu'elle tenait bien le coup dans les basses fréquences ou bien elle décrochait et bavait de partout?


Yannou > :oops2: mais je suis guitariste aussi moi Monsieur


:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

66
P3x -> mouais je l'ai trouvé pas tres bien définie dans les basses. mais elle n'est pas faite pour ca la povre !

Hors sujet : au fait je suis scotché au niveau 64 d'ouverture facile... je t'attends ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

67

Citation : Yannou > mais je suis guitariste aussi moi Monsieur



Et en plus tu joue de la basse au médiator ? T'as vraimnet pas eu de chance la nature est pas gentille avec toi. Vraiment désolé pour toi !! :((


:mrg:

Jacky repenti. SeuRn

68
Mouhahahahah

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

69

Citation : Et en plus tu joue de la basse au médiator ? T'as vraimnet pas eu de chance la nature est pas gentille avec toi. Vraiment désolé pour toi !!



:oops2: maaaaaiiis, heuuuuu!!!!
Maman!! Yannou il fait que de m'embeter!!! :pleure:


;)



Zek > Merci pour ton avis, j'ai vraiment du mal à la trouver sur Caen alors ça m'aide déjà bien à me faire une idée de ce que je pourrais en tirer.

En même temps, pour ce qui est de la précision dans les graves, je peux toujours utiliser ma Line Selector, ce que fait déjà avec la Big Muff pour ratraper le coté baveux :D: Et puis à terme, je compte essayer d'adapter mon rig pour avoir graves pures et medium/aigus saturés totalement séparés :8) Avec un peu de percévérence, je devrais pouvoir y arriver... un jour... peut être... :|


Hors sujet : j'ai laissé tomber Ouverture facile, j'ai pas le temps d'en faire e puis ça devenait trop dur dur pour moi là, tu es bien placé pour le savoir :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

70

Citation : Tu joues de la basse au médiator



Ben quoi, ça done plus de brillance pour la disto et c'est bien ça l'essenciel!
C'est bien ce que fait le bassiste de Muse.....
En quoi cette technique est mauvaise??? J'en connait pas beaucoup qui savent faire de sublimes lignes de basse au médiator, et pourtant on peut en faire des chose stupéfiantes...
C pas un peu fini cette haine du bout de plastoc !!!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/