Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 790 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
51
Si y'en a des solutions miracles, mais elle seront contraignantes et couteront cher.
Parce que ca passera par un empilement de matos.


La solution la moins onéreuse, et qui peut donner des résultats corrects c'est celle de p3x, ou alors la meme solution en passant par la boucle d'effets d'un ampli si elle est mixable.

Jacky repenti. SeuRn

52
Peut etre qu en ayant un ordi portable avec un truc genre cyanide dessus on s en sortierait mieux finalement.

Perso je songe de plus en plus a utiliser l ordi pour les effets, surtout en concert. C est plus pratique a gerer et tres efficace ! et puis pas cher a condition d avoir l ordi !
53
Oui en numérique le routing est beaucoup plus pratique à faire si les softs adaptés éxistent.

Ca se fait bien dans les multi-effets la séparation des graves non traités. (ex: bass vamp pro, y'a un passe haut sur les effets, les extremmes grave sortent purs).

Jacky repenti. SeuRn

54
Ah c'est pas mal du tout ça... un passe haut sur les effets.. :P:
55
Oui, mais bon faut pas prendre le vamp pour les effets pour autant, vu la qualité des effets ... :roll:

Jacky repenti. SeuRn

56
:pong:


Désolé d'insister mais personne à branché sa basse dans une MT-2 alors?

A priori, je vais peut-etre pouvoir la tester cette semaine mais connaissant le magasin, c'est pas impossible que je me fasse jeter alors si quelqu'un a de bonnes raisons de me déconseiller ce test, ça m'éviterait une mission sucide :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

57
Je demenderai un jour à mon gratteux qu'il me prete la sienne.

Jacky repenti. SeuRn

58
Cooooool, merci Yannou! :bise:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

59
Salux!

Le magasin où je voulaist tester la MT2 est fermé en ce moment, y a pas quelqu'un qui aurait fait des petits tests? Vous imaginez pas à quel point ça me rendrait service! :D:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

60
J'avais déja testé, c'est bien la metal zone?
Ca donnais un son trés dense, mais ca ressemblai plus a grand chose, a part a une gratte! J'ai la heavy métal gratte elle ressemble beaucoup a la métal métal de mon guitariste sauf quelle a un son un peu moins "éclectronique"