Sujet de la discussionPosté le 14/04/2005 à 17:59:19Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer
Si y'en a des solutions miracles, mais elle seront contraignantes et couteront cher.
Parce que ca passera par un empilement de matos.
La solution la moins onéreuse, et qui peut donner des résultats corrects c'est celle de p3x, ou alors la meme solution en passant par la boucle d'effets d'un ampli si elle est mixable.
Peut etre qu en ayant un ordi portable avec un truc genre cyanide dessus on s en sortierait mieux finalement.
Perso je songe de plus en plus a utiliser l ordi pour les effets, surtout en concert. C est plus pratique a gerer et tres efficace ! et puis pas cher a condition d avoir l ordi !
Oui en numérique le routing est beaucoup plus pratique à faire si les softs adaptés éxistent.
Ca se fait bien dans les multi-effets la séparation des graves non traités. (ex: bass vamp pro, y'a un passe haut sur les effets, les extremmes grave sortent purs).
Désolé d'insister mais personne à branché sa basse dans une MT-2 alors?
A priori, je vais peut-etre pouvoir la tester cette semaine mais connaissant le magasin, c'est pas impossible que je me fasse jeter alors si quelqu'un a de bonnes raisons de me déconseiller ce test, ça m'éviterait une mission sucide
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
59Posté le 24/08/2005 à 00:11:08
Salux!
Le magasin où je voulaist tester la MT2 est fermé en ce moment, y a pas quelqu'un qui aurait fait des petits tests? Vous imaginez pas à quel point ça me rendrait service!
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Psycho-Bass
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60Posté le 24/08/2005 à 14:25:24
J'avais déja testé, c'est bien la metal zone?
Ca donnais un son trés dense, mais ca ressemblai plus a grand chose, a part a une gratte! J'ai la heavy métal gratte elle ressemble beaucoup a la métal métal de mon guitariste sauf quelle a un son un peu moins "éclectronique"