Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 795 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
71
1- Faut pas tout prendre au premier degré. :mrg:
2- Le bassise de muse joue aux doigts. C'est justement ce qui fait son son, il a une excellente dynamique au doigts, une puissance énorme qui donen cette patate. Un peu comme flea.

Jacky repenti. SeuRn

72

Citation : Un peu comme flea



Et bah c'est marrant ça parce qu'en ce moment, on se passe en boucle le dvd des RHCP à Slane Castle avec des potes et figurre-toi qu'on y voit très nettement Flea jouer au médiator!! :oo:

:oops: Bon, en même temps, c'est juste sur un morceau (dont j'ai oublié le titre, honte sur moi) et il joue en double croche du début à la fin. Mais au moins, ça peut remettre en place un paquet de gens qui soutiennent que basse et médiator n'ont rien à faire ensemble! :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

73
:oops: honte sur moi, j'ai recupéré un médiator et j'ai essayé... je n'arrive meme pas a tenir un riff avec... je merdoye trop... :((( pas facile a s'y mettre quand ca fait 24 ans qu'on joue avec ses petits doigts ....

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

74

Citation : Bon, en même temps, c'est juste sur un morceau (dont j'ai oublié le titre, honte sur moi) et il joue en double croche du début à la fin. Mais au moins, ça peut remettre en place un paquet de gens qui soutiennent que basse et médiator n'ont rien à faire ensemble!



La chanson c'est Parallel universe. Pi t'avais pas fait un poste médiateur d'ailleur :8) :D:
75
Ceci dit je suis persuadé que vu les doigts qu'il a il peut très bien jouer parallel universe avec les doigts :clin:

Dans le débat pour ou contre le médiator je pense que le débat est stérile, les deux techniques sont valables: ya d'excellent bassistes de chaque côté.
L'essentiel étant de développer sa propre technique et son propre groove, peu importe les moyens.
76
Vive les doigts sinon pour la disto une big muff et un line selector (oui ca fait cher! 165 euros)ca déchire vrament les tripe parce que la muff seul il manque vraiment quelquechose. sinon il y a un tout nouveau sansamp c'est comme la basse driver DI sauf que la c'est comme si t'en avait 3! il y a 3 son mémorisable si je me trompe pas donc ca fait une trés grosse pallette de son sous les pied!
77

Citation : Vive les doigts sinon pour la disto une big muff et un line selector (oui ca fait cher! 165 euros)ca déchire vrament les tripe parce que la muff seul il manque vraiment quelquechose. sinon il y a un tout nouveau sansamp c'est comme la basse driver DI sauf que la c'est comme si t'en avait 3! il y a 3 son mémorisable si je me trompe pas donc ca fait une trés grosse pallette de son sous les pied!



t'es pas le premier qui parle de cette config c'est quoi le branchement ?
J'ai bien compris le principe de la line selector à savoir doubler la big muff avec le son sec de la basse, mais ça marche comment ? le signal est divisé en 2: un signal vers un système un signal vers un autre ?
78
La Line Selector de Boss est au départ prévu pour pouvoir commander la mise en route d'une ou deux boucles d'effets avec un true-bypass. L'intêret de la combinaison avec une Big Muff, c'est que les deux boucles d'effets en question sont dosable à l'aide d'un potard de mix (qui règle le dosage entre le signal avec effet et le signal sans effet: réglage Dry/Wet)
--> but du jeu: obtenir un signal qui soit un mélange équilibré entre ton son de basse normal, et le son de la big muff placée dans une boucle.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

79
Ok merci
mais concrètement ça marche comment ?
on branche la basse direct dans le line selector ? (avec une boucle avec une muff connectée ?)
80
Concrètement tu branche ta basse dans la LS-2 tu met ta big muff dans une des boucles (n'importe laquelle) tu choisi le mode 5 ( A-B mix si je ne me trompe pas ) et tu branche la sortie de la LS-2 sur l'entré de ton ampli.
tu mes les potars de la LS-2 a 0 et tu monte le son clair a mi course a peu prés pui tu monte le son saturé jusque la ou tu veux l'entendre (moi je le met a mi course pour avoir LE son destroy de sa mere).
tu laisse toujour la big muff enclenché. tu apuie une fois sur la boss tu est en disto (big muff mixé au son clair) tu rappuie tu est en son clair.