Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distorsion basse

  • 105 réponses
  • 21 participants
  • 8 793 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distorsion basse
Lu
je recherche une pédale d'effet pour basse entre 40 et 70 euro .
c'est pour jouer du pop rock (weezer,vines,matmatah ou encore pixies) .
je joue sur une cort B4 et un rumble 100 w fender.
KK a kk chose a me proposer :?:
Zobassiste(le zob ki fé de la bass:D)
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : tu apuie une fois sur la boss tu est en disto (big muff mixé au son clair)
tu rappuie tu est en son clair.



tu lève les yeux vers ton gratteux, il pleure parce que t'as un son qui à 10 fois plus de patate que le sien!! :8)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

82
Wai !! P3x +1 ;)
quand j'ai essayé la Metal Zone du guitariste de mon groupe (désolé la formulation est un peu lourde mais je n'aime pas dire mon guitariste) il avait les larmes aux yeux et c'est vrai qu'un solo de basse avec des bend de la mort avec une bonne disto, ca lui trouait le c...
:boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

83
C'est marrant, je t'imaginais pas du tout amateur de disto! Mais ça fait plaisir de lire ce genre de chose! :bise:


Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la disto est vraiment un effet avec lequel les bassistes ne sont pas gatés (si tant est qu'ils le soient avec un). j'ai beau écouter et chercher comme un malade, je n'arrive pas à trouver un seul enregistrement où la disto qu'utilise le bassiste est propre. :(( C'est toujours bien baveux, bien crado, pas précis pour 2 sous!


Les gratteux ont un max de choix, de la plus vintage à la plus moderne, de la plus crade à la plus propre, de la plus chaude et ronde à la plus cristaline... Des lampes, des transistors, de la modelisation et tout ce qu'on veut!! Mais nous.... nada!! :|


Alors, là, je comprend pas... pourquoi qu'on à pas le droit au choix, nous les bassistes? Est-ce que c'est simplement un problème technique insoluble? Ca m'ettonerait, on est en 2005 bordel! Rien n'est impossible aujourd'hui! :non:


Ou alors, c'est que tout les ingénieurs, dans leurs ateliers de bricollage, ont tous dans la tête l'idées que les bassistes ne sont que des gros types qui transpirent beaucoup, avec des gros doigts tout gras, qui picollent des littres de binouse et qui n'ont qu'une seule envie : avoir un gros son bien baveux?


:idee2: Bon, dans ce cas, ils ont plus ou moins raison à la différence que certains bassistes sont sensibles... et oui! Nous aussi nous avons besoin d'attention! Nous aussi nous avons besoin de belle disto bien propre!!!


Unissons nous Camarades bassistes pour faire changer les règles!! :fache2:



:oops: je m'emprte un peu là.... quelqu'un à une explication au moins?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

84
Lol P3x :mdr: on se calme !!
Non, je ne suis pas fan de ce genre de son... mais bon, faut avouer que j'ai plutot apprécié... c vrai que balancer un gros riff dans mon combo ... :aime2:
Mais je pense, concernant ton interrogation qu'il y a tout de meme :

  • bcp moins de guitar-hero bassistes que guitaristes (c con mais c comme ca) et donc ce support de communication pour les producteurs d'effet est moins.. disons.. porteur pour créer des habitudes chez les djeuns... marketting pourri :fache2:

  • les très grands bassistes (au sens où je l'entends..) cherchent le son plutot typé de leur instru ou de leur chaine d'amplification. Peu jouent avec une grosse pedale de disto... Pasto mettait tout les potards a fond et c'est son ampli qui saturait...

  • Pour l'instant, a part quelques groupes de métal qui ont un public plutot confidentiel... le marché n'est pas vraiment la...


Mais bon, il suffit que des gens achètent pour que ca se vende... ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

85
Micro-déterrage juste pour dire que j'ai testé la Boss MT-2 en magasin (avec une Cort A4 sur un petit combo 12" Hartke alu)et c'était pas super gégène... :(( grosse déception...



Juste après ça, j'ai testé la Line 6 "Über Metal" (avec le même matos) et là... J'ai vraiment eu l'impression de me faire allumer la face par une bande de Viking armés de massues cloutées!!! :humm: une tuerie!!


Le must, c'est quelle réunie trois pédales en une! La première("metal" ), c'est en gros la MT-2 mais sans le coté baveux dégoulinant, très metal des années 90 ; la seconde ("pulverise" ) est franchement plus violente : un grain de ouf qui reproduit un ampli à lampe poussé à donf ; et enfin la troisième ("insane" ) qui est en fait une disto vraiment très belle et propre qui bave pas pour deux sous, ideal pour du nu-metal ou du gros rock (mon gratteux peut pas s'empecher de taper des plans de Deftones et de Helmet avec ce mode ;) ). Avec ça, on peut (à l'aide de deux potards tout simples) creuser litteralement un canyon dans les medium pour vraiment avoir un son très propre en disto, pile poil qu'est-ce que je cherchais!


Bref, la claque, la pédale qui fait rever... après cette petite scéance d'essais, je l'ai retourné pour voir le prix... 54 roros, moitié prix!!! la méga occas'!


Donc, voilà c'est dans la poche! Maintenant planquez vous parce que ça va bastonner sevèrement sur la scène quand je vais pietinner ma petite Über Metal!! :bave:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

86
Magne toi p3x pour ton stack Eden... et on se fait une session délire à Caen ;) :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

87

Hors sujet : A raison de presque 2 tonnes de pollution intellectuelle (pub) distribuées par semaine, je devrais pouvoir terminer mon stack d'ici fevrier-mars, à moins que je change de boulot et que je gagne un peu plus! :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

88

Hors sujet : pffft... alors viens tester ca sur mon combo Eden Nemesis de la mort qui tue :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

89
Salut!
Je voudrais offrir une big muff à mon bassiste, mais je n'arrive pas à trouver la big muff russe sur le site de vpc :|
A votre avis laquelle serait la meilleure entre la big muff US et la little big muff?

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

90
La Russe n'est plus produite depuis le début de l'année.

Quand a savoir que choisir entre l'US et la LBM en neuf, perso, juste pour la fiabilité et la possibilité de la réparer facilement soit même je conseillerai l'US.

La LBM quand elle est en rade hors garantie, ben tu la jettes et y'a rien d'autre a faire si t'es pas équipé pour faire de la micro elec.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not