Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de jeu a 3 doigts.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 8 802 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Burton!!!!!! :aime: pardon, c'était un cri du coeur! c'est grâce à lui en partie si je me suis mis aux doigts.
juste, ça peut exister de pas aimer les warwick, moi trés franchement j'aime pas du tout! j'avais testé une warwick à 1700€ et elle me plaisait pas!
62

Citation : Wai je dis pasto comme je pourrai dire miller, burton, deacon... bref des bassistes à doigts qui marchent bien !



Tu cites pas Flea? :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

63
P3X... Il y'a un pas entre citer des types qui jouent bien, et annoncer le nom d'un alien qui -après sa mort par overdose- sera le point de mire de tous les bassistes de la terre...

On peut déconner, mais pas avec les choses sacrées...


:bravo2:
64

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

65
Vous voulez pas un whisky d'abord?

Je ne joue qu'aux doigts et j'ai intégré il y a deux ans l'annulaire dans mon jeu, mais un conseil qui n'est que trop précieux, échauffez vous avant!

tout fier de jouer à trois doigts j'ai pris une crampe dans le poignet pendant un concert, sur une ligne de basse toute droite qui plante les clous, le truc con quoi, vous savez, la main qui se rétracte et qui a plus trop envie de jouer...
Bref, tu piques un gros fard sur scène et t'as bien l'air con à te tortiller la main...
En gros il faut bien faire travailler tous les muscles avant de faire quoi que ce soit, surtout si vous changez de technique.

Ce n'est qu'une expérience vécue, avis bienvenus!
66
+100000 pour l'echaufement.

Justement, en parlant de Flea, je me rappelle un documentaire dans lequel on le voit faire divers echaufements avant un concert... bien sûr, vu comme il gesticule sur scène, ses etirement ne concernent pas que les doigts mais il faut le voir se chauffer en slap et à la main gauche... ça fait peur!

:surpris: Lui, il se ballade tranquilou et discute en faisant ses exercices pendant que les gens tapent leur hallu..

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

67
Je crois que dans les vidéos de John Petrucci 'y a un cours d'échauffement
68
Moi mon échauffement c'est :
-La route jusqu'au lieu de concert
-Le déchargement de dizaines de kilos de matos
-Le montage
-La balance
Après on a en général 20 minutes pour manger car on a pris du retard, puis j'empoigne la basse et c'est parti :clin:
Mais avec ce régime-là j'ai jamais eu de pépin, tout est chaud, pas de problème :bravo2:
69
Mon échauffement c'est qq étirement de tout le corps, puis je commence à faire qq exercices chromatiques... montée, descente etc. lentement puis plus vite. quand j'ai l'impression que mes doigt sont des chauferettes je suis pas mal lol.

En gros, je passe le groupe d'avant à m'échauffer pour les concerts. Et chez moi, c'est avant tout échauffements. Si j'ai le temps je joue qq morceaux seulement après.

Ne négligez pas l'échauffement, sérieux, qq soit votre technique instrumentale (doigt, médiat...). Personne n'est à l'abri de tendinites, d'arthrose etc...
Mon gratteux a tjrs mal au bras, des tendinites, et il a de l'arthrose aux doigt à 25 ans! je lui dit de s'échauffer, pour lui c'est jouer des doubles croches ou des accords de puissance... Il comprend pas ce qu'on lui. Il verra bien quand un tendon aura pété et que son doit pendra comme une merde...

Après un concert où j'ai bougé à mort, si j'e me suis échauffé, le lendemain j'ai pas de courbatures.
70
Et le pouce pour la corde de mi ? J'ai vu un bassiste jouer exclusivement le mi avec le pouce... Par curiosité jlai fait ça rend pas mal. j'utilisais le pouce pour jouer des plans disco il y a qq temps.

L'annulaire le problème c'est le son très différent qu'il donne je trouve... Et le fait qu'il soit trop court bien sûr :lol: