Technique de jeu a 3 doigts.
- 78 réponses
- 29 participants
- 8 872 vues
- 29 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2005 à 14:38:49Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 01/01/2007 à 04:40:34
J'vous emmerde, je joue sur une Yamaha et c'est une super basse pas chère. Nickel
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 01/01/2007 à 11:13:49
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 01/01/2007 à 13:10:26
Humour hein... mais j'ai bien une yamaha par contre, et c'est bien une basse.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 01/01/2007 à 14:22:35
Ouais no problem, je doutais que cela soit sérieux étant donné que l'on ne se connaissait pas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 01/01/2007 à 17:50:05
J aime bien creer des tensions inutiles , héhé
bonne nannée les fans de gary willis !
bonne nannée les fans de gary willis !
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 17/01/2007 à 19:19:15
Juste un post pour dire qu'il y a un truc que je remarque en ce moment.
Au début, le jeu aux doigts (quand on est habitué au médiator), on se dit que ce sera JAMAIS possible, ou alors dans une bonne dizaine d'années
Je me suis accroché quand même, sans sortir cette technique en répète ni en concert dans un premier temps.
Au début j'ai vraiment eu l'impression de stagner longuement...
Et puis ça a commencé à venir..
Et là en ce moment, j'ai l'impression de faire des progrès exponentiels
Il y a encore bien du travail, c'est certain, mais je suis passé du stade du truc que j'apprenais "comme ça" à une technique dont je pense vraiment me servir sérieusement.
Il y a même des fois où mon petit doigt aurait presque tendance à s'y mettre
En plus, la main étant libérée, des fois y a un slap qui part tout seul...
Donc avis à la population qui hésite : Accrochez vous
Au début, le jeu aux doigts (quand on est habitué au médiator), on se dit que ce sera JAMAIS possible, ou alors dans une bonne dizaine d'années
Je me suis accroché quand même, sans sortir cette technique en répète ni en concert dans un premier temps.
Au début j'ai vraiment eu l'impression de stagner longuement...
Et puis ça a commencé à venir..
Et là en ce moment, j'ai l'impression de faire des progrès exponentiels
Il y a encore bien du travail, c'est certain, mais je suis passé du stade du truc que j'apprenais "comme ça" à une technique dont je pense vraiment me servir sérieusement.
Il y a même des fois où mon petit doigt aurait presque tendance à s'y mettre
En plus, la main étant libérée, des fois y a un slap qui part tout seul...
Donc avis à la population qui hésite : Accrochez vous
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 17/01/2007 à 20:24:33
Dans mes bras pulvo !!
On va se faire des délires Jacotisant au festiv AF ;)
On va se faire des délires Jacotisant au festiv AF ;)
pulvonium
6781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 17/01/2007 à 21:55:36
Euuh...
Content de te faire plaisir Zek, c'est notamment grâce à toi et à tous les Afiens qui ont participé à la guerre doigts/médiators que je m'y suis mis.
Mais de là à jouer du Pastorius... D'ailleurs j'aime pas des masses (m'en veuillez pas... déjà quand j'étais guitariste j'aimais pas Hendrix...)
Content de te faire plaisir Zek, c'est notamment grâce à toi et à tous les Afiens qui ont participé à la guerre doigts/médiators que je m'y suis mis.
Mais de là à jouer du Pastorius... D'ailleurs j'aime pas des masses (m'en veuillez pas... déjà quand j'étais guitariste j'aimais pas Hendrix...)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/01/2007 à 01:55:50
Wai je dis pasto comme je pourrai dire miller, burton, deacon... bref des bassistes à doigts qui marchent bien !
- < Liste des sujets
- Charte