Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de jeu a 3 doigts.

  • 78 réponses
  • 29 participants
  • 8 801 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
J'vous emmerde, je joue sur une Yamaha et c'est une super basse pas chère. Nickel :cobra: :mdr: :mdr:
52
:| :| :| :|
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
53
Humour hein... mais j'ai bien une yamaha par contre, et c'est bien une basse. :clin:
54
Ouais no problem, je doutais que cela soit sérieux étant donné que l'on ne se connaissait pas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
55
J aime bien creer des tensions inutiles , héhé

bonne nannée les fans de gary willis !
56
Juste un post pour dire qu'il y a un truc que je remarque en ce moment.

Au début, le jeu aux doigts (quand on est habitué au médiator), on se dit que ce sera JAMAIS possible, ou alors dans une bonne dizaine d'années :|
Je me suis accroché quand même, sans sortir cette technique en répète ni en concert dans un premier temps.

Au début j'ai vraiment eu l'impression de stagner longuement...
Et puis ça a commencé à venir..
Et là en ce moment, j'ai l'impression de faire des progrès exponentiels :!: :D:
Il y a encore bien du travail, c'est certain, mais je suis passé du stade du truc que j'apprenais "comme ça" à une technique dont je pense vraiment me servir sérieusement.
Il y a même des fois où mon petit doigt aurait presque tendance à s'y mettre :eek2:
En plus, la main étant libérée, des fois y a un slap qui part tout seul...

Donc avis à la population qui hésite : Accrochez vous
57
Dans mes bras pulvo !! :bise:
On va se faire des délires Jacotisant au festiv AF ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

58
Euuh... :oops:
Content de te faire plaisir Zek, c'est notamment grâce à toi et à tous les Afiens qui ont participé à la guerre doigts/médiators que je m'y suis mis.
Mais de là à jouer du Pastorius... D'ailleurs j'aime pas des masses (m'en veuillez pas... déjà quand j'étais guitariste j'aimais pas Hendrix...)
59
Pareil ... :??:
60
Wai je dis pasto comme je pourrai dire miller, burton, deacon... bref des bassistes à doigts qui marchent bien ! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict