Technique de jeu a 3 doigts.
- 78 réponses
- 29 participants
- 8 873 vues
- 29 followers
olniourk
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2005 à 14:38:49Technique de jeu a 3 doigts.
Salut a tous,
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci
je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui jouent avec trois doigts a la main droite sur une basse electrique. et si oui faut il d'abord jouer l'annulaire puis le majeur et enfin l'index ou plutot attaquer avec l'index?
ce style de jeu permet avec de la maitrise des plans funkadeliquement hallucinant et egalement une virtuosité de dingue lorsque c'est bien maitrisé> la basse d'infectuous grooves par exemple...
si des technitiens avertis peuvent partager leurs lumiere sur ce post ca le fait...
merci
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 30/12/2006 à 10:41:58
Et pourtant c est bien une jim sur la photo, héhé !
non serieux ces basses c est vraiment de la m**** mais si tu gonfles les basses de sorte a ce qu on entende plus rien, ca reste des basses
ma jim harley etait tres heureuse dans un tubetech !
non serieux ces basses c est vraiment de la m**** mais si tu gonfles les basses de sorte a ce qu on entende plus rien, ca reste des basses
ma jim harley etait tres heureuse dans un tubetech !
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 30/12/2006 à 11:41:00
Lol, ouais j'en suis bien conscient, alors je me demande pourquoi je me suis ""ruiné"" en achetant ma warwick 5c active avec sadowsky si c'est pour qu'une bouse comme ma cort sonne sur mon ampeg SVT 3 PRO
a si je sais, pour le confort de jeu, le bonheur d'avoir un son unique et puissant, et la volonté de changer un jour cette foutue tete d'ampli ampeg pour quelque chose de respectueux!
a si je sais, pour le confort de jeu, le bonheur d'avoir un son unique et puissant, et la volonté de changer un jour cette foutue tete d'ampli ampeg pour quelque chose de respectueux!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
asmodee1
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 30/12/2006 à 17:56:10
Hors sujet : alalalaaaaaa jim harley la marque de mon premier ampli personne avais jamais entendu un amplis ''cracher'' comme ca et ca vennais pas du jack en plus le look affreux definitivement une marque a proscrire pour moi
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 30/12/2006 à 19:15:07
Brealk : quand meme faut pas abuser, le son de basse qu on entend sur son site est quand meme vraiment sans personnalité, ca fait DOOOOOOOOO, comme une sinusoide, une jim harley avec une bonne equalisation et une bonne compression ca peut faire illusion, mais en live, a moins d avoir 20 000 euros de matos derriere, ca marche pas
quant a ta warwick, je ne sais pas mais j ai jamais entendu une warwick avec un bon son
quand j ai revendu mon fender rumble voila 2 ans, le mec est venu chez moi avec sa warwick en bois exotiques, son manche tres gros et d une texture etrange, ses micros barto avec electronique aguilar, j en passe et des meilleures, et bien il avait ce qu on appelle communement un SON DE MERDE
et c etait pas une rockbass
quant a ta warwick, je ne sais pas mais j ai jamais entendu une warwick avec un bon son
quand j ai revendu mon fender rumble voila 2 ans, le mec est venu chez moi avec sa warwick en bois exotiques, son manche tres gros et d une texture etrange, ses micros barto avec electronique aguilar, j en passe et des meilleures, et bien il avait ce qu on appelle communement un SON DE MERDE
et c etait pas une rockbass
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 30/12/2006 à 19:19:05
Au fait merci a mort pour bassplayertv !!!!!!!!!!
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 31/12/2006 à 10:54:03
Bah écoute amigo, c'est que soit tu as un gros probleme avec warwick, soit tu as les oreilles en carton, soit le type avait fait une update de merde sur sa basse, soit ton rumble était en carton, bref, Ma warwick sonne, avec son préamp sadowsky!
pour preuve, ma SVT est en allemagne pour réparation, alors un pote m'a preté son hartke HA3500 avec baffles XL 2X10" et 1X15", le genre de matos pas forcement glorieux, mais qui a le mérite de ne pas enjoliver la basse!
bah quand j'ai branché ma basse dessus (car je ne l'avais jamais entendu sur un ampli autre que mon ampeg après sa modif) avec l'équalisation a plat, j'ai su que ma basse dépotait!
et c'est d'ailleurs assez triste que tu dise que tu n'as jamais entendu une warwick qui sonne!ca fait carrement peur, car ca reste, outre les gouts et les couleurs, une super marque, connue et reconnue, qui a tout de même fait ses preuves!et ils ont vraiment de bonnes basses, moi je n'ai que la standard corvette bubinga, mais il y en a encore pas mal après!
et encore une chose, c'est que moi, au départ, j'étais parti sur 7ender car j'étais tombé amoureux d'une signature marcus miller, le truc, c'est que ces FDP (traduction simple pour une insulte...) ne l'a font pas en gaucher, donc la seule qui vallait le coup dans cette gamme de prix, c'était ma warwick!je n'aurai voulue aucune autre basse pour ce prix!ibanez? cort? et après tu viens me dire que ma warwick sonne comme une pelle? dans sa gamme de prix, ca reste la meilleur avec la JB MMiller!
et de toute facon, tu m'as encore plus motivé a te faire un enregistrement en direct dans mon pc, sans compression, san aucun effet, juste ma basse, et dès que j'ai ca, je te le ferai savoir, pour que tu revoye tes propos!
pour preuve, ma SVT est en allemagne pour réparation, alors un pote m'a preté son hartke HA3500 avec baffles XL 2X10" et 1X15", le genre de matos pas forcement glorieux, mais qui a le mérite de ne pas enjoliver la basse!
bah quand j'ai branché ma basse dessus (car je ne l'avais jamais entendu sur un ampli autre que mon ampeg après sa modif) avec l'équalisation a plat, j'ai su que ma basse dépotait!
et c'est d'ailleurs assez triste que tu dise que tu n'as jamais entendu une warwick qui sonne!ca fait carrement peur, car ca reste, outre les gouts et les couleurs, une super marque, connue et reconnue, qui a tout de même fait ses preuves!et ils ont vraiment de bonnes basses, moi je n'ai que la standard corvette bubinga, mais il y en a encore pas mal après!
et encore une chose, c'est que moi, au départ, j'étais parti sur 7ender car j'étais tombé amoureux d'une signature marcus miller, le truc, c'est que ces FDP (traduction simple pour une insulte...) ne l'a font pas en gaucher, donc la seule qui vallait le coup dans cette gamme de prix, c'était ma warwick!je n'aurai voulue aucune autre basse pour ce prix!ibanez? cort? et après tu viens me dire que ma warwick sonne comme une pelle? dans sa gamme de prix, ca reste la meilleur avec la JB MMiller!
et de toute facon, tu m'as encore plus motivé a te faire un enregistrement en direct dans mon pc, sans compression, san aucun effet, juste ma basse, et dès que j'ai ca, je te le ferai savoir, pour que tu revoye tes propos!
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 31/12/2006 à 14:16:45
T en fais pas, c etait pour te titiller !!! effectivement, le mec avait fait un "update de merde" sur sa warwick, il avait poncé le vernis, puis reverni le corps
j espere bien qu une warwick sonne mieux qu une jim harley
mais une jim harley enregistrée par un bon ingé a des chances de mieux sonner qu une warwick dans un hartke, non ?
j espere bien qu une warwick sonne mieux qu une jim harley
mais une jim harley enregistrée par un bon ingé a des chances de mieux sonner qu une warwick dans un hartke, non ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 31/12/2006 à 14:54:35
Et un bon bassiste sur une Jima Harley dans un Hartke, c'est mieux ou pas qu'un bassiste moisi sur une Warwick dans un Hartke?
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 31/12/2006 à 17:53:27
Et un mauvais bassiste sur jim harley repris pas un bon ingé!
le message principal était que les doigts s'étaient important c'est ca les mecs?
le message principal était que les doigts s'étaient important c'est ca les mecs?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 31/12/2006 à 18:59:36
Non non, the cat a voulu dire que t etais moisi, ca m aurait pas plu
barf, t'facon m en fous moué, j ai une sandberg ...
barf, t'facon m en fous moué, j ai une sandberg ...
- < Liste des sujets
- Charte