Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 953 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
1001
J'avais même pas vu : t'as remarqué la couleur des frettes ? La poussière sur les micros ?

Le gars ne prend même pas la peine de la nettoyer pour les photos de mise en vente ...
1002
Sans parler des cordes qui sont rouillées au possible ! icon_facepalm.gif

1003
Il devrait vendre le fétiche Arumbaya séparément, il aurait peut être plus de succès ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1004
Salut les fans de WW :bravo:

Bon voila je vais bientôt regarder de prés pour une W , j'ai vu entendu par ici par la que les W allemande était différente des W faites à moindre coût ailleurs , quelles avaient le W en lettre sur le manche sans pourtant en être des sois disant VRAIS ??d’où mes questions
- Y a t’il des modèles à fuir
- Pour un budget de 400 roros à quoi je peut prétendre ou espérer
- Actif ou passif
- quelle version et la plus plébiscité

je m'excuse si je vous "pompe" ou si je suis HS

:bravo: merci

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1005
À 400€ même en occaz tu ne toucheras plus celle qui était abordable il y a peu : une Fortress des années 90, soit une basse MIG ( = Made In Germany )de 20 ans.

Elles se vendent plus aux alentours de 650€, alors qu'on en voyait pour 350€ il y a même pas un an.

En fait à 400€ tu ne trouveras pas de Warwick MIG.

Les Rockbass sont fabriquées en Asie, comme les premières GPS. Depuis 2 ans la série GPS est de nouveau fabriquée en Allemagne, dans la maison mère.

Pour moi tu peux rajouter facilement 200€, et là tu pourras donc voir pour :

- une Fortress, donc habituellement config P/J passifs avec EQ 2 bandes switchable

- une Corvette Std ( frêne ou bubinga ) en config "usuelle" J/J passifs et EQ 2 bandes switchable

Je n'ai jamais tâté de la Fortress mais je possède deux Corvettes ( une Std en 5 et une $$ en 4). Je peux te dire que c'est sûrement le modèle le plus sous-côté, et à tord. Je te laisse regarder mes avis ppur te faire une idée.

En rajoutant encore 200€ - ok t'as doublé ton budget - tu peux attraper une Streamer LX ou une Thumb BO.

À noter que je te donne des tarifs pour des 4 cordes, pour des 5 cordes tu peux mettre environ 100€ de plus. J'insiste sur le "environ".

Pour toucher des modèles "haut de gamme" tels que la Thumb NT, la SS I, la SSII, la Dolphin ou l'Infinity va falloir mettre 1200/1300€ pour des 4 cordes et aux alentours des 1500€ pour une 5 cordes.

Ce sont de belles sommes mais chacun se fait plaisir comme il l'entend.

Moi je ne vais pas te dire de ne pas GASer, j'en ai 5 des W MIG...

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 20:35:54 ]

1006
Assez d'accord avec W-A, mais pas sur tout.

Sur ton budget, on est en phase: tu risques fort de ne pas trouver de WW allemande pour 400 euros.

Les premières WW produites en Asie étaient les "Pro Series", elles ont été rapatriés, et les nouveaux modèles produits à la chaîne en Allemagne depuis un an environ sont des "German Pro Series".

Streamer lx et thumb bo pour 800 euros, ce sont de bons prix à mon avis (dans le sens où les basses ne restent pas longtemps à ce prix là en général).

Par contre, trouver des modèles à manche traversant pour moins de 1500 euros, c'est pas tellement fréquent. Et de la dolphin en 5 pour 1500, je crois bien n' avoir jamais vu.

Ah, et je ne vais pas te dire non plus de ne pas gaser, j'en ai eu jusqu'à trois en même temps! :bave:

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 21:11:46 ]

1007
BKLM : 1800€, comme ça au hasard ( :oops2: ) , c'est aux alentours des 1500€. :oops2:

Y a plusieurs SSI en 4 cordes à moins de 1500€. D'ailleurs heureusement que j'achete un appart'...

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 21:32:06 ]

1008
Entre 1800 et 1500, il y a la place pour une petite basse comme même heinG. :-D
1009
À peine. :oops2:
1010
La yam qui m'est passée dans les mains récemment tenait, elle. ;)

Edit: javé pas tilté, tu te mets au consulting ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 22:00:59 ]