Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 371 vues
  • 68 followers
1 >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le premier post
1161
J'en ai vu une passer il y a peu, effectivement à 2500€.
1162
Je comprends WA que tu aimes bien le côté un peu nasillard, c'est même sûrement pratique dans un répertoire métal ou la batterie et la guitare occupe bien le bas du spectre.

Pour revenir à la Dolphin, la pro 2 à l'air plus équilibré vu la position de ses micros, c'est une basse qui m'a toujours fait rêver avec sa forme très particulière.

Mais comme vous dites, c'est très rare en occasion, si je devais en avoir une, je penses que je la ferais fabriquer par un luthier.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1163
La Pro II est une fabrication coréenne il me semble, donc à peix plus accessible. De mémoire les 4 cordes se trouvent aux alentours de 800€.

Ce ne sont pas bien entendu pas les mêmes essences que les Pro I allemandes faites en bois exotiques rares.
1164
il y a cette beauté en vente sur OB en ce moment ( mais je ne vous apprends rien sûrement...)

imageproxy.php
1165
non décidément c'est pas pour moi ce machin. Je préfère largement la belle Streamer en bois très clair que WA nous a postée récemment. Pour qu'elle soit encore plus tentante j'y aurais bien vu un ou deux filets de bois sombre en partie centrale. :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

1166
Je résiste à la tentation ( heureusement pour moi c'est une 4 cordes ).

Elle est magnifique.

D'ailleurs j'avais raté une Dolphin, à trop réfléchir au prix... Du coup j'ai acheté ma première SS I pour compenser. :-D

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 10:43:26 ]

1167
Tu as raison, la pro 1 est la véritable allemande et la pro 2 est de fabrication japonaise (bois moins noble avec peinture/vernis).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1168
Et il me semble en plus que le manche est collé au lieu de traversant, sur la pro 2.
1169
Collé ou vissé ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

1170
J'ai confondu avec la version SN à manche collé. Sur la pro 2, c'est bien vissé.
Découverte du jour: la page wikipedia de la Dolphin. :-D