Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 94 760 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
831
Nan mais faut les acheter d'occaz, les WW. :-D
832
Surtout à des crèmes de bassiste. ;)
833
j ai une petite question au sujet de ma corvette,

j'ai un petit doute sur le micro chevalet, je trouve qu'il sonne super "light". pouvez vous a avoir un son assez imposant avec ce micro, j'ai un peu l'impression d'avoir une micro en inversion de phase (pour ce à qui ça parle ).

j'ai essayé il y a qq temps une ibanez sr avec des picro barto et une elec embarqué du même nom , le micro chevalet avec un son énorme, (certe un peu typé ibanez) mais une grosse présence.


c'est moi ou mon micro le pb ? ;)
834
Il est dur de parler de "light" , sans vouloir faire de jeu de mot.

As-tu vérifié / fait vérifié le câblage ?

Arrives-tu à faire un petit soundclip, en mode passif, en panant d'abord le micro manche, puis les 2 micros, et enfin le micro chevalet ?
835
le câblage est d'origine, mais j'avoue que j 'ai un doute sur l 'électronique, quand j'ai eu la basse il y avait un probablement sur le potar volume<; (après je sais que ça arrive sur les potentiomètres neuf)

en gros je trouve que ça manque cruellement de présence. Ce que j'ai du mal a comprendre car une corvette qui plus est bubinga c 'est quand même censé sonner fort !


je vais essayer de faire des soundclip direct dans l'ordi des micro vous me dirais ce que vous en pensez,

as tu un soundclip justement de ta corvette que je me fasse une idée ?

836
Citation :
quand j'ai eu la basse il y avait un probablement sur le potar volum
Alors là, :?!:

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 20:45:28 ]

837
:posté depuis mon i-phone:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

838
Citation de bassmanklm :
Citation :
quand j'ai eu la basse il y avait un probablement sur le potar volum
Alors là, :?!:


houla oui ça déconne l’écriture auto... "un problème sur le potar de volume"
839
Ah c'est un peu plus clair comme ça! :bravo:
Tu as vérifié que la pile est en bon état?
840
Citation de helmutdugroin :
le câblage est d'origine, mais j'avoue que j 'ai un doute sur l 'électronique, quand j'ai eu la basse il y avait un probablement sur le potar volume<; (après je sais que ça arrive sur les potentiomètres neuf)

en gros je trouve que ça manque cruellement de présence. Ce que j'ai du mal a comprendre car une corvette qui plus est bubinga c 'est quand même censé sonner fort !


je vais essayer de faire des soundclip direct dans l'ordi des micro vous me dirais ce que vous en pensez,

as tu un soundclip justement de ta corvette que je me fasse une idée ?


Avant toute chose, il faut savoir que sur les wicks, le mircos chevalet est positionné très près de ce dernier, amenant un son qui, s'il perce radicalement le mix, peut manquer cruellement de basses. D'où peut être le sentiment qu'il est un peu light...
Pour les soli jazz, c'est du bonheur, mour du groove, bah, mieux vaut utiliser la position blended ou micro grave simple.
Après, un réglage en hauteur mal fait peut aussi avoir un effet désastreux sur le volume de ce micro. Je te conseillerai d'essayer ça en 1er: Rapproche le micro aigu à 3 mm des cordes, et dis nous ce qu'il en est. Si il est déjà très proche, dis nous à quelle ditance est le micro grave. Les réglage des micros en hauteur sont souvent négligés, et pourtant, ça change radicalement les choses!