Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<

  • 1 346 réponses
  • 89 participants
  • 92 931 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion >>> Fan de WARWICK, et bien c'est par ICI . <<<
Salut à vous amis bassistes !

j'ai voulu créer un thread pour les fans et utilisateurs de basses WARWICK.
Donc vous pouvez laisser ici toutes vos questions et impressions, anecdotes ou autres ... sur ces magnifiques basses !



:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
851
x
Hors sujet :
Bah vu le nombre de fans de la bébête, je voulais éviter l'émeute (en ++ ou en --) et donc j'me faisais tout-petit-tout-petit :-D...



x
Hors sujet :
(Du reste, les "hors-sujet" et les spoilers, c'est étrangement souvent ce qu'on lit en premier; wouaf !...)

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 16:12:44 ]

852
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de ma première 5 cordes avec un budget de 800 à 1200€. Je possède déjà une jazz bass standard touche palissandre et une sandberg touche érable (en 4 cordes). Histoire de changer un peu de son je me suis dis que j'allais un peu voir du côté de Warwick et je me rend compte que l'offre est assez large. De plus je m'y perd un peu entre les modèles Pro série et Rock Bass.
J'ai pu essayé ce modèle: http://www.pourlesmusiciens.com/warwick-thumb-bass-bo-natural.html#description-produit
Qui ma semblé plutôt pas mal mais ne ma pas transcendé.
Par contre celui ci me fait de l'oeil: https://www.thomann.de/fr/warwick_rb_streamer_stage_1_5_natural.htm

Les RockBass me font un peu peur. J'ai l'impression que ça à la couleur d'une warwick, l'odeur d'une Warwick, mais ni le son ni la qualité de fabrication...

Pouvez vous éclairer mon choix s'il vous plait.
Je ne suis, par ailleurs pas bloqué sur Warwick.

Merci d'avance
853
Pour une wick, à ce prix là, il faudra taper dans l'occase. Streamer LX, corvette ou fortress devraient être ton budget, en version allemande.
Sinon, fais comme Lony, les Fame ont bonne réputation et les Mayones encore plus.
D'ailleurs:https://onlybass.com/index.php?/topic/89543-mayones-be5/#entry1674230
854
Hello

Tu as très bien décrit ce que je ressens moi aussi sur les Rockbass, bravo ! :bravo:

Les Pro Serie sont fabriquées en Corée avant de devenir il y a peu les German Pro Serie, fabriquées en Allemagne.

Ton budget est suffisant pour trouver en occasion une Corvette ou une Streamer LX, effectivement. Les Fortress se trouvent aux alentours de 500€ en 5 cordes.

Personnellement j'économiserzi encore un peu pour monter à une fourchette haute de 1600€. Là tu peux toucher une SSI, voire une SSII ( p-e encore prévoir une rallonge). Là tu seras au nirvâna, crois-moi !

Le truc avec ces Warwick c'est qu'elles partent vite, compte tenu du délirant tarif en neuf. Donc il ne faut pas tergiverser longtemps.

Perso j'en ai acheté 3 d'occasion, l'affaire est vite pliée à chaque fois. Et j'ai fait à chaque fois un ´tit voyage pour essayer / récupérer en mains propres.

N'écoute pas ce jeune modérateur ( :oops2: ) qui te chante les sirènes d'autres marques ! :oops2
Oui tu peux trouver moins cher. Mais ce ne sera pas une W. ;)
855
Merci pour les infos. je vais voir avec ma banque
856
Une étoile est née dans l'atelier du CS de chez Warwick :

12512558_10208518332578531_2939321068367799280_n.jpg

12744248_10208518332698534_4913119628168307926_n.jpg

:bave: / :aime:
857
858
comme si c'était la première acoustique en forme de LP ... zont copié ça où encore, les grouik ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

859
Question grattes à poignées les Ibanez JM sont plus pratiques/esthétiques...
Non, je l'aime pas celle là.
860
Ai-je parlé d'un design innovant jamais réalisé ? :oops2:

J'ai parlé d'une étoile Môssieur Zek. :oops2: