Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Cordes rouillées ?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 990 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Cordes rouillées ?
Bonjour amis bassistes (en fait, ça doit pouvoir aussi concerner les guitaristes, maisbon... )

depuis une semaine environ, j'ai remarqué des sortes de rayures sombres sur les cordes (dans le sens de la largeur bien sûr ;) ) et je me demandais ce que c'était, sachant que j'ai cette basse que depuis 3 mois et demi maintenant...

et y a t il un moyen d'y remédier ?

merci bien

(quand on commence un nouvel instrument, on se sent vraiment con ... mais bon, le ridicule ne tue pas... enfin j'espère)

:D:
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 Daorin pour les DR... mais attention, les nickel plated signifie placage de nickel... ca ne s'oxyde pas, mais ca s'use vite... c'est pour ca que chez DR j'ai acheté les Fat beam..

Certes c'est plus cher que les D'addario ou GHS mais quel bonheur ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32
Une autre méthode : faire tremper ces cordes dans du métanol chauffer (pas trop hein sinon boum).
ou si on a le courage dans de l'ammoniaque...j'ai jamais essayer mais il parait que c'est tellement dégraissant que l'ammoniaque change de couleur
parait que les élixir tiennent longtemps aussi
33
Travailler avec du methanol ou de l'ammoniaque, rester sous hotte... :clin:
34
Ou avec une serviette sur la tête au dessus du récipient :volatil:

pour ce qui est des elixir, elle ne me tiennent pas plus longtemps que les autres (je prends des blue steel en général) et pour la diff de prix ben j'en achete plus du coup
Cessons de vivre à poings fermés - www.kwada-groupe.com
35

Citation : parait que les élixir tiennent longtemps aussi


Elles attenuent les bruits de glissement de doigts surtout. :D:
36
Salut l'apprenti, j'ai un truc que j'utilise depuis pres de 20 ans. quand tes cordes sont vielles et qu'elles ne sonnent plus, qu'elles n'ont plus de brillance tu peux prendre une grande casserolle, tu y mets du vinaigre d'alcool blanc. Ensuite, tu fais bouillir et tu y plonge tes 4 cordes que tu aura enroulé sur elle meme (comme quand tu viens de les acheter dans le paquet!!) tu les laisses 4 ou 5 minutes. Tu les sors, tu les secoues energiquement et tu les essuies soignesement. Et le lendemain, tu peux les remonter sur ta basse. Resultat garanti. Elles auront retrouvé leur brillance (bon, pour moins longtemps que des neuves mais enfin, tu regagnes un peu de temps). ATTENTION, tu peux faire cette operation qu'une seule fois. Faut pas exagerer quand meme, il faut bien faire vivre les magasins de musique. A plus et bonne cuisine!! :D:
37
Moi perso ske je fé, je lé démonte, é jlé pass o Miror...é pui un kou de de verni é le tour é joué :D sa enlève loxidation...mé C vré ke C pa sa ki le redone un bon son :oops:
Tu me mank otan kun extincteur manké a Jeanne d'Arc!
38
G est-ce et yeah tah rset sur mon clav yeah, c vrè ki sonn nique elle mintnan :(((
39
:pong: :ptdr:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

40
:pong: mdr le coup du vernis... skifopahentendre :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict