Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-400
Photos
1/8
Harley Benton B-400

Sujet Cordes rouillées ?

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 3 989 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Cordes rouillées ?
Bonjour amis bassistes (en fait, ça doit pouvoir aussi concerner les guitaristes, maisbon... )

depuis une semaine environ, j'ai remarqué des sortes de rayures sombres sur les cordes (dans le sens de la largeur bien sûr ;) ) et je me demandais ce que c'était, sachant que j'ai cette basse que depuis 3 mois et demi maintenant...

et y a t il un moyen d'y remédier ?

merci bien

(quand on commence un nouvel instrument, on se sent vraiment con ... mais bon, le ridicule ne tue pas... enfin j'espère)

:D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Même pas vrai. Dès qu'une corde lachait, j'arrêtais de frapper le batteur avec ma basse. Si c'est pas de l'humanité ça... Moi barbare... Pfff

DitFred
52
53
Le problème c de trouver un bon angle d'attaque et de passer entre les simballes :bravo:
54
Voila pour repondre à alainT; tu jettes les cordes dans le vinaigre d'alcool blanc pur (sans eau) quand ç'est en ebulition. tu les laisses environ 4 minutes. en general je le fait que 2 fois par jeu. Il faut bien faire vivre les magasins de musique!
et oui, cela redonne de la brillance au son
tu peux le faire plus souvent mais à force, la brillance dure de moins en moins longtemps :8)