Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rickenbacker 4003
Photos
1/852
Rickenbacker 4003

Basse électrique 4 cordes de la marque Rickenbacker appartenant à la série 4000

Sujet Rupture de stock actuellement ?

  • 116 réponses
  • 36 participants
  • 11 712 vues
  • 36 followers
1 Rupture de stock actuellement ?
Maintenant que j’ai réunis toutes les conditions (pécuniairement parlant) pour acheter ma RICK :aime: , voilà ce que j’apprends en vérifiant les disponibilités sur Lutèce :

Il semblerait qu'il y a une rupture de stock chez Rickenbacker, aux USA :8O: !! Du moins, c'est l’info qui est dispensé sur Paris ! Il paraîtrais, qu’il n’arrive plus à suivre la cadence et que les délais de réception de 2 ou 3 mois passent facilement à 5 mois minimum :((( . C’est sympa pour les 70 ans de la marque (1931-2006). J'attends aussi des informations par mail de Gaffarel, l'importateur France.


PS/ Si dans l'intervalle, quelqu'un avait des informations ?


Musicalement,
Progeny.

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le premier post
111

Et la 4003LK (modèle signature de Lemmy en photo dans Bassiste Magazine) elle est dispo ? Et ça serait bien qu'ils ressortent la finition Blackstar un jour. J'en ai vu une sur Youtube, j'ai bavé. Slurp !!!

 

Hors sujet :

Dis moi Bajito, tu joues au médiator toi ? si oui tu utilises quoi comme mediator ? Parce qu'après avoir trouvé les cordes et le préamp, je cherche encore à améliorer mon son. Et comme j'ai parfois la finesse d'un Lemmy quand je joue, on entend beaucoup trop l'attaque par rapport au reste sur certains de mes enregistrements. Je me demandais si j'étais le seul à me plaindre de ça (enfin à chipoter sur ça serait plus exact).

 

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

112

La Lemmy signature est sortie à 50 exemplaires, je crois pas qu'il en reste beaucoup !

Ola !!!

113

icon_cool.gif He oui, cela parait difficile d'avoir une série limitée chez Ricken... (j'en ai su qq chose avec ma 370/12 Roger Mc Guinn!)

Mais les 4003 sont vraiment excellentes avec leur potard switch Treeble pour retrouver le son stypique des 4001. Pour ma part j'ai toujours jouer au mediator avec des Fender pour basse medium (blanc) ou sinon des Clayton US 80 ou 90 m.m

Voilà pour les recettes...

Keep on Ricken!

 

114

Dunlop Tortex Triangle 0.88mm vert

Pas trop d'attaque et ne glisse pas entre les doigts !

La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)

115
Y'a un sujet spécial sur le choix des médiators à la basse, ça se passe là:
https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.38878,he-les-bassistes-vous-jouez-avec-quel-mediator.html
;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

116

pour la ric, je joue sur un peu n'importe quoi, pourvu que cela ne soit pas trop fin. Tortex nylon > 1mm est parfait. Après pour te rapprocher du son de quelqu'un, il faut bosser l type d'impact du med sur les cordes, la force, l'angle d'impact, la position d'attaque sur la basse... C'est la base je pense, plus que le matériel, qui vient dans un second temps.

Le modèle speciaux vont reprendre dans l'année : gaucher (certitutide), certains séries spéciales (j'y crois moins voire pas du tout : PMC, des 4004-4005un peu novelles). En revanche, pour les basses, il ne faut pas rêver, les séries spéciales demandent trop de perte de temps (changement d'outillage et de processus), ce qui fait perdre en productivité. RIC n'a pas les moyens de se le permettre.

117

Merci pour les réponses sur les médiators. Désolé s'il y avait un sujet spécial mais j'avais envie de l'avis de Rickistes. Sinon j'ai toujours joué sur des Dunlop 1mm mais je bourrine trop parfois (surtout sur des trucs punk, sur du classic rock ou des trucs à la Beatles/Kinks ça va encore).

Du coup je me suis acheté 3 modèles de V-Picks 2,75mm sur le site du gars qui les fabrique. C'est fou ce que ça change le son un médiator. Bon le plus gros avantage d'un truc épais c'est que pour avoir du volume je n'ai pas besoin de bourriner (le fait est qu'étant ancien guitariste, en rythmique je suis un peu trop un bucheron). On verra si ça joue sur l'endurance et si j'arrive à calmer mon jeu dans les passages qui envoie.

Merci en tout cas.

Je me doutais bien que la LK serait inaccessible. Mais après avoir vu le film Lemmy (que je conseille à tout le monde même les gens qui n'aiment pas sa musique), j'en rêve la nuit de cette basse.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)