Sujet de la discussionPosté le 15/10/2007 à 14:30:26La même, mais avec des micros fender vintage.
Salut à tous,
un petit post pour faire partager mon bricolage du week-end : j'ai remplacé les deux micros duncan design par des fender vintage.
ça va en faire hurler certains de changer les micros sur une telle basse, mais je me sens bien à jouer dessus, donc envie de la garder et de l'optimiser, et aussi le plaisir du bricolage
j'ai trouvé des micros fender sur ebay à 90€, je me suis laissé tenter (la victime est si belle eeeet le crime est si beau).
on retrouve les mêmes différences qu'entre une guitare bas de gamme et un modèle plus sérieux : le micro manche descend un peu plus bas dans les graves, avec un son plus propre, plus énergique, le micro chevalet a de beaux aigus clairs qui ne sont pas agressifs.
si le son n'est pas radicalement différent des duncan, c'est à l'usage qu'on se rend compte qu'il est plus subtil, plus propre et un peu plus dynamique.
bref, avec la lutherie déjà pas mauvaise et ces micros, ça fait une basse vraiment agréable et qui a de quoi sonner.
ce petit changement m'ayant un peu amusé, je vais peut-être demander à un luthier d'agrandir la cavité manche pour y placer un micro de precision, comme sont montées les fender precision special, pour avoir les deux sons sur le même instrument.