Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)

  • 1 978 réponses
  • 96 participants
  • 175 590 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion G.A.S pas cher ou G.A.S pas chaud ? (le topic des petits plaisirs)
Chalut aule.

Sujet simple, ici on ne causera que des petites envies bassistiques trés abordables, soit en dessous de la barre des 300 euros. Je sais que le chiffre n'est pas rien mais c'est une limite arbitraire, si vous voulez causer de votre envie furieuse d'une Warwick double manche ou d'une Fender P-Bas 4 micros c'est pas ici.

C'est un topic qui sera aussi trés pratique pour ceux et celles qui ont un chacun ou une chacune ( ou les deux ? ) qui veulent leur faire un ti cadeau.

Ici on GAS sur des cordes dernier cri, sur l'accordeur signature Darizcuren, sur les straplocks compatibles avec les Wonderbras ... etc.

Noyel approche, c'est aussi le moment de se faire un cadeau plus symbolique qu'une babasse à 4000 euros, même si dans ce cas le symbole est ... FORT.

Allez-y, lâchez-vous bande de gnous lowenders ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1511

Ah ok, c'est intrinsèque au circuit imprimé, j'ai cru un momment que c'était un terme pour décrire la façon de brancher ses effets, ou un potar sur la pédale. Enfin un truc que je m'étonnais de ne pas connaître.

1512
Allez une boss BF-3 et des composants pour faire un clone de CE-2(B).
j'ai tout reçu, le clone est en cours de construction et la BF-3 a été testé.
Je suis moyennement satisfait, le son est pas trop mal mais son niveau de sortie est trop élevé et ça m'embête.
1513
Nouvelle recrue :

1960228.jpg

Akai EWI USB, contrôleur MIDI à vent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1514

Oh, ben j'attendrai tes commentaires dessus tiens, depuis le temps que je le zieute !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1515
Alors, quelques petits commentaires sur l'EWI.
Pour commencer c'est la version USB, par rapport au grand frère l'EWI 4000S doté d'un synthé interne la version USB est un simple contrôleur et nécessite un PC/Mac pour fonctionner. Il n'y a pas d'autre sortie MIDI que celle du port USB.

Question ergonomie c'est du bon : assez bien équilibré (lesté), sensible et précis une fois les paramètres ajustés, il tient bien en mains.

L'application Aria Player de Garritan est très moyenne, tout juste bonne pour tester l'EWI, et mérite d'être remplacée par une bonne banque pour Kontakt, Mr Sax de chez SampleModelling par exemple. L'Aria peut servir en complément dans une compo mais ne tient par la route en solo.

Gros avantage, avec une belle banque de multisamples ça sonne vrai, crédible, sans avoir besoin de faire une prise en studio avec un vrai sax ou une vraie trompette. Pour ajouter des cuivres ou des bois à une compos c'est le pied.

Parfois le contrôleur et le logiciel se mettent à déconner, ce qui me fais croire que c'est pas forcément la version USB qu'il faudra utiliser sur scène. De plus, dans le cadre d'une compo riche en cuivre et en bois, il faudra un ordinateur très musclé car les samples sont assez gourmands en RAM et en processeur. J'ai testé avec une vingtaine d'instance de Kontakt sur ma machine et avec une latence inférieure à 128 et pas mal de plugs gourmands je n'ai aucun souci.

La suite plus tard, dans une review complète de l'animal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1516

GAS en cours : Tech21 Red Ripper (je la reçois dans une semaine), ebow plus (ben ouais pour la basse c'est tentant...commandé, en attente aussi arf) et Strymon El capistan (là j'ai plus un sou mais il me faut cette pédale!!)

 

Sinon je bave sur une petite Fender PB US (60th anniversary? je sais pas trop), la seule qui me manque pour que mon bonheur soit complet... Si j'ai la thune ça sera elle, sinon je pencherai pour la Squier 60 Reissue en fiesta red. Elle me fait trop de l'oeil cette pellemrgreen

1517
Wai linnou, d'ailleurs j'ai trouvé plutôt des commentaires élogieux sur le EWI 4000.
Les possibilités sonores sont intéressantes et j'ai envoyé le lien à mon saxo qui devrait être intéressé (lui qui veux parfois des sons de clarinette ^^)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1518

GAS du jour, une Echo Park ! Ca fait bien le job yumyum.gif , mais ya quand même un léger buzz icon_evil.gif !

Sinon, toff2aix, l'ebow sur la basse, tu as déjà testé où c'est justement pour voir (jsuis curieux moi icon_mdr.gif !)?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

1519

Faut une alim séparée pour l'echo park (line 6 de m.... redface2 ) mais bon c'est vrai que ça marche bien quand même mrgreen

1520

Même avec une (et j'en ai essayé 3 différentes facepalm!) alim séparée, ça buzz encore ! Yen a juste une qui buzz un peu moins fort (plus aiguë en fait, du coup pas trop audible)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !