Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

  • 418 réponses
  • 79 participants
  • 27 600 vues
  • 731 followers
770 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/10/17
1 Posté le le 07/10/2017 à 12:18 Sondage Clos
Quel est votre modèle de basse électrique préféré ?
  • 1 Fender Jazz Bass (237 - 31%)
  • 2 Fender Precision Bass (215 - 28%)
  • 3 Musicman Stingray (82 - 11%)
  • 4 Rickenbacker 4003 (36 - 5%)
  • 5 Rickenbacker 4001 (25 - 3%)
  • 6 Ibanez SR (21 - 3%)
  • 7 Gibson Thunderbird (18 - 2%)
  • 8 Warwick streamer (15 - 2%)
  • 9 Yamaha TRB (13 - 2%)
  • 10 Warwick thumb (12 - 2%)
  • 11 G&L 2000 (12 - 2%)
  • 12 Dingwall Combustion (10 - 1%)
  • 13 Steinberger XT-2 (10 - 1%)
  • 14 Yamaha BB (9 - 1%)
  • 15 Gibson SG Bass (9 - 1%)
  • 16 Ibanez ATK (9 - 1%)
  • 17 Spector NS (8 - 1%)
  • 18 Musicman Bongo (7 - 1%)
  • 19 Hofner 500/1 Violin Bass (7 - 1%)
  • 20 Ibanez BTB (5 - 1%)
  • 21 Musicman Sabre (5 - 1%)
  • 22 Gibson EB Bass (3 - 0%)
  • 23 Gibson Ripper (2 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2017 au 13/10/2017 - 770 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] La basse électrique préférée de la communauté

Après les STAN et les guitares électriques, c’est au tour des basses d’être l’objet d’une guerre sanglante. Qui trônera fièrement aux côtés d’Ableton Live et de la Fender Stratocaster, les deux gagnants de nos précédents sondages ?

Comme nous l’avions fait avec les guitares, nous vous avons concocté une liste réunissant des modèles classiques et populaires, toujours disponibles à la vente. La très active communauté des bassistes d’Audiofanzine a oeuvré en sous-main, et vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 23 modèles choisis. Des bastons, de l’entraide, du courage : c’est ça Audiofanzine ! A ce propos, nous remercions tout particulièrement Doktor Sven pour son aide et son regard avisé.

 

Afficher le sujet de la discussion
211
Oui mais un pépé rock'n'roll :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

212
Citation de TexCoco :
Pour en revenir au sondage. Les 3 premières places, 70% des votes, squattées par 3 basses "crées" par Tonton Fender. On aime ou pas ses créations, reconnaissons lui d'avoir tapé juste... :bave:


Ouais, et mes 4 basses préférées aux 4 premières places ! :-D:bave:
Mais y'a quand même des trucs qui m'échappent, l'Ibanez SR devant les Warwick la G&L 2000 ? Et devant la T-Bird ? Laaaargement devant la Yam BB ? Et l'ATK pour rester dans la même marque ? Faudrait pas déconner quand même.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
213
Citation :
Ouais, et mes 4 basses préférées aux 4 premières places ! :-D :bave:


Oui, tu es d'un commun... :-D
214
Comme d'habitude la marque la plus sous-côté est Cort :/
Si gnature, alors la j' m'incline
215
Citation de Shen49 :
Comme d'habitude la marque la plus sous-côté est Cort :/

Ça n'est pas étonnant... Une marque dont l'anagramme phonétique se réfère aux excréments ne peut viser que le caniveau (mais certains regardent les étoiles...)
216
Citation de TexCoco :
Oui, tu es d'un commun... :-D

C'est juste. :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
217
j'ai hésité pour la BB , j'ai eu une 1024 , trés bonne basse mais le corps outch ! lourd et aux formes gracieuses

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

218
Tout à fait d'accord sur ces résultats : Il suffit d'ailleurs d'observer les basses utilisées en concert : La jazz bass étant la plus polyvalente,logique de la retrouver en tête.
Signé : un heureux possesseur de JB 1966!1995931.jpg
219
C'est un Roche Bobois le fauteuil non ?
220
J'aurais dit la basse de Bois&Chiffons mais bon....:-D
HHHHOOOOOOO dieuuuuuuu feeeennnnder, puisses-tu me pardonner de mes pêchers, fais de moi un saint bassiste et guide moi vers la jazzbass.... Toi berger, guide tes moutons vers l'uniformisation... Que les cieux en soient témoins, je me plierai à ta volontée.... ta mère ouai!icon_facepalm.gif:-D