Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 348 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
12891
https://vimeo.com/10995672

C'est bon ça…

joli son en tous cas

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12892
En parlant de joli son, on peut parler du boulot fait sur le dernier EP de Boolfight et de son éminent bassiste : Billy Begonia. Le son tue, les compos sont top. Du grand travail !
12893
huhu!
Le secret.
- La G&L SB1
- des cordes un peu rincées (je cherchais un son un peu klong klong à l'ancienne)
- des poules (des vraies, avec des plumes) 
- un mediator (sauf pour un morceau)
- Des barbecues 
- La basse a été enregistrée en DI (je sais plus laquelle)
- puis re-ampé dans ma tête Ashdown ABM 300 (made ine UK) et mon baffle Eden 2*10
- du bordeaux (on a enregistré du côté de cognac, mais on a préféré éviter l'alcool local un peu trop fort pour un enregistrement)  

le mix a été réalisé par l'ingé son qui nous a enregistré (il traine chez les homestudiste de AF, faut que je retrouve son pseudo): résultat très propre
le mastering réalisé par "elektra' il me semble (Paris, ils font pas mal de grosse prod): vraiment vien. Redonne un bon coup de fouet et homogénéité au mix

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 21:30:29 ]

12894
Billy, lorsque vous avez réampé tes prises de DI,

- vous avez vraiment reconfiguré le son apres les equalisation sur les prises guitares ? ou avant ?

- morceau par morceau ou une equalisation sur l'ampli pour tous les morceaux ?

plus ca va, plus je pense que le reamping est l'avenir du son de basse... encore faut il avoir le temps (budget) pour le realiser, et aussi que les autres musiciens du groupe se rendent compte de son utilité.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12895
De manière générale, à l'échelle du groupe, c'est le meilleur moyen de régler le son avec une oreille extérieure... je sais pas si c'est clair mais en studio comme pour aborder la scène, c'est quand même super pratique.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12896
on avait penser à le faire sur la maquette que j ai présentée plus haut mais ça prend surtout du temps...le temps de faire les prises en DI et on reprend un temps certes plus court, mais quand même un certain temps pour le re-ampage!

mais je pense que pour quelque chose de super propre, dans le but de le vendre (nous c est pour démarché avant tout) c est clair que le re amping est alléchant!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12897
on a re-ampé le signal comme il a été enregistré, sans correction
On a un peu changé les réglages sur la tête ashdown en fonction du morceau et de la façon de jouer. 

le principal avantage du reampage lorsqu'on enregistre à plusieurs, c'est que ça ne mobilise aucun micro qui pourrait être utile à la batterie.  
au final, ça permet de gagner du temps et de l'argent. 
pas de micro supplémentaire à acheter, moins de temps perdu à bidouiller pour rattraper le son d'un micro moyen.
12898
Hors sujet :
Tiens les keupins, vous aurez peut-être remarqué une nouvelle fonction pour les sujets : "non-résolu/résolu", n'hésitez pas à vous en servir, ça rendra le forum plus lisible pour tout le monde


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

12899
heuuuuu je l'ai pas encore vu ce truc, j'ai été un peu surpris en fin de matinée lors du passage d'une version à l'autre.
12900
Il faut vider le cache du navigateur pour retrouver un affichage normal

Edit : les indications "résolu/non résolu", c'est pour le créateur du sujet et les modérateurs bien sûr.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 15:51:40 ]