Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 571 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15421
et si on reparlait de basse ?

Après moultes discussions avec certains Ken Smith Addicts, j'ai voulu tester les cordes Smith qui sont chères et introuvables ...
Coup de bol, certains vendeurs sur la Baie ont quelques jeux à prix abordable (20$) et je m'en suis procuré un en Taper Core medium Light 103-44.

Reçu, monté, ca sonne clair et brillant comme des cordes neuves... va falloir que je teste sur le long terme pour apprécier l'apport des taper core et la tenue dans le temps..

En tout cas, le son Smith et le graouuummmpff growlesque est là.... :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 09:55:57 ]

15422
J'ai été très décu de ces Smith ... J'en ai monté pendant un temps sur mes basses en accordage d'outre tombe (ils ont un jeu en 50-145 !!) et la durée de vie m'a semblée très courte. le son cordes neuves est bien là, le growl aussi, mais ensuite elles s'assombrissent très vite, à la fois en terme sonore et visuel ... elles ont presque l'air rouillées en quelques semaines / 2 mois environ !
Depuis, j'ai gardé le tirant de mammouth mais je suis repassé à des cordes nickel (plus stables dans le temps).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15423
L'avenir nous le dira, j'ai toujours un jeu de DR dans le flight case au kazoo ...
Mais des Smith y'en a toute une tripotée, tu avais lesquelles ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15424
Metal Masters, bien sur :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15425
Citation de zekragash :
et si on reparlait de basse ?

Yep ! :bave:

D'ailleurs 'suis trop content de vous présenter ma nouvelle chérie:

image.php

:aime2:

Ca fait deux semaines qu'elle est là, je crois que je n'ai jamais autant joué !
15426

Elle est rose ou rouge ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

15427

Fiesta Red, non ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15428
En tous cas t'as bien fait de remplacer le chevalet d'origine.
15429
Oui, Fiesta Red. Suivant les éclairages elle prend ce ton un peu vieux rose crème des années 50.

Elle a été passablement modifiée: chevalet Badass, micros Seymour Quarter Pound, ajout d'un micro aigu, le sillet a été retaillé pour un espacement des cordes plus proche de celui de la JB, et elle a même un Hipshot D'Tuner.

Je suis assez http://img222.imageshack.us/img222/6011/breakdancebearfn8.gif

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 15:20:22 ]

15430
Trés jolie, c'est quoi le modele de base avant modification ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !