Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 545 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15881
15882

Sais pas qui est l'Afriend qui a supprimer 2 fois de suite mon nveau sujet d'aujourd'hui mais... bizard comprends pas ?

15883

? ben c’était sur quoi ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15884
Bizarre...
C'était quoi ?

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

15885

J'ai vendu mon roland cube RX Bass (10w) qui malgré ses qualités ne m'offre pas le grain ni la qualité que je souhaiterai pour bosser chez moi. Je suis en maison donc un peu de buit ne nuie pas au voisinage, en + ils m'aiment bien et m'ont souvent vu sur scène. 

Alors 2 choix: 

1-Ayant déjà un TB casque, choisir un simple ampli casque de bonne qualité (connection secteur) à tarif modéré. Y connecter ma basse d'un coté et sortir avec mon casque de l'autre et c'est tout ! 

2-Revenir à un autre petit ampli (avec sortie casque) mais d'au moins 25 à 30w comme le petit 25 BX de chez Orange ou le BA108 de chez Ampeg. 

Que feriez-vous, à savoir que ces amplis ont aussi des sortie casques qui peuvent peu-être et à prix égal, m'offrire autant de qualité qu'un simple ampli casque;

Un dernier détail: l'Orange: 139 euros chez Milonga (Grenoble) et l'Ampeg 129 euros chez Michel music (Grenoble)

Vous feriez quoi ?

 

15886
Tu as pensé à ça ?



Il y a un sujet dans AF.
15887

Fallait déjà connaitre, bravo ! Si j'ai bien compris je peux y connecter ma basse et simultanément écouter mon MP3 !

C'est ingénieux cette trouvaille. Bon faut bien (comme les vieux) trouver un inconvéniant: les accus AAA. 

Encore recharger, et recharger encore facepalm  !! Mais je garde ton idée qui reste un TB choix et je vais approfondir, merci bravo

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 11:28:05 ]

15888

Mwaiii j'uis moyenne convaincu, pourtant j'aime bien mon petit amplug, mais la version casque ça me botte pas ...

Sinon, je ne peux pas t'aider à choisir  n'ayant jamais essayé l'orange ou l'ampeg. Tout ce que je peux dire c'est de ne pas prendre le Vox Pathfinder 15, qui même si il fait son boulot n'est pas vraiment génial ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15889
Un casque, c'est un coup à se bousiller les oreilles.
Rien ne vaut un ampli 1000 W...
icon_facepalm.gif

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

15890
Citation :
Un casque, c'est un coup à se bousiller les oreilles.
+1
Pis la basse, pour l'apprécier, faut aussi la sentir, merde! :oops2: