Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 191 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 389 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
15971

La BTB t'en es content ? J'en ai eu une, et on pouvait faire 10 000 sons avec, mais j'en trouvais jamais un seul qui me plaise...

15972
Je partage le même avis que toi, c'est une bonne basse, passe partout et qui s'adapte à toutes les situations. Mais aucune personnalité. En jouant sur le potard varimid et dans un groupe, on trouve toujours un son qui convient dans le mix. Par contre, dire que ce son m'enchante, faut pas pousser...

Je l'ai échangé pour me débarrasser d'une basse DEAN (Z tour) forme explorer. Très belle basse, bonne finitons pour le prix, mais encore moins de personnalité dans le son. Mais j'étais jeune, à fond dans le metal, je ne voulais pas faire tâche sur scène. Comme j'avais besoin d'une 5 cordes, j'ai chopé la BTB, je sais au moins que je n'aurai aucun mal à la revendre, elle a "comme même" bonne réputation. L'électronique est balèse, c'est vraiment son point fort.

Je la renvendrai au moment d'acheter ma Stingray, en attendant c'est une basse de secours en complément de ma 6 cordes.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15973
Citation de kyrcnos :
je sais au moins que je n'aurai aucun mal à la revendre, elle a "comme même" bonne réputation.

Disons... un poil moins bonne après lecture de ton post! :-D
15974
En même temps, on n'est pas en droit d'attendre une basse qui grogne comme une Ken Smith, une Wick ou une MM avec un budget de 300-400 euros d'occase... A ce prix là, pour une 5 cordes (le Si grave est pas mal, diapason 35'), je referai ce choix sans hésiter.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

15975
J'avais essayé une BTB quand je cherchais une 5 cordes et le souvenir que j'en garde est très bon : bonne ergonomie, électronique impeccable qui permet une grande polyvalence de sons, punch (le modèle que j'ai testé était équipé de micros EMG), Si grave tenant la route et rapport qualité/prix excellent.

Au final j'ai augmenté mon budget et ai opté pour une wick :ange:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 16:29:54 ]

15976
Citation :
Au final j'ai augmenté mon budget et ai opté pour une wick :ange:


CQFD!:bravo:

Sur cette basse, il manque juste le grain. La mienne est équipée en preamp+micros Ibanez et ils se defendent très bien aussi. Du coup ça ne m'étonne pas que cette basse soit énormément utilisé par des métalleux, du gros son, du confort et de la gueule, le tout pour un budget serré...

Si, si elle se vendra un jour...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 17:19:00 ]

15977
Citation :
Du coup ça ne m'étonne pas que cette basse soit énormément utilisé par des métalleux, du gros son, du confort et de la gueule, le tout pour un budget serré...


<humour>... pour du métal sans argent. Du bling-bling, quoi... ;) </humour>
15978
@kyrcnos:
Ta baphomet me rend terriblement jaloux et ça fait un moment que ton avis posté dessus, le seul que j'ai pu trouver sur le net, m'a déclenché une envie de gas!

J'en veux une :(((:(((

Sinon t'en est toujours content ?

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

15979
Oh que oui j'en suis trèèèès content!

Il y a cet avis dessus, un comparatif minutieux entre la Baphomet et sa grande soeur, la Mayones BE6:
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/52073-fame-baphomet-6/

J'ai acheté cette basse au mec qui a pondu cette revue. Je recommande toujours cette basse, ainsi que la marque Fame qui produit d'excellentes copies. Je vois que tu écoutes du métal donc si tu veux jeter une oreille sur le dernier album de mon groupe, ça te donnera une idée. (voir le lien dans ma signature)

Du dernier album, les morceaux Gladius Legis Custos et Sepulcrum sont en écoute sur le site, Vixit est en écoute sur Youtube.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 14:18:04 ]

15980
Ce matin, j'ai monté des Blues Steel (4 cordes du Mi au Sol) pour ma Fame (6 cordes), elles sont pas mal du tout! Je les laisse vieillir un peu avant d'en référer dans le topic idoine. Outre le côté claquant qui ne m'enchante guère, mais bon ça ne fait même pas deux heures qu'elles sont en position rectiligne, je trouve le son riche et plein. Mes GHS étaisent rincée en même temps, mais "comme même"! Par rapport à des d'Addario qui n'apportent QUE le côté claquant au début, les Blue steel remportent haut la main l'essai du jeu de cordes fraîchement monté! De plus elles se complètent bien avec mon Si grave monté récemment, un La Bella Tapperwound. J'ai pas changé la corde de Do, je ne m'en sert que très rarement :oops:. Oui je sais, c'était la seule [au moins] 5 cordes dans mon budget d'occasion qui me plaisait... Qui peut le plus peut le moins!:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 14:37:28 ]