Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 093 réponses
  • 378 participants
  • 1 937 554 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
16191

Citation de : pulvonium

J'ai enfin pu voir (et jouer) la fameuse Gretsch White Falcon.

Je ne veux plus te parler redface2 !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

16192
Quelle allumeuse :oops2:
16193
Même pas quelques petites photos, rien ? je suis jalousie ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

16194
Pffff! I fait rien qu'à faire exprès de nous laisser dans l'expectative.... Je suis déception :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 09:30:47 ]

16195
Citation de vsoleil :
Salut les gars !
Je viens faire un (tout petit) peu de pub pour le nouvel opus de mon (autre) groupe 16pac.
Je vous invite à venir le découvrir dès maintenant
https://www.deezer.com/album/6647742


Toi tu vas avoir des gros problèmes ;)
J'ai écouté ton album, belle voix, belle ambiance, ça manque un petit poil de "dark" et d'intensité à mon goût, j'aime bien quand on sent la douleur et la fin du monde dans ce type de musique ;)

Y'a du potentiel dans 16pac, faut pousser.

Techniquement, je trouve qu'au niveau du mix, la voix et le reste sont trop distincts, peut-être un peu trop en avant ? Il faudrait la rentrer plus dans la musique, mais bon, c'est parce que je suis un chipoteur casse couilles...
Ou alors, un autre mastering ? Pour ce qui est de la basse, je la trouve sous mixée mais suis-je objectif ?
A mon goût, il faudrait plus de bas ...

Enfin bref, ça n'enlève pas la qualité des compositions, faut continuer !!! :bravo:
Ma chanson préférée : Sinking

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 09:49:56 ]

16196
Citation :
Toi tu vas avoir des gros problèmes

BassVinz, chez les bassistes, cette pratique est tolérée (du moins pour ce que j'en ai vu depuis que je suis ce sujet), d'autant que vsoleil est membre d'AF depuis des lustres (même s'il est plutôt discret ces temps-ci). Peu de risque de voir surgir des poulets de Loué par disènes ici.
Faudra que je prenne un peu de temps pour écouter, histoire de pouvoir dire si j'aime ou non.
16197
Citation de lurker#1 :
Citation :
Toi tu vas avoir des gros problèmes

BassVinz, chez les bassistes, cette pratique est tolérée (du moins pour ce que j'en ai vu depuis que je suis ce sujet), d'autant que vsoleil est membre d'AF depuis des lustres (même s'il est plutôt discret ces temps-ci). Peu de risque de voir surgir des poulets de Loué par disènes ici.
Faudra que je prenne un peu de temps pour écouter, histoire de pouvoir dire si j'aime ou non.


C'était juste un hommage au SAV d'Omar et Fred :)
Oui je comprends que ce soit toléré chez les bassistes, nous sommes un communauté pleine de partage comparée à celle des branleurs de guitaristes :-D
16198
Et encore, tu ne parles pas des chochottes de pianistes, et des snobs de joueurs de cuivres. :oops2:
16199
bassVinz, Lurker#1 : bien envoyé les gars ! Et personne n'a osé parlé des êtres si fragiles que sont les chanteurs/chanteuses :oops2:
16200
Merci d'avoir pris le temps d'écouter. Oui effectivement les bassistes d'AF sont des gens courtois qui permettent de temps à autre que l'on fasse un peu de promo pour ses projets quand un de nous sort un truc.
Je l'avais fait pour Yogi Rocks… je le refait donc pour 16pac.

Alors pour en revenir à tes commentaires BassVinz, tout d'abord, je t'en remercie.
Ce qui est rigolo c'est que ce tu avances comme défaut sont des choix que l'on a fait plutôt volontairement.
La voix en avant notamment.
Apres pour le manque de bas etc… Sur les enceintes du studio ça n'en manquait pas, et chez moi, qui ai une écoute plutôt neutre même en hifi, je ne ressent pas trop ce manque.
Le truc c'est que comme il y a du synthé assez présent et de la basse, il a fallu pas mal equaliser pour faire vivre l'un et l'autre ensemble. Parce que le synthé a tendance à baver sur tout le spectre.

Apres je pense que comme tout bassiste, on aime avoir la basse plus en avant, mais là on rentre dans les discussions interminables de mix au sein d'un groupe, ou chacun voudrait s'entendre plus fort, parce que quand il le joue, il l'entend comme ce… on a tous nos propres mixs perso en fait. :bravo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !