Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 168 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 723 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20381
Ils la vendent avec le logo baxshop sur le pickguard ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20382
Sans le logo baxshop, j'en veux pas... :-D
Les potards de cette JB sont les habituels des JB, hormis les doubles sur les JB 62. Et les mex des 90's qui se sont retrouvées affublées de potards de Strat'. Pour moi rien ne vaut du chrome, dans le style PB.
20383
Pas mal cette JB en frêne :-D mais comme dit Dok ça sonne mais ça pèse un âne mort..
20384

J'aime bien ces vieux potards on les attrape bien du bout du doigt et pis j'aime bien le style old school, d'ailleurs il faut que j'en trouvepour ma JB, l'ancien proprio à mis des dômes chromés.

La feraille des micros n'est pas qu'esthétique (ou pas!), au départ Fender pensait qu'on jouerais de ses basses au médiateur avec le poignet posé sur ces machins. Pour jouer au doigts il a mis un repose pouce et plus tard il pensait qu'on jouerais au pouce alors il a déplacé le repose doigt en dessous sur les JB. Au final c'est devenu la basse du slap et toute cette quincaillerie encombre plus qu'autre chose.

Une autre explication est que ces caches micros font office de blindage électromagnétique.

Enfin moi je dis tout ça parce que je l'ai vu à droite à gauche, je n'était pas en Californie à l'époque (et accessoirement pas né!)

20385
Je penche plutôt pour la théorie du blindage électromagnétique, d'ailleurs tout le monde râle après ce cache micro sur les Fender mais y'a le même, pour les mêmes raisons, sur les rickenbacker et peu y trouvent à redire...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20386
Pour en revenir au poids, je trouve regrettable que les fabricants ou vendeurs du net ne mettent jamais cette info... Je sais que d'un instru à l'autre ça peut varier mais au moins donner une moyenne, ne serait-ce qu'approximative. J'imagine le ou la môme tout fluet qu'a flashé sur un instru chez un Thotho et qui se retrouve avec un âne mort. icon_facepalm.gif
Comme quoi rien ne remplacera jamais un bon essai chez un revendeur...

Citation de Dok :
sur les rickenbacker et peu y trouvent à redire...

Z'ont peur d'avoir à se friter avec les hordes de Kilminster.
20387

Sur les rick c'est un micro avec un aimant en fer à cheval qui fait le tour des cordes donc, on à déjà du bordel sous la main droite.

rick

Ptet ben que par habitude ils mettent un cache sur le micro chevalet même pour un micro normal.

gnagna

Hors sujet :

 C'est quoi sous nouveau délire pour les images il faut un nom maintenant?
20388
Citation de Bob :
Pour en revenir au poids, je trouve regrettable que les fabricants ou vendeurs du net ne mettent jamais cette info... Je sais que d'un instru à l'autre ça peut varier mais au moins donner une moyenne, ne serait-ce qu'approximative. J'imagine le ou la môme tout fluet qu'a flashé sur un instru chez un Thotho et qui se retrouve avec un âne mort. icon_facepalm.gif
Comme quoi rien ne remplacera jamais un bon essai chez un revendeur...

Citation de Dok :
sur les rickenbacker et peu y trouvent à redire...

Z'ont peur d'avoir à se friter avec les hordes de Kilminster.


Le poids, c'est aussi l'objet de ma recherche pour la conception de mes modèles. C'est pas pour rien que ma marque s'appellera Légérie... La légèreté dans le design, l'inspiration, l'impact environnemental et social... l'esprit et le corps gravement légers! ;)

Et pour Lemmy (Kilmister et non Kilminster), il a assez de métal dans le sang pour servir de cage de Faraday! :8)

lemmy-624-1379698302.jpg
20389

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20390
Hey, salut gerfaut-dana! ;) Me demandais si y'avait du velu dans le coin!