Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 038 060 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20481
Citation de tofe :
j'ai souvent l'impression que son avec du caractère = son Fender Precision
Faudrait sortir un peu de ça, même si c'est pas facile

Pourquoi vouloir se libérer d'un dogme qui s'est imposé de manière légitime? Par commodité? Par effet de mode?
20482
Non juste parce que ce n'est pas totalement vrai.

Le son PB est un son particulier, avec du caractère, mais le son Warwick est aussi un son particulier avec un autre caractère, comme celui de dizaine de basses qui ont chacune leur son propre et leur caractère.
Le caractère n'est pas l'apanage de la PB.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20483
C'est marrant, moi quand je pense "caractère" je pense soit Warwick, soit Rickenbacker.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

20484
Rick aussi, indéniablement.
20485
Il n'y a pas que le rock et la pop, on peut aussi sortir du cliché P-Bass dans un SVT. Mais bon, malheureusement c'est pas facile et pour beaucoup de bassistes c'est une sorte de Graal.

Il y a tellement d'autres univers que ceux des bassistes rock et leurs doubles maléfiques que sont les bassistes fusion. Comme s'il n'existait que des clones de Roger Waters et d'Alain Caron.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20486
Bon

c est vrai que j aime pas trop les Ibanez auxquelles je reproche un certain manque de personnalite.
je trouve illusoire de chercher LA basse polyvalente
tu veux une stingray : prends en une
c est assez reducteur certes mais tellement vrai

Mais tous les gouts sont dans la nature et sont eminement respectables :j ai un pote qui ne jure que par sa gibson thunder qui fait avec du rock du rockabilly du blues meme un peu de variete bref grosse palette et dans ses doigts ca passe tres bien

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

20487
Puis quoi qu'on en dise une precision dans un SVT ça sonne. Je dis pas qu'il n'y a pas d'autres combinaisons possibles, mais pour en avoir essayé un bon paquet, une fender dans un ampeg de qualité globalement t'arrives à peu près à tout jouer avec un son crédible. (Enfin une basse dans un SVT c'est toujours bon :))

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 09:22:20 ]

20488
@hillmore : Un dogme c'est une saleté qui réduit l'ouverture d'esprit. C'est aussi simple que ça.
Le son ne s'est pas imposé de lui même, il est devenu un standard par manque de concurrence et grâce aux moutons. Si tout le monde veut faire la même soupe avec le même son c'est dommage, non ? ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20489
Citation de linn134 :
Un dogme c'est une saleté qui réduit l'ouverture d'esprit. C'est aussi simple que ça.

Houlà, extraordinaire exemple de pensée dogmatique! Enorme! :-D
Citation de linn134 :
Le son ne s'est pas imposé de lui même, il est devenu un standard par manque de concurrence et grâce aux moutons.

Euh... Quelles sont tes sources?
20490
c'est vrai qu'une BP dans un SVT c'est bon

pourquoi c'est bon

parce que en face on a toujours ou a peu pres les memes instruments un guitare ou deux plus ou moins saturées , du synthé , une ou quelques voix , une batterie

donc le meme schéma avec les memes fréquences et donc une basse qui doit équilibrer le mix

quand on quitte ce schema classique , quand on va vers du fusion , jazz , rock progressif , voire meme pop anglaise 60 - 70' etccc , la bizarrement il y a moins du BP et de SVT

Etonnant , non ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 09:51:09 ]